Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266275170
Code sériel : 16898
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Les Marais sanglants de Guérande

Amélie de Maupeou (traduit par)
Date de parution : 06/04/2017
Un splendide coucher de soleil teinte de rouge et de rose les grandes étendues blanches. Le commissaire Dupin, seul au milieu des marais, ne perd pas une miette du spectacle. Soudain, un sifflement métallique. Puis deux, puis trois. Dans des nuées d’oiseaux paniqués, Dupin se met à couvert. Faut-il que... Un splendide coucher de soleil teinte de rouge et de rose les grandes étendues blanches. Le commissaire Dupin, seul au milieu des marais, ne perd pas une miette du spectacle. Soudain, un sifflement métallique. Puis deux, puis trois. Dans des nuées d’oiseaux paniqués, Dupin se met à couvert. Faut-il que les mystérieux « barils bleus », que son amie Lilou Breval lui a demandé d’inspecter, aient tant d’importance qu’on le canarde ? Il y a quelque chose de pourri au pays de l’or blanc. Et Dupin est bien décidé à y mettre son grain de sel…

« En grand amoureux de la Bretagne, l’auteur met un point d’honneur à dépeindre avec soin le paysage régional, ses coutumes et son quotidien. » Nora Moreau – Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275170
Code sériel : 16898
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« En grand amoureux de la Bretagne, l'auteur met un point d'honneur à dépeindre avec soin le paysage régional, ses coutumes et son quotidien. » Nora Moreau - Le Parisien
« Une superbe invitation à aller découvrir les trésors du Morbihan. » Le Progrès

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Enya75 Posté le 29 Décembre 2021
    Les enquêtes du Commissaire Dupin sont toujours passionnantes, même si, jusqu'à présent je ne les ai pas lues dans l'ordre de leur parution. Qu'importe, j'adore ! L'auteur, est-il nécessaire de le rappeler, est un auteur et éditeur allemand, tombé amoureux de la Bretagne, il en parle avec son coeur et en sait sur elle tout autant qu'un Breton de naissance, et c'est passionnant. Dans cette enquête, Dupin se retrouve loin de son secteur et doit partager les investigations avec une collègue commissaire de Guérande. Et pourquoi Georges Dupin se retrouve-t-il à Guérande, et non à Concarneau ? Parce qu'une amie journaliste lui a suggéré d'aller y faire un tour car il se passe des choses louches dans les marais salants. Si étranges, que d'emblée, notre commissaire va être pris pour cible et se faire littéralement canarder dans les premières pages et que la journaliste va disparaître... Et bien, ça promet ! En effet, car toute l'enquête est menée tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde, même si on se promène pas mal d'un endroit à l'autre, on fait comme Dupin, on y prend plaisir et l'on apprend à apprécier sa collègue, l'autoritaire commissaire Rose autoritaire certes, mais bigrement efficace et perspicace.... Les enquêtes du Commissaire Dupin sont toujours passionnantes, même si, jusqu'à présent je ne les ai pas lues dans l'ordre de leur parution. Qu'importe, j'adore ! L'auteur, est-il nécessaire de le rappeler, est un auteur et éditeur allemand, tombé amoureux de la Bretagne, il en parle avec son coeur et en sait sur elle tout autant qu'un Breton de naissance, et c'est passionnant. Dans cette enquête, Dupin se retrouve loin de son secteur et doit partager les investigations avec une collègue commissaire de Guérande. Et pourquoi Georges Dupin se retrouve-t-il à Guérande, et non à Concarneau ? Parce qu'une amie journaliste lui a suggéré d'aller y faire un tour car il se passe des choses louches dans les marais salants. Si étranges, que d'emblée, notre commissaire va être pris pour cible et se faire littéralement canarder dans les premières pages et que la journaliste va disparaître... Et bien, ça promet ! En effet, car toute l'enquête est menée tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde, même si on se promène pas mal d'un endroit à l'autre, on fait comme Dupin, on y prend plaisir et l'on apprend à apprécier sa collègue, l'autoritaire commissaire Rose autoritaire certes, mais bigrement efficace et perspicace. Le Ber et Labat sont là, et Nolwenn est au téléphone, bien sur... que ferait Dupin sans Nolwenn ? Dupin et Rose ne savent pas ce qu'ils cherchent, mais l'or blanc, le sel, semble au coeur de l'intrigue. J'ai adoré ce roman, les personnages, la manière dont l'auteur conduit son récit : c'est bien tricoté et pédagogique, on en apprend toujours un peu plus sur la Bretagne, elle est dans chaque roman, quasiment un personnage à part entière des enquêtes de Dupin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Selket Posté le 19 Novembre 2020
    Toujours très bien documenté et addictif. Un roman qui se lit d'une traite pour le plaisir.
  • cvd64 Posté le 28 Septembre 2020
    second livre de cet auteur amoureux de la Bretagne qu'il décrit avec justesse; et même si je n'ai pas suivi la chronologie, cela n'impacte pas sur les enquêtes, un peu plus sur sa vie privée à rebondissements mais secondaire pour moi.
  • lapetitefadette Posté le 16 Août 2019
    Une 3ème enquête pour le commissaire Dupin un peu plus sympathique que dans le 2ème volet de cette série. Son personnage est d'ailleurs un peu dans l'ombre de la commissaire Rose, femme énergique, intelligente et beaucoup plus agréable que ce bougon de Dupin. Quant à l'enquête elle-même, à part donner à l'auteur le prétexte pour étaler au fil des pages, une fois de plus, son amour de la Bretagne, il n'y a rien de bien exhalant! Pour les amateurs de descriptions bucoliques des beaux paysages du Morbihan davantage que pour les fans de vrais polars.
  • ElouanG Posté le 16 Février 2019
    L'histoire est prenante, et on a sans cesse envie de connaître la suite. À mesure que j'avance dans la lecture de ce livre, je suis triste de voir qu'il va vite se terminer! Nous en apprenons beaucoup sur la région de la Bretagne, et plus précisément sur la production de sel. Quant au dénouement, il est surprenant et bien pensé. De plus, l'histoire se passant en Bretagne, je connais bien ! En tous cas, une chose est sûre, je vais lire les autres récits de Bannalec.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    Le meilleur de la Bretagne sur les traces du commissaire Dupin

    Vous hésitez encore sur votre prochaine destination de vacances ?

    Une envie d’iode, de paysages grandioses, de sentier côtier… La Bretagne s’offre à vous en sept escales. Découvrez les lieux emblématiques des enquêtes du commissaire Dupin : Pont-Aven, l’archipel des Glénan, Guérande, Port Bélon, Douarnenez, Trégastel, Brocéliande. Sous la plume de Jean-Luc Bannalec, l’écrivain tombé amoureux de sa région d’adoption, la Bretagne se décline sous ses plus beaux horizons…

    Suivez le guide !

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Les Secrets de Brocéliande" : le commissaire Dupin enchante les téléspectateurs (en plus des lecteurs !)

    Dimanche 3 mai, France 3 diffusait un épisode inédit des enquêtes du commissaire Dupin. Adaptée du roman Les Secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec, cette fiction policière a conquis les téléspectateurs. Le livre, lui, est attendu le 4 juin en librairie.

    Lire l'article