Lisez! icon: Search engine
Les Pionnières - tome 1 - Une place au soleil
Martine Desoille (traduit par), Catherine Delaruelle (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
Archipoche

Les Pionnières - tome 1 - Une place au soleil

Martine Desoille (traduit par), Catherine Delaruelle (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 20/01/2022
Parution simultanée aux éditions de l’Archipel du deuxième volet de la trilogie : Un arc-en-ciel dans le Bush.
 
Irlande, 1859. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux soeurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est... Irlande, 1859. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux soeurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l’Australie. Seule.
Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d’or, doit fuir le...
Irlande, 1859. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux soeurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l’Australie. Seule.
Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d’or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l’autre bout du monde. C’est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu’il ouvrira une auberge...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200684
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 499
Format : 1,1 x 1,8 mm
EAN : 9791039200684
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 499
Format : 1,1 x 1,8 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pepita29 23/03/2024
    Je suis tombée par hasard sur ce roman, sans avoir aucune idée ni recommandation et quelle belle surprise ! Un roman entre l’Irlande et l’Australie où il est question de la place de la femme, dans les classes sociales, dans le foyer, dans la société. Il est aussi question d’exile, d’entraide, de mariage par convenance et bien évidemment d’histoire. Bref, un doux mélange qui nous invite à voyager. Hâte de connaître la suite !
  • alexple27 12/02/2024
    Un peu décontenancée au début par le passage des récits d'un personnage à l'autre, on comprend vite que tous ces personnages (vaillants ou exécrables) nous mènent à un final commun. On plonge en 1859, où Lord, ladies, gens du peuple, domestiques se croisent et vivent voyages et péripéties, n'hésitant pas (ou contre leur grès) parfois à quitter leur pays pour l'autre bout du globe.
  • alaubeellelit 07/01/2024
    Keara vit dans une famille pauvre d'Irlande. Elle est embauchée comme femme de chambre pour l'épouse de la famille Mullane. Devenues orphelines, ses sœurs sont envoyées en Australie. Keara part les chercher. Mark immigre en Australie pour fuir son passé. Il s'y construit une nouvelle vie. Leurs destins vont se croiser. J'ai dévoré ce livre. Ça se lit bien, c'est hyper fluide. J'aime beaucoup ce genre de lecture parce qu'on apprend beaucoup sur l'histoire. C'est une autre façon de découvrir l'histoire de l'Australie. C'est une saga familiale, on sait que ça se finit bien dans tous les cas.
  • Marcella 24/04/2023
    Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux sœurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l’Australie. Toute seule : le père de son futur enfant, qui est marié, ne l’accompagnera pas. Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d’or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l’autre bout du monde. C’est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu’il ouvrira une auberge... Est-ce là que Keara rencontrera l’homme de sa vie ? Le premier volet de la nouvelle trilogie d’Anna Jacobs, la romancière aux trois millions d’exemplaires vendus dans le monde.
  • Kyokoandbooks 28/02/2023
    Je voulais attendre que la série soit complète mais j'ai craqué; à l'annonce de la sortie du tome 3, alors que je ne sais pas combien de tomes sont prévus au total, j'ai commencé la saga des Pionnières de Anna Jacobs. Comme souvent avec cette autrice, notre histoire débute en Irlande au 19e siècle et nous conduira jusqu'en Australie. Cette fois, notre héroïne s'appelle Keara Michaels. Avec un père alcoolique, une mère malade, et deux petites sœurs à charge, Kira n'a pas la vie facile et travaille dur comme femme de chambre de Lavinia Mullane. Pour diverses raisons, Keara va se retrouver à embarquer à destination de l'Australie. Là-bas, elle va devoir se reconstruire, entre nouvelle vie et retour du passé. J'apprécie toujours autant le style de ces romances historiques, ce sont des lectures fluides et faciles. Certains points sont exagérés, les personnages sans nuances, mais j'en ai pris l'habitude et cela participe à cette sensation de lecture sans prise de tête, où l'on nous facilite la tâche au maximum. Cependant, j'ai eu cette fois beaucoup de mal avec la relation construite entre Keara et son intérêt amoureux. J'ai eu du mal à m'attacher à ces deux personnages, à me passionner pour ce qui leur arrivait. Même si pour le moment, il s'agît de la série que j apprécie le moins parmi les trois que je connais de l'autrice, je poursuivrai tout de même car j ai en revanche beaucoup aimé le personnage de Mark Gibbons et je suis curieuse de suivre la suite de son histoire. Je suis également intriguée par le destin des deux soeurs de Keara, que j'ai hâte de retrouver. Je voulais attendre que la série soit complète mais j'ai craqué; à l'annonce de la sortie du tome 3, alors que je ne sais pas combien de tomes sont prévus au total, j'ai commencé la saga des Pionnières de Anna Jacobs. Comme souvent avec cette autrice, notre histoire débute en Irlande au 19e siècle et nous conduira jusqu'en Australie. Cette fois, notre héroïne s'appelle Keara Michaels. Avec un père alcoolique, une mère malade, et deux petites sœurs à charge, Kira n'a pas la vie facile et travaille dur comme femme de chambre de Lavinia Mullane. Pour diverses raisons, Keara va se retrouver à embarquer à destination de l'Australie. Là-bas, elle va devoir se reconstruire, entre nouvelle vie et retour du passé. J'apprécie toujours autant le style de ces romances historiques, ce sont des lectures fluides et faciles. Certains points sont exagérés, les personnages sans nuances, mais j'en ai pris l'habitude et cela participe à cette sensation de lecture sans prise de tête, où l'on nous facilite la tâche au maximum. Cependant, j'ai eu cette fois beaucoup de mal avec la relation construite entre Keara et son intérêt amoureux. J'ai eu du mal à m'attacher à ces deux personnages, à me passionner...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !