Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707139535
Code sériel : 187
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm

Les multinationales globales

Collection : Repères
Date de parution : 27/02/2003

Comment les firmes multinationales sont-elles devenues les principaux vecteurs et acteurs de la globalisation de l'économie mondiale ? Dans quels pays et dans quels secteurs les investissements de ces multinationales se concentrent-ils ? Comment les multinationales sont-elles organisées ? Quelles sont leurs stratégies et leurs performances ? Peut-on parler d'une...

Comment les firmes multinationales sont-elles devenues les principaux vecteurs et acteurs de la globalisation de l'économie mondiale ? Dans quels pays et dans quels secteurs les investissements de ces multinationales se concentrent-ils ? Comment les multinationales sont-elles organisées ? Quelles sont leurs stratégies et leurs performances ? Peut-on parler d'une organisation multinationale du travail ? Comment les multinationales tertiaires et financières contribuent-elles à la globalisation ? Que font les États face aux multinationales ? Que nous apprennent sur les multinationales les théories de l'économie internationale, de l'économie industrielle, de l'économie institutionnelle et de l'économie systémique ? Pourquoi peut-on parler de « multinationales globales » ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707139535
Code sériel : 187
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm
La Découverte

Ils en parlent

« Une mise au point dense et complète sur les données disponibles et les principaux travaux sur l’investissement direct à l’étranger, ainsi que sur les opérations, les modes d’organisation et les choix stratégiques des grands groupes multinationaux.  Des informations synthétiques, mais aussi un tableau clair des principales lacunes dans la collecte des données et l’élaboration des études de cas indispensables dans ce domaine. »
LE MONDE DIPLOMATIQUE

« Pour mieux les connaître, il suffit de se reporter à l’ouvrage de Wladimir Andreff, expert international reconnu sur le sujet. »
LE POINT

« Ouvrage à la fois critique et synthétique auquel on ne fera qu’un petit reproche : l’abus des sigles. »
L'EXPANSION

« The book is a must reading for students in international economics and industrial policy and a very good introduction to the subject for every economist. »
ECONOMIC SYSTEMS

PRESSE
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !