RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Penderwick

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266267601
            Code sériel : J2870
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Les Penderwick

            Julie Lopez (Traducteur)
            Collection : Les Penderwick
            Date de parution : 19/05/2016

            Les Penderwicks, ou les aventures drôles et charmantes de quatre filles délurées !

            Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les soeurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré. Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et...

            Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les soeurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré. Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d’épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c’est Lucas Tifton, le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266267601
            Code sériel : J2870
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Pauliseuse Posté le 18 Août 2014
              Dans ce roman, nous suivons la famille Penderwick composée de quatre soeurs aussi différentes qu’attachantes et du père qui aime lancer des tirades en latin de temps en temps. La famille va s’installer pour les vacances dans une propriété majestueuse qui recèle bien des secrets et des trésors. C’est le genre de lecture idéale pour l’été, j’ai toujours adoré les histoires de maisons anciennes et mystérieuses et de vacances survoltées. Je pense que ce roman est largement destiné à un jeune public et je l’aurais certainement encore plus aimé si je l'avais lu plus jeune. Ce fut quand même une lecture très plaisante, bien que je regrette qu’il n’y ai aucun élément fantastique dans cette histoire alors que j’étais persuadée du contraire, je ne sais pas pourquoi… Par contre j’ai adoré chacune des sœurs Penderwick avec une légère préférence pour Skye car c’est celle qui me ressemble le plus je pense. J’ai aussi apprécié la plume de l’auteur pleine d’humour et de tendresse. Je pense qu’elle sait captiver les enfants, en tout cas, même avec moi, le charme a opéré ;)
            • Colibrille Posté le 4 Avril 2014
              Ce premier tome des aventures de la famille Penderwick est un peu comme un concentré de toutes les joies de l'enfance. L'auteure y cristallise tout ce qui fait la beauté de cette période de notre vie : l'insouciance et l'innocence. Lire les aventures de Rosalind, Skye, Jane et Linotte m'a rappelé le bonheur de ma propre enfance, rythmés par les mêmes parties de cache-cache et autres jeux tantôt bruyants, tantôt silencieux, mais toujours joyeux. Outre son thème des plus rafraîchissant et léger, j'ai beaucoup apprécié le décor de ce tome : Arundel et son magnifique jardin. A la description du domaine et de sa végétation luxuriante, je me suis sentie transportée dans cet endroit baigné de soleil et de rires. En plus de ce décor estival particulièrement enchanteur, je suis tombée amoureuse de la famille Penderwick. Comment résister à cette famille si débordante d'humour et d'amour ? Leur bonheur et leur vitalité sont contagieux ! Hymne à l'enfance et à ses jeux, ce roman est un petit bijou d'humour et de tendresse. Pétillant comme un verre de limonade et réconfortant comme un rayon de soleil.
            • NicolasFJ Posté le 30 Janvier 2014
              Un pur moment de bonheur qui nous envoie dans la magie des aventures d'enfance. Je l'ai lu avec une boule d'émotions dans la gorge, pleurant et riant en même temps. Ça m'a rappelé le sublime Miss Charity, avec une petite fille tout droit sortie de Totoro.
            • Sanchan Posté le 30 Juin 2013
              Voilà un autre roman parfait pour les vacances, puisqu'il raconte les trois semaines de vacances de quatre sœurs et de leur père dans une maison louée. C'est un roman que je conseillerai plutôt aux jeunes lectrices à partir de 10ans. On y retrouve des sensations de lectures proches de celles que l'on peut éprouver à la lecture des Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott. Mais cette fois-ci il ne s'agit pas d'un classique, mais d'un roman contemporain, bien qu'intemporel. De toute façon en vacances on oubli tout, n'est-ce pas? Surtout le temps! Une lecture agréable et facile qui donne envie de passer à son tour des vacances inoubliables.
            • LoupAlunettes Posté le 28 Octobre 2012
              Les vacances d’été sont souvent des souvenirs inoubliables : de nouvelles amitiés, de jeunes amours, les pires bêtises… Le jeune Lucas, dont les vacances s’annonçaient ternes et ennuyeuses, n’avait pas prévu l’installation de quatre petites « tornades » dans la maison voisine. Les sœurs PENDERWICK !!! Rosalind, l’aînée de 12 ans qui va connaître son premier chagrin d’amour, Skye la blonde et rebelle qui n’a pas sa langue dans sa poche, Jeanne la romancière en herbe et Linotte la petite dernière qui ne se sépare jamais de ses ailes de papillon ! Avis au voisinage tranquille, ces petites ont prévus une partie de foot explosive, des cabanes dans les salons et des chasses aux lapins égarés ! C’est la maman très stricte du pauvre Lucas qui va s’en mordre les doigts ! Une famille qui n’est pas s’en rappeler les « filles du docteur March », dont l’auteure fait brièvement référence au début afin de nous livrer sa version de sœurs fraîches et modernes. Une histoire simple et pétillante qui nous change des productions actuelles parfois trop dures. Comme quoi les filles ne sont pas en reste pour ce qui est des bêtises!
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.