Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les Pionnières - tome 2 - Un arc-en-ciel dans le bush
Catherine Delaruelle (traduit par), Martine Desoille (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 26/01/2023
Éditeurs :
Archipoche
Nouveauté

Les Pionnières - tome 2 - Un arc-en-ciel dans le bush

Catherine Delaruelle (traduit par), Martine Desoille (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 26/01/2023
Après le succès de la trilogie « Cassandra », le deuxième volet de la nouvelle saga d’Anna Jacobs, qui met en scène Ismay et Mara, deux orphelines irlandaises contraintes de partir en Australie, et qui devront affronter bien des dangers pour retrouver leur sœur aînée Keara, héroïne du premier opus.
Par l’autrice de la trilogie « Cassandra »
 
1863. Ismay et Mara, deux orphelines irlandaises de 15 et 11 ans, embarquent pour l’Australie afin de fuir la misère. À peine arrivées,...
Par l’autrice de la trilogie « Cassandra »
 
1863. Ismay et Mara, deux orphelines irlandaises de 15 et 11 ans, embarquent pour l’Australie afin de fuir la misère. À peine arrivées, les deux soeurs sont séparées.
Tandis qu’Ismay devient employée de maison au cœur du bush, Mara demeure sous la protection des...
Par l’autrice de la trilogie « Cassandra »
 
1863. Ismay et Mara, deux orphelines irlandaises de 15 et 11 ans, embarquent pour l’Australie afin de fuir la misère. À peine arrivées, les deux soeurs sont séparées.
Tandis qu’Ismay devient employée de maison au cœur du bush, Mara demeure sous la protection des religieuses de la mission catholique.
Sans se concerter, toutes deux décident de s’enfuir pour se retrouver plus tard. Mais le désert australien réserve bien des dangers…
Pendant ce temps, leur sœur aînée Keara, partie à Melbourne à la recherche de ses cadettes, doit affronter d’autres menaces. Les trois sœurs ne sont pas au bout de leurs peines. Parviendront-elles à être enfin réunies ?

