Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266232951
Code sériel : 15345
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Les Ronds dans l'eau

Date de parution : 13/02/2014

Certains actes ont des répercussions tout à fait spectaculaires…

Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans.
Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de téléréalité.
A priori, aucun lien entre ces deux hommes que tout semble opposer et qui ne se connaissent pas. Sauf peut-être une lueur dans le regard d'un vieil homme. Ou...
Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans.
Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de téléréalité.
A priori, aucun lien entre ces deux hommes que tout semble opposer et qui ne se connaissent pas. Sauf peut-être une lueur dans le regard d'un vieil homme. Ou l'obsession d'un journaliste à réunir les pièce d'un vieux puzzle.
Sauf peut-être les ronds dans l'eau.
Car certains actes ont des répercutions inattendues, même très longtemps après avoir été commis...

« Un ovni littéraire, tantôt poétique ou violent. Toujours surprenant et parfaitement ciselé. » Ouest France

« Le thriller à la française a trouvé un de ses meilleurs ambassadeurs. » Direct Matin

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266232951
Code sériel : 15345
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Le thriller à la française a trouvé un de ses meilleurs ambassadeurs. » Direct Matin
« Une intrigue à tiroirs… Du genre qui se referment sur vos doigts ! » Michel Bussi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • paillasse71 Posté le 20 Avril 2020
    Un roman court mais plaisant dans le pur style Hervé Commère: un scenario à tiroirs bien pensé, des persos aux petits oignons et quelques moments de grâce bien sentis dans un récit sans trop de temps mort. Pour être totalement honnête, et même si j'adore le style du Normand, "Ronds dans l'eau" n'est pas du niveau des formidables "Ce qu'il nous faut" et "Imagine le reste". Manque peut-être un vrai twist pour le placer au niveau des 2 autres mais la qualité est là.
  • Celinewau Posté le 23 Janvier 2020
    C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. J'ai été moyennement emballé par l'histoire. Le thème du banditisme n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas accroché aux personnages, je les ai trouvé ennuyeux. Bref, une lecture en demi-teinte.
  • StephG54 Posté le 24 Août 2019
    C'est un bon polar bien construit avec une intrigue à tiroirs bien ficelée et de nombreux rebondissements. L'écriture est efficace , fluide . Mais le dénouement m'a laissée de marbre . Du coup , je pense que j'oublierai très vite cette histoire! Comme j'ai déjà eu d'excellentes lectures avec cet auteur ( "sauf" , " ce qu'il nous faut, c'est un mort" ) , je continuerai volontiers à le lire surtout qu'il se renouvelle à chaque titre .
  • paleoliticgirl Posté le 14 Juillet 2019
    Une bonne lecture, difficilement classable en fait, un roman noir mais pas que,une quête peut être vers la vérité, l ondulation d un rond dans l eau très certainement. Sans être une révélation j ai passé un très bon moment à chercher la petite bête même si certaines choses me paraissent peut être un peu bizarre mais bon c est le jeu. Les personnages sans être forcément attachants ont un petit quelque chose. Il ne m a pas manqué grand chose pour que ce soit excellent mais voila il,m à manque le frisson et le truc qui m aurait fait halluciné. Voilà ça n a pas été le cas. En tout cas une très belle écriture , fluide légère et très agréable
  • Amakir Posté le 3 Mai 2019
    Belle intrigue et beaucoup de suspens avec " Les ronds dans l'eau ". Je suis convaincue par le style de l'auteur. Il m'a emmenée, j'ai bien rebondi comme un caillou lisse au fil de l'eau. J'ai particulièrement savouré les descriptions relatives au protagoniste Yvan, aux pensées morbides et détachées de la réalité. Rares sont les auteurs qui dépeignent aussi bien la dépression. Bravo. Lu en avril 2019.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.