Lisez! icon: Search engine
Les Lionnes de Venise T2
Date de parution : 22/11/2018
Éditeurs :
Pocket

Les Lionnes de Venise T2

Date de parution : 22/11/2018
Paris, 1631. Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu’elle cherche à rebâtir la vie qu’on lui a volée.
Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle...
Paris, 1631. Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu’elle cherche à rebâtir la vie qu’on lui a volée.
Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l’un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s’appuyer sur l’amitié du grand Coësre, l’énigmatique...
Paris, 1631. Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu’elle cherche à rebâtir la vie qu’on lui a volée.
Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l’un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s’appuyer sur l’amitié du grand Coësre, l’énigmatique prince de la cour des Miracles.
Et pourtant…
Au détour d’une ruelle encombrée, une voix s ’élève. C’est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur.
Isabella, à Paris… L ’étau se resserre.
Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, Lucia sait que la lutte sera sans pitié. Mais elle se révèle une incroyable combattante.
Une lionne.

« Plaisir garanti avec Les Lionnes de Venise, signé d'une orfèvre de l'énigme. » Pierre Vavasseur – Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286404
Code sériel : 17270
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266286404
Code sériel : 17270
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un deuxième volet tout aussi passionnant que le premier. » paperblog

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElodieButterfly 11/02/2024
    Enfin j’ai lu le tome 2! Le problème c’est que j’ai eu du mal à raccrocher les wagons et à me mettre dans l’histoire. C’est entièrement ma faute ceci dit, je n’aurai pas dû attendre autant pour découvrir la suite. Nous sommes 3 ans après les événements de Venise. Lucia s’est désormais établi à Paris avec sa famille et a réouvert une imprimerie. Malgré le calme presque apparent, la passé la rattrape lorsqu’elle entend la voix d’Isabella qu’elle croyait morte. De la tout s’enchaîne, combat de cape et d’épée, mousquetaire, cardinal, reine, complot, grimoire, la cour des miracles, … J’ai bien aimé l’atmosphère et ce clin d’œil aux mousquetaires. Malgré tout par moment je me perdait dans tous les noms des personnages et les liens entre eux. Il y a quelques longueurs et la fin arrive bien trop vite à mon goût avec une sorte d’Happy end un peu tiré par les cheveux. Cette histoire m’a un peu déçue et ce n’est pas la meilleure qu’elle est écrite, j’aime toujours la plume de conteuse de Mireille Calmel et je ne manquerai pas de la relire. (J’ai d’ailleurs encore des livres qui m’attendent dans ma PAL).
  • AnneSparrow 13/12/2023
    La seconde partie des aventures de Lucia, la vénitienne aux mille ressources devenue mère, qui se retrouve confrontée à la personne qui, quelques années plus tôt, a provoqué l’incendie de l’imprimerie familiale… La jeune femme se retrouve mêlée à un nouveau complot, dans un Paris écartelé entre Richelieu et les mousquetaires du Roi.
  • Thalie4 26/01/2022
    La suite des aventures de Lucia et Marco est encore plus palpitante. Trois ans après leurs aventures vénitiennes, notre couple est installé à Paris. Leur vie qui paraissait avoir retrouvé son calme va de nouveau être très mouvementée. À nouveau nous croisons de grands personnages historiques, de Richelieu à Nostradamus, d'Anne d'Autriche aux trois mousquetaires. À nouveau l'histoire se mêle à l'Histoire. Où s'arrête la réalité et où commence la fiction ? Tout est habilement entremêlé mais Mireille Calmel nous en donne le détail en fin de livre. C'est chaque fois un plaisir renouvelé de plonger dans les romans de l'auteure. Elle sait ouvrir notre curiosité sur des faits historiques sans jamais rendre le texte lourd. Il coule et nous nous laissons emporter au fil des pages avec délectation.
  • ManonRL 08/08/2020
    Ce deuxième tome se déroule trois ans plus tard à Paris. Lucia s'est marié avec Marco et a repris son travail dans une imprimerie avec son père. Or, leur fille Marie semble avoir des drôles de visions, comme si leurs mésaventures n'avaient jamais pris fin depuis la fuite de Venise. L'histoire de la gravure est, je dirais, le point d'orgue de l'histoire mais....trop vite gâché par le vol de vedette d'Isabella Rosselli, accompagnée de personnages comme d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis...que viennent-ils faire dans cette histoire?? c'est vraiment dommage, le récit était encore bien parti...
  • cpetitpez-pereira 02/04/2019
    Ce livre est une pépite le tome 1 est déjà bien mais celui-là est encore mieux . les personnages sont très bien travaillé ,haute en couleur, avec du caractère, ils sont formidables . L'intrigue est présente tout le long du livre , avec de nombreux rebondissements, des complots, cette petite marie au milieu...qui apporte beaucoup a l'angoisse de savoir la suite , il y a de la tendresse, de l'amitié, vraiment un mélange pour faire un livre coup de cœur . Lucia et Isabella sont des femmes de caractère . Le Paris de l'époque est bien travaillé, ce roman historique avec les mousquetaires Richelieu, la royauté... est un régal à lire . Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas spoiler ce Tome ou le tome 1 si vous n'avez pas encore lu cette saga. L'auteure a une plume fluide et on apprends pleins de choses .. J'ai beaucoup aimé à la fin où elle explique un petit peu ce qui s'est passé par la suite pour les personnages de l'époque.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.