Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707146984
Code sériel : 374
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm

Les médias en France

Collection : Repères
Date de parution : 09/01/2014

Nouvelle édition d'une synthèse de référence, rigoureuse, vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.

Comment les médias français font-ils face à la mutation qu’entraîne la combinaison du numérique et de l’économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus... Comment les médias français font-ils face à la mutation qu’entraîne la combinaison du numérique et de l’économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l’offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707146984
Code sériel : 374
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm

Ils en parlent

« Jean-Marie Charon, sociologue, dresse ici un portrait, rapide mais sérieux, des médias français. Une vision d'ensemble du paysage actuel des médias et de son évolution depuis une vingtaine d'années. »
ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES

« Synthèse accessible, rigoureuse et vivante rédigée par un spécialiste reconnu. »
OUEST FRANCE

« Les approches des médias français dans cet ouvrage sont multiples et leur traitement dans une vision prospective ouvre maintes réflexions. Cette synthèse, claire et complète, s'avère donc fort utile pour qui souhaite appréhender et comprendre le paysage actuel des médias en France, tout en permettant d'en saisir les différents enjeux dans un avenir proche ou lointain. »
PARUTIONS.COM 
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !