Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264075925
Code sériel : UGE
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 130 x 185 mm

Les premières enquêtes de Lizzie Martin

Delphine RIVET (Traducteur)
Date de parution : 17/10/2019
Venez rencontrer Lizzie Martin, dame de compagnie progressiste dans le Londres des années 1860, qui a déjà conquis près de un millions de lecteurs dans le monde, dans ses deux premières enquêtes.
Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux... Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays. Elle a rencontré son mari à Prague, lequel travaille aussi pour l'ambassade britannique, et ils ont été affectés ensemble en Zambie et en Allemagne. Ils vivent désormais dans l'Oxfordshire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075925
Code sériel : UGE
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marinedesvaux1 Posté le 30 Juillet 2020
    Première découverte des aventures de Lizzie Martin, et c est une belle découverte ! Un Londres de l époque de la reine Victoria, une héroïne au caractère bien trempé et une bonne enquête policière et voici un très bon roman. J aime'l ambiance de cette époque. La plume de l Autriche nous y transporte avec facilité. Les descriptions ne sont pas trop longues et il y a peu de temps morts durant ce premier tome. On se range aisément du côté de Lizzie face aux événements et aux personnages ( notamment le docteur Tibett) qu elle rencontre. J attaque donc le 2e tome !
  • Alicata Posté le 25 Janvier 2020
    Quel délice ce livre ! Regroupant les deux premiers tomes d'une série ( les enquêtes de Lizzie Martin et de Ben Ross), il nous plonge dans le Londres victorien , au moment de la construction de la gare St Pancras. Lizzie, fille de médecin, se retrouve dame de compagnie dans la haute société dont elle a du mal à intégrer les codes, et se retrouve presque sans le vouloir mêlée à une affaire de meurtre. Elle fait connaissance avec l'inspecteur Ben Ross avec qui elle va former un duo remarquable. Le style n'est pas sans rappeler celui d'Ann Perry, en un peu plus simple mais tout aussi passionnant. So british, so good!
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Héros enquêteurs : 10 séries de romans policiers à se mettre sous la dent

    Qu'ils travaillent seuls ou en équipe, ces enquêteurs partagent tous un point commun : ils sont des héros récurrents, des protagonistes que le lecteur prend plaisir à retrouver de livre en livre. De Myron Bolitar au duo Sharko/Hennebelle, focus sur ces fins limiers qui ne reculent devant rien pour résoudre les crimes les plus sordides et dont on attend avec impatience les prochaines aventures. 

    Lire l'article