« Anna Jacobs n’a pas son pareil pour mettre en scène des héroïnes combatives. » Daily Mail
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039202763
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9791039202763
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FlofloEnael 25/01/2023
    Aujourd'hui, je viens vous parler du tome 2 de la saga Les pionnières, un arc en ciel dans le bush, d'Anna Jacobs. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j'ai été d'autant plus captivée avec celui-ci. En 1863, Ismay et Mara deux orphelines de 15 et 11 ans sont envoyés en Australie sous la protection de religieuses. Là-bas, la vie n'est pas facile et ces sœurs très fusionnelles auront vite le malheur de se voir séparées. Ismay devant aller travailler dans une famille comme domestique et Mara devant rester à l'orphelinat. Elles se jureront de s'enfuir et de se retrouver mais leur parcours sera semé d'embûches. Keara, leur autre sœur qu'elles n'ont pas vu depuis leur enfance en Irlande, va elle aussi partir à la recherche de ses soeurs. Tout au long de ce roman, on suit le destin tragique de ces trois sœurs séparées sur de longues distances et qui ne savent pas où chercher. Lorsqu'on pense qu'elles vont enfin pouvoir être heureuses, un événement s'abat sur elles. Des protagonistes courageuses et au grand coeur auxquelles je n'ai pu que m'attacher. Une fresque familiale comme je les aime regroupant aventure, voyage et amour. Une lecture dynamique qui m'a fait voyager en... Aujourd'hui, je viens vous parler du tome 2 de la saga Les pionnières, un arc en ciel dans le bush, d'Anna Jacobs. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j'ai été d'autant plus captivée avec celui-ci. En 1863, Ismay et Mara deux orphelines de 15 et 11 ans sont envoyés en Australie sous la protection de religieuses. Là-bas, la vie n'est pas facile et ces sœurs très fusionnelles auront vite le malheur de se voir séparées. Ismay devant aller travailler dans une famille comme domestique et Mara devant rester à l'orphelinat. Elles se jureront de s'enfuir et de se retrouver mais leur parcours sera semé d'embûches. Keara, leur autre sœur qu'elles n'ont pas vu depuis leur enfance en Irlande, va elle aussi partir à la recherche de ses soeurs. Tout au long de ce roman, on suit le destin tragique de ces trois sœurs séparées sur de longues distances et qui ne savent pas où chercher. Lorsqu'on pense qu'elles vont enfin pouvoir être heureuses, un événement s'abat sur elles. Des protagonistes courageuses et au grand coeur auxquelles je n'ai pu que m'attacher. Une fresque familiale comme je les aime regroupant aventure, voyage et amour. Une lecture dynamique qui m'a fait voyager en plein coeur de l'Australie et que je ne peux que vous conseiller si vous rêvez d'évasion. Ma prochaine lecture sera le troisième tome. Hâte de m'y plonger 🥰 Vous connaissez cette saga ? Elle vous tente ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • NeKaSaOLyM 23/09/2022
    Je l'ai tant attendue. J'avais lu le premier tome en 2 jours seulement et adoré. Dans ce tome ci on opère un petit retour en arrière pour suivre l'histoire des jeunes soeurs Ismey et Mara qui ont été envoyé de force en Australie et confié à un couvent. Une fois leur histoire passée on reprend à la fin du tome 1 avec Théo et Keara qui retournent du côté de Melbourne afin de retrouver ses soeurs. Seulement tout ne va pas bien se passer. J'ai beaucoup aimé retourner avec ses personnages. Il y a beaucoup d'intrigues dans l'histoire et c'est parfois un peu perturbant. Notamment aussi car on fait des bons dans le temps. Par exemple on quitte une intrigue en juillet pour passer au mois de septembre mais dans ce mois de septembre on retourne qu'on a laissé en juillet. Mise à part ça je trouve que ce roman n'est jamais aussi léger qu'il veut paraître, il y a souvent du suspense où l'on rêve juste de passer vite vite les pages. Bref c'était la digne suite du tome 1.
  • JessSwann 08/05/2022
    Un nouveau tome qui nous plonge dans le bush australien et les débuts de la colonie... Les personnages passent par de multiples épreuves, Ismay restant ma favorite car elle est vraiment décidée et j'ai apprécié son arc avec Malachi. Quand à Mara, elle a vraiment une trajectoire originale, et aussi beaucoup de chance... En parallèle, Kaera cherche toujours ses deux soeurs, même si elle ignore à quel point Ismay lui en veut. On retrouve également avec plaisir ( sauf en ce qui concerne Lavinia) les personnages croisés dans le premier tome. Les histoires d'amour se nouent et on sourit souvent devant ces personnages gentils et dotés d'un haut sens moral qui se croisent et tentent de se construire une vie meilleure. La fin est très jolie, même si on se doute que nous aurons un tome 3 ( du moins, on l'espère) Ce que j'aime : les paysages, le personnage d'Ismay, la douceur de Keara Ce que j'aime moins : parfois un peu trop lisse, il y a des périls mais il n'arrive jamais rien de vraiment mauvais, les personnages sont tous un peu trop gentils ( enfin pour les bons, les méchants sont vraiment méchants) Pour résumer Un très bon tome deux... Un nouveau tome qui nous plonge dans le bush australien et les débuts de la colonie... Les personnages passent par de multiples épreuves, Ismay restant ma favorite car elle est vraiment décidée et j'ai apprécié son arc avec Malachi. Quand à Mara, elle a vraiment une trajectoire originale, et aussi beaucoup de chance... En parallèle, Kaera cherche toujours ses deux soeurs, même si elle ignore à quel point Ismay lui en veut. On retrouve également avec plaisir ( sauf en ce qui concerne Lavinia) les personnages croisés dans le premier tome. Les histoires d'amour se nouent et on sourit souvent devant ces personnages gentils et dotés d'un haut sens moral qui se croisent et tentent de se construire une vie meilleure. La fin est très jolie, même si on se doute que nous aurons un tome 3 ( du moins, on l'espère) Ce que j'aime : les paysages, le personnage d'Ismay, la douceur de Keara Ce que j'aime moins : parfois un peu trop lisse, il y a des périls mais il n'arrive jamais rien de vraiment mauvais, les personnages sont tous un peu trop gentils ( enfin pour les bons, les méchants sont vraiment méchants) Pour résumer Un très bon tome deux qui nous permet de retrouver avec bonheur nos trois soeurs irlandaises Ma note 7,5/10
