Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262036041
Code sériel : 390
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Les Mitterrand

Collection : Tempus
Date de parution : 07/04/2011

Une biographie de François Mitterrand à travers le prisme de ceux - amis, proches et parents - qui l’ont révélé et façonné.

Quinze ans après sa mort, François Mitterrand demeure un mystère. Pour l’élucider, Robert Schneidera choisi d’exhumer ses racines, qui baignent dans la Charente, du côté de Jarnac et de Touvent, et l’a suivi au collège Saint-Paul d’Angoulême et dans son foyer d’étudiants catholiques à Paris. Vient le temps de la...

Quinze ans après sa mort, François Mitterrand demeure un mystère. Pour l’élucider, Robert Schneidera choisi d’exhumer ses racines, qui baignent dans la Charente, du côté de Jarnac et de Touvent, et l’a suivi au collège Saint-Paul d’Angoulême et dans son foyer d’étudiants catholiques à Paris. Vient le temps de la guerre et de la captivité, de Vichy et de la Résistance, puis la rencontre avec les femmes aimées. A ce passé foisonnant et contradictoire, à tous les siens, si divers, François Mitterrand, jusqu’à sa mort, est demeuré fidèle. Avec empathie, Robert Schneider livre le romanvrai d’une famille française.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262036041
Code sériel : 390
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Les biographes et les historiens [...] ne pourront plus désormais travailler sur Mitterrand sans consulter le Schneider.
Libération
De cette famille française, Robert Schneider a su rendre un portrait original qui sonne juste.
Le Figaro littéraire
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…