Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291972
Code sériel : 17485
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Les Meilleurs amis du monde

Françoise SMITH (Traducteur)
Date de parution : 13/06/2019
Noah Sadler et Abdi Mahad sont deux adolescents inséparables, meilleurs amis depuis l'enfance. Par un matin glacial, une équipe de secours repêche le corps de Noah dans le canal de Bristol : son état est critique. Abdi, présent sur la scène du drame, ne peut - ou ne veut -... Noah Sadler et Abdi Mahad sont deux adolescents inséparables, meilleurs amis depuis l'enfance. Par un matin glacial, une équipe de secours repêche le corps de Noah dans le canal de Bristol : son état est critique. Abdi, présent sur la scène du drame, ne peut - ou ne veut - rien dire.
Alors que le détective Jim Clemo, de retour d'un arrêt de travail forcé, se voit confier l'affaire, l'incident tourne à la bataille médiatique : Noah est anglais et issu d'une bonne famille, Abdi est fils de réfugiés somaliens. Il n'en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres et raviver les tensions sociales qui rongent Bristol.
Dans ce contexte brûlant marqué par la peur et la colère, chaque famille se bat pour son fils et pour la vérité. Ni l'une ni l'autre ne sait jusqu'où elle devra aller, ni quels démons elle devra affronter.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291972
Code sériel : 17485
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • varysoasoa Posté le 29 Février 2020
    Un roman d'amitié de deux adolescents qui sont issus de milieux très différents et qui ont chacun une histoire bien personnelle mais cette amitié va être brisée et va nous emporter dans une enquête où toute la vérité sera dévoilée de manière surprenante. J'ai également apprécié l'écriture et le rythme qui se déroule sur quatre jours.
  • ours62 Posté le 21 Décembre 2019
    Très bon thriller très bien écrit et rythme
  • meknes56 Posté le 5 Novembre 2019
    C'est par hasard que j'avais lu ce livre. Il m'avait été conseillé par une personne rencontré à la médiathèque.. Et finalement, je n'avais pas regretté ce choix car le livre est fort bien écrit et le récit fort envoutant. Ce thriller, bien conçu avait tout pour me plaire avec des personnages bien campés. A aucun moment, je me suis ennuyé et je pense que je lirai d'autre livre de cette autrice.
  • Fufute Posté le 25 Octobre 2019
    Je suis partagé pour émettre une critique sur ce livre. D'un côté une bonne histoire intéressante mais dont le dénouement laisse un peu à désirer, j'aurais aimé plus de suspense et de rebondissements. Malgré tout je resterais sur une note positive car il est très bien écrit et se laisse lire tout seul malgré quelques longueurs parfois fatigantes.
  • simonjean Posté le 1 Juillet 2019
    En refermant ce roman , j'éprouve un sentiment mitigé . Certes , je ne me suis pas ennuyé un instant . C'est bien écrit , sans aucune longueur , mais j'ai l'impression que l'auteure ne m'a pas raconté une , mais deux histoires . D'abord l'histoire de Noah , un adolescent atteint d'un cancer qui a "un accident" et se retrouve hospitalisé , dans le coma , mais ... est-ce vraiment un accident ? Son meilleur ami , Abdi , un fils d'immigrés somaliens , qui l'accompagnait en est-il le responsable ? Puis , à la moitié du livre , on bascule sur l'histoire d'Abdi et de sa famille ... C'est pourquoi j'ai trouvé un manque d'unité à ce roman . J'ai apprécié la fine et intéressante description de l'amitié et des rapports entre les deux garçons . Mais des 3 livres de Gilly Macmillan que j'ai lus , c'est celui qui m'a le moins emballé ( l'intrigue de "Ne pars pas sans moi" est plus prenante ) .
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.