    Lire la suite
    En lire moins
  • Escapagess 07/03/2022
    Plus d’un an après la lecture du premier, j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire car nous suivons beaucoup de personnages en parallèle, avec chacun son lot d’aventures et de complications. Le tome commence de la même façon que le précédent : un départ en bateau forcé d’Irlande vers l’Australie pour deux jeunes soeurs, le tout orchestrée par des religieuses. J’ai souvent été outrée par le comportement de ces religieuses ou des hommes croisés sur la route par les différents protagonistes, la violence envers les femmes est omniprésente, drôle d’époque qui nous est contée. Mais c’est avant tout l’histoire de femmes fortes et résiliantes qui avancent coûte que coûte, dans un contexte de bush Australien qui me plait beaucoup. Destins mêlés qui se croisent et se séparent, des rencontres manquées de peu, des moments rageants mais finalement un dénouement heureux.. jusqu’au prochain tome ?
  • Valmyvoyou_lit 08/02/2022
    Un arc-en-ciel dans le bush est le deuxième tome de la trilogie Les Pionnières. 1863, Irlande. Ismay et Mara, les sœurs de Keara (l’héroïne du premier opus), sont embarquées de force pour l’Australie. Elles en veulent à leur aînée, car il leur a été dit qu’elle avait approuvé leur exil. En réalité, celle-ci ignore le décès de leur mère et le sort qui a été réservé aux petites. Alors que ces dernières croient que Keara vit en Irlande, elle a, elle aussi, émigré en Australie, dans des circonstances troubles, décrites dans Une place au soleil. Après une traversée en mer difficile, sous la surveillance d’une religieuse sévère, Ismay et Mara sont séparées. La première devient employée de maison, dans un domaine très éloigné de la mission catholique. Après son départ, la seconde est confiée à une famille. Elles ne pensent qu’à se retrouver et sont prêtes à affronter tous les dangers pour y parvenir. Elles ne soupçonnent pas que Keara les recherche. Hélas, le bush australien recèle bien des dangers… Sur le bateau qui a mené Ismay et Mara, dans ce pays qu’elles considèrent comme une terre hostile, elles étaient accompagnées de Catherine. Cette jeune femme regrette son engagement religieux. Elle... Un arc-en-ciel dans le bush est le deuxième tome de la trilogie Les Pionnières. 1863, Irlande. Ismay et Mara, les sœurs de Keara (l’héroïne du premier opus), sont embarquées de force pour l’Australie. Elles en veulent à leur aînée, car il leur a été dit qu’elle avait approuvé leur exil. En réalité, celle-ci ignore le décès de leur mère et le sort qui a été réservé aux petites. Alors que ces dernières croient que Keara vit en Irlande, elle a, elle aussi, émigré en Australie, dans des circonstances troubles, décrites dans Une place au soleil. Après une traversée en mer difficile, sous la surveillance d’une religieuse sévère, Ismay et Mara sont séparées. La première devient employée de maison, dans un domaine très éloigné de la mission catholique. Après son départ, la seconde est confiée à une famille. Elles ne pensent qu’à se retrouver et sont prêtes à affronter tous les dangers pour y parvenir. Elles ne soupçonnent pas que Keara les recherche. Hélas, le bush australien recèle bien des dangers… Sur le bateau qui a mené Ismay et Mara, dans ce pays qu’elles considèrent comme une terre hostile, elles étaient accompagnées de Catherine. Cette jeune femme regrette son engagement religieux. Elle est révoltée par les méthodes qu’emploie la mère supérieure pour brimer les orphelines sous sa protection. Hélas, sa position ne lui permet pas d’intervenir. Ses constatations la font hésiter à prononcer ses vœux. Elle m’a beaucoup touchée, car elle est écartelée entre sa gentillesse naturelle et son obligation de se soumettre au règlement. Malachi a effectué le même voyage. Après le décès de son père, ce jeune Irlandais a décidé de chercher la fortune à l’étranger. Désargenté, il est forcé de partir sans la personne qu’il aime le plus au monde. Il est rempli d’entrain, il a plein d’idées, il est courageux et travailleur. Il est déterminé à réussir, cependant, des évènements imprévus bouleversent ses projets. Il est très attachant, car il est à un cœur pur et généreux. Les aventures de ces deux nouveaux personnages s’entremêlent à celles de trois sœurs. Ismay et Mara m’ont beaucoup touchée. En effet, le désir de revoir l’autre est plus fort que la peur. Leur témérité les entraîne dans des péripéties, dans des lieux où la violence et le mal règnent. J’ai été émue par leur peine et leur colère, au sujet de Keara. J’avais envie de les consoler et de leur révéler les informations que je possédais. J’aurais aimé apaiser leur chagrin, éteindre leur rancœur et les guider dans leurs choix. J’étais heureuse de retrouver les personnages masculins pour qui, lors de ma lecture du premier tome, j’avais eu des sentiments ambivalents. J’avais été révoltée par certains de leurs actes, mais j’avais été sensible à leur personnalité et à leur nature profonde. Même s’ils sont en retrait, j’ai pu approfondir mes impressions. Au sujet de l’intrigue, il m’a semblé percevoir des similitudes avec une autre saga de l’auteure. Cependant, comme les aventures sont différentes, cela ne m’a pas gênée. Au contraire : cela m’a amusée de constater que le caractère des personnages soufflait un autre élan romanesque, mais tout aussi palpitant. J’ai adoré Les Pionnières – Un arc-en-ciel dans le bush.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés