Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266087803
Code sériel : J598
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Les neuf vies du chat Montezuma

Jean-Baptiste MÉDINA (Traducteur)
Date de parution : 06/07/2000

Le chat Montezuma est un vrai héros ! La nature est son territoire et les hommes sont ses amis. Mais, non loin de la ferme, il va affronter neuf dangers... de mort ! Voitures lancées à toute allure, chiens bagarreurs, neige gelée : Montezuma toujours s'en sort !

EAN : 9782266087803
Code sériel : J598
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carozum Posté le 29 Janvier 2019
    Les aventures d'un chat... ses neufs vies... sympa mais je n'ai pas vraiment accroché en tant qu'adulte. Je ne suis pas trop rentrée dedans. Peut être un enfant ou un passionné de chat appréciera plus. Du coup Morpurgo a écrit tellement d'excellents livres que celui ci je ne le recommande pas forcément..
  • coquinnette1974 Posté le 18 Juillet 2018
    Les Neuf Vies du chat Montezuma de Michael Morpurgo est un roman jeunesse que mon fils et moi même avons lu plusieurs fois quand il était enfant. Je lui ai lu, ensuite il l'a lu seul une fois qu'il savait bien lire. Kitty, une vieille chatte vient d'avoir des petits mais ceux-ci sont en danger. La chouette rôde et le fermier noie souvent les portées dans la mare. Mais une petite boule rousse parvient à échapper à ces périls et est recueilli par Matthew, le fils du fermier. Baptisé Montezuma, Monty pour les intimes, ce chat va lentement conquérir son territoire et les hommes... Montézuma est un adorable petit chat, très attachant, qui plait aux enfants et à leurs parents. L'histoire est simple, c'est celle d'un chaton qui va grandir et qui risque régulièrement sa vie car en tant que chat vivant dans la campagne il n'a pas conscience des dangers. Par rapport au titre, on comprend nous adultes que ce chat a neuf vies et on sait comment cela finira. L'enfant le découvre avec tristesse lors de la première lecture, mais comme a dit mon fils il y a quelques années : c'est la vie, ça se fini comme ça la vie !... Les Neuf Vies du chat Montezuma de Michael Morpurgo est un roman jeunesse que mon fils et moi même avons lu plusieurs fois quand il était enfant. Je lui ai lu, ensuite il l'a lu seul une fois qu'il savait bien lire. Kitty, une vieille chatte vient d'avoir des petits mais ceux-ci sont en danger. La chouette rôde et le fermier noie souvent les portées dans la mare. Mais une petite boule rousse parvient à échapper à ces périls et est recueilli par Matthew, le fils du fermier. Baptisé Montezuma, Monty pour les intimes, ce chat va lentement conquérir son territoire et les hommes... Montézuma est un adorable petit chat, très attachant, qui plait aux enfants et à leurs parents. L'histoire est simple, c'est celle d'un chaton qui va grandir et qui risque régulièrement sa vie car en tant que chat vivant dans la campagne il n'a pas conscience des dangers. Par rapport au titre, on comprend nous adultes que ce chat a neuf vies et on sait comment cela finira. L'enfant le découvre avec tristesse lors de la première lecture, mais comme a dit mon fils il y a quelques années : c'est la vie, ça se fini comme ça la vie ! Et oui, en lisant les neuf vies du chat Montézuma, l'enfant comprend qu'un animal de compagnie n'est malheureusement pas éternel. J'aime beaucoup ce petit livre que j'ai relu avec tendresse et notre petit chat mérite bien cinq étoiles :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • lauman3v Posté le 22 Novembre 2017
    Livre très touchant pour les plus jeunes comme pour les plus grands...:)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.