Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266279628
Code sériel : 7237
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Les Légions de poussière

Mélanie FAZI (Traducteur)
Date de parution : 09/11/2017
Joel est un élève de la prestigieuse académie Armedius et un passionné de Rithmatique, cet art qui permet de dessiner d'une simple craie des figures quasi impénétrables et de donner vie à des créatures fantastiques. Mais Joel ne possède pas ce talent.
Ayant tout de même réussi à devenir l'assistant de...
Joel est un élève de la prestigieuse académie Armedius et un passionné de Rithmatique, cet art qui permet de dessiner d'une simple craie des figures quasi impénétrables et de donner vie à des créatures fantastiques. Mais Joel ne possède pas ce talent.
Ayant tout de même réussi à devenir l'assistant de l'éminent professeur Fitch, il se trouve dans le secret de l'enquête sur les disparitions qui frappent les étudiants rithmaticiens de l'université, apparemment attaqués par des crayolins, ces voraces êtres de poussière de craie. Mais comment est-ce possible, ici, si loin de la ligne de front de Nebrask, défendue par les meilleurs Rithmaticiens ?
Joel n'appartient peut-être pas à leur caste, mais sa persévérance va lui ouvrir les portes des mystères de cette curieuse magie et en changer à jamais la pratique...

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279628
Code sériel : 7237
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Avec Les légions de poussière, Brandon Sanderson reste fidèle à lui-même : une fois encore, il se renouvelle et nous offre un univers déroutant, un système de magie inventif et abouti – la Rithmatique, aussi captivante qu’amusante ! -, des personnages à l’humour mordant ! »
Livresse des mots

« Un système de magie (des craies et des dessins, qui l’eut cru!) encore une fois passionnant et très visuel. A ce titre les affrontements et les mystères tournant autour de cette magie apparaissent véritablement comme le fil rouge de l’histoire qui tient pratiquement à elle seule l’ensemble du livre. »
Elbakin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Antharius Posté le 5 Juin 2020
    Brandon Sanderson est un de ces "nouveaux" monuments de la fantasy et donc, pour moi, un auteur que je voulais découvrir sans "me mettre la pression". J'ai donc choisi un one-shot : les Légions de poussière. L'histoire ? On va suivre le format classique: le jeune héros qui ne sais pas manipulé la magie des dessins à la craie qui va enquêter sur des dessins à la craie "sauvages". L'univers est vraiment bien mieux décrit que mon résumé en 3 lignes: il y a une logique derrière l'utilisation de la magie, des illustrations dans le livre pour éviter des descriptions de figures géométriques imbuvables et les personnages... Brillant, sans archétype trop poussé (le héros ne sait pas tout faire, loin de là) et une intrigue prenante et vivante! Le style de l'auteur est très agréable et ça se lit "tout seul" sans être arrêté par du vocabulaire verbeux ou des paragraphes qu'il faut relire. C'est vraiment très agréable! Bref, une franche réussite et j'espère vraiment qu'un tome 2 est dans les tuyaux car cet univers mérite vraiment une suite!
  • Elojs Posté le 15 Février 2020
    Dévoré en quelques heures, je n'ai pas pu me détacher de la lecture. L'histoire nous tient en haleine, on meurt d'envie d'en savoir plus ! Et tout est très bien expliqué sans nous prendre pour des jambons, les termes sont clairs et logiques. Gros coup de coeur.
  • grimorg Posté le 2 Février 2020
    Livre mineur pour Brandon Sanderson dans sa prolifique production. Mais un ouvrage que j'aime bien: moins adulte, plus léger, assez vague sur son monde mais en même temps compréhensible, 2 héros attachants, une intrigue globalement réussie. Un bon moment.
  • Tari_Graceling Posté le 6 Avril 2019
    Encore un très bon roman de Brandon Sanderson qui, à l'heure actuelle, ne m'a jamais déçu.
  • SoYaya Posté le 5 Avril 2019
    Un roman pour ados ou jeunes adultes, dans un univers très original où les dessins à la craie qui prennent vie sont à la fois une menace et le moyen de se défendre. Un moment très agréable à passer avec ce livre, dont on espère une éventuelle suite.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.