Lisez! icon: Search engine
Les premières enquêtes de Lizzie Martin
Delphine Rivet (traduit par)
Date de parution : 17/10/2019
Éditeurs :
10/18

Les premières enquêtes de Lizzie Martin

Delphine Rivet (traduit par)
Date de parution : 17/10/2019
Venez rencontrer Lizzie Martin, dame de compagnie progressiste dans le Londres des années 1860, qui a déjà conquis près de un millions de lecteurs dans le monde, dans ses deux premières enquêtes.
Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa... Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux... Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays. Elle a rencontré son mari à Prague, lequel travaille aussi pour l'ambassade britannique, et ils ont été affectés ensemble en Zambie et en Allemagne. Ils vivent désormais dans l'Oxfordshire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075925
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 130 x 185 mm
EAN : 9782264075925
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Klar 24/04/2023
    Ce livre m’a permit de découvrir les 2 premiers tomes de la série Lizzie Martin, et ça a été une très agréable découverte. J’ai apprécié ces deux enquêtes dans l’Angleterre du 19eme, l’héroïne et son caractère (une dame de compagnie à l’esprit bien affuté, dégourdie et qui surtout a du caractère!), ça se lit facilement (le style est simple mais bon) et ça a été un très bon moment de détente pour moi. Ce n’est pas le chef d’œuvre du siècle mais à coup sûr je continuerai à lire cette série car j’ai passé un très bon moment !
  • Papyriri 31/07/2022
    Volume réunissant le 2 premiers titres des aventures de Lizz et Ben . Leur re-rencontre après celle de leur enfance Comme toujours dans cette série Ann Granger en plus d'une enquête sérieuse , sans être très originale , nous décrit la société Britannique de ce milieu du XIX° siècle aux idées étroites et aux moeurs étouffantes tout pour l 'apparence et la bien pensance hypocrite Mais je suppose que c 'était le cas pour toutes les sociétés occidentales de l 'époque Lizz est pour ces temps une jeune femme moderne Quand à Ben il est lui aussi dans le ton Victorien protecteur et macho sans le savoir . Ses petites jalousies envers les quelques hommes approchant sa ( pas encore ) chérie sont nunuches au possible , et auraient pu nous être épargnée , mais bon ....Une lecture agréable et sans prise de tête pour un été qui nous fait déjà bouillir les petites cellules grises Bonjour Hercules !!!
  • Shadow15 18/03/2022
    J'ai beaucoup aimé faire la rencontre d'Elizabeth Martin, "Lizzie"! Femme intelligente et avec la langue bien pendue pour l'époque, se retrouve mêlée à l'enquête du jeune inspecteur Ross... Ces deux enquêtes nous emmène dans Londres des années 1860, que j'adore, puis dans la campagne de Hampshire ! Moi qui adore l'Angleterre et les enquêtes se déroulant dans d'autres époques, il y avait tous les ingrédients pour me plaire ! Il me tarde de lire la suite... À bientôt Miss Matin
  • Enya75 07/03/2022
    Ce livre rassemble deux enquêtes : "Un Intérêt Particulier pour les Morts" et "La Curiosité est un Péché Mortel". Dans la première histoire, on fait la connaissance d'Elisabeth Martin, dite Lizzie, une héroïne très sympathique, distinguée, curieuse de tout, bien élevée mais sincère et franche. et de l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard, qu'elle a connu enfant, et qui deviendra son collaborateur dans les enquêtes suivantes, car leur histoire ne fait que commencer. Nous sommes dans le Londres victorien au moment de la construction de la gare Saint-Pancras, avec des références anecdotiques et historiques bienvenues pour étayer l'intrigue de la première enquête, sans alourdir le récit. Lizzie est fille de médecin et arrive de son Berkshire natal pour être la dame de compagnie de l'épouse de son parrain décédé. Et c'est là que tout commence : l'ancienne dame de compagnie a disparu sans laisser d'adresse, et l'on vient de trouver un cadavre dans les démolitions du quartier qui fait place à la nouvelle gare. La seconde enquête : la Curiosité est un Pêché Mortel, où Lizzie se voit proposer de veiller sur Mrs Craven, une très jeune femme qui vient de perdre son bébé, nous entraine au sud de l'Angleterre, vers Southampton. Lizzie a tout de même le don pour soulever des lièvres là où personne d'autre n'en voit, et son esprit d'intuition et celui de déduction sont tout aussi affutés que ceux de Ben. La plume est très agréable à lire, et les intrigues bien ficelées, ce qui fait de ce premier recueil d'enquêtes un véritable plaisir de lecture, de plus, le duo d'enquêteurs est remarquable.Ce livre rassemble deux enquêtes : "Un Intérêt Particulier pour les Morts" et "La Curiosité est un Péché Mortel". Dans la première histoire, on fait la connaissance d'Elisabeth Martin, dite Lizzie, une héroïne très sympathique, distinguée, curieuse de tout, bien élevée mais sincère et franche. et de l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard, qu'elle a connu enfant, et qui deviendra son collaborateur dans les enquêtes suivantes, car leur histoire ne fait que commencer. Nous sommes dans le Londres victorien au moment de la construction de la gare Saint-Pancras, avec des références anecdotiques et historiques bienvenues pour étayer l'intrigue de la première enquête, sans alourdir le récit. Lizzie est fille de médecin et arrive de son Berkshire natal pour être la dame de compagnie de l'épouse de son parrain décédé. Et c'est là que tout commence : l'ancienne dame de compagnie a disparu sans laisser d'adresse, et l'on vient de trouver un cadavre dans les démolitions du quartier qui fait place à la nouvelle gare. La seconde enquête : la Curiosité est un Pêché Mortel, où Lizzie se voit proposer de veiller sur Mrs Craven, une très jeune femme qui vient de perdre son bébé, nous entraine au sud de l'Angleterre,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maylen 05/03/2022
    C'est frais, j'ai lu ce livre avec un réel plaisir ! Surtout quand je récupère le bouquin dans la boîte à livres installée dans le hall de mon immeuble, merci cher·e voisin·e, au top :) Je style d'écriture est agréable, les discours et les descriptions en rapport avec l'époque victorienne sont réalistes. L'histoire se passe pendant la révolution industrielle, notamment au moment de l'essor des chemins de fer. Les éléments historiques sont bien présents, ils n'alourdissent cependant pas l'histoire de Lizzie et de Ben. L'enquête est bien construite mais le livre ne tourne pas qu'autour du meurtre. L'auteure passe du temps sur les relations entre les différents protagonistes. La deuxième enquête de Lizzie et Ben dans "La curiosité est un péché mortel" est plus dynamique probablement parce que le décor et certaines relations sont déjà posés. Pour conclure, je retrouverai probablement Lizzie dans une autre lecture...
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Héros enquêteurs : 10 séries de romans policiers à se mettre sous la dent

    Qu'ils travaillent seuls ou en équipe, ces enquêteurs partagent tous un point commun : ils sont des héros récurrents, des protagonistes que le lecteur prend plaisir à retrouver de livre en livre. De Myron Bolitar au duo Sharko/Hennebelle, focus sur ces fins limiers qui ne reculent devant rien pour résoudre les crimes les plus sordides et dont on attend avec impatience les prochaines aventures. 

    Lire l'article