Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266294041
Code sériel : J2345
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 01: L'alchimiste

Frédérique FRAISSE (Traducteur)
Collection : Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel
Date de parution : 02/05/2019
Le premier tome de la série culte en édition collector pour les 25 ans de PKJ !
Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !
EAN : 9782266294041
Code sériel : J2345
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lea_mchd Posté le 16 Octobre 2020
    Mon avis complet sur mon blog : https://leschroniquesdelea.wixsite.com/monsite/post/les-secrets-de-l-immortel-nicolas-flamel-tome-1-l-alchimiste-de-michael-scott Mon post instagram : https://www.instagram.com/p/CGVBeT5HmLv/ WOW ! Juste WOW, j'ai adoré ce premier tome. Je suis tombée sur cette saga par hasard et je me suis lancée j'ai acheté tous les tomes. Et je peux dire que je ne suis pas déçue du tout de mettre attaquée à cette saga. L’histoire est dès le début très prenante, on est direct plongé dans les événements de ces quelques premières pages et on est direct fasciné par cet univers plein de mystères.
  • MathildeLitteraire Posté le 10 Octobre 2020
    Cette série me tente depuis plus de dix ans, je n'ai néanmoins jamais pris le temps de me la procurer, jusqu'à ce qu'un ami m'offre le tome 03 à l'un de mes anniversaires, ce qui m'a motivé à acheter le premier tome. En étant fan d'Harry Potter, j'ai eu connaissance de Nicolas Flamel dans le premier tome de la saga de mon enfance. Et les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel m'a toujours intrigué. Ce premier tome met en place la saga autour du célèbre alchimiste, Josh et Sophie sont des jumeaux de 15 ans. Josh travaille dans une petite librairie de leur ville et Sophie dans le café en face de la librairie. Leurs vies va être bouleverser le jour où des étranges hommes viennent mettre le bazars à la librairie et qu'ils apprennent que le libraire n'est nul autre que le célèbre Nicolas Flamel. Ils s'engagent dans une grande quête pour sauver le monde. Un roman jeunesse très bien mené et qui nous tient en halène du début à la fin. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, drôle et rafraîchissant, des personnages uniques et attachants. L'histoire commence assez vite et l'action est présente tout au long du livre. Beaucoup d'explications arrivent au fur... Cette série me tente depuis plus de dix ans, je n'ai néanmoins jamais pris le temps de me la procurer, jusqu'à ce qu'un ami m'offre le tome 03 à l'un de mes anniversaires, ce qui m'a motivé à acheter le premier tome. En étant fan d'Harry Potter, j'ai eu connaissance de Nicolas Flamel dans le premier tome de la saga de mon enfance. Et les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel m'a toujours intrigué. Ce premier tome met en place la saga autour du célèbre alchimiste, Josh et Sophie sont des jumeaux de 15 ans. Josh travaille dans une petite librairie de leur ville et Sophie dans le café en face de la librairie. Leurs vies va être bouleverser le jour où des étranges hommes viennent mettre le bazars à la librairie et qu'ils apprennent que le libraire n'est nul autre que le célèbre Nicolas Flamel. Ils s'engagent dans une grande quête pour sauver le monde. Un roman jeunesse très bien mené et qui nous tient en halène du début à la fin. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, drôle et rafraîchissant, des personnages uniques et attachants. L'histoire commence assez vite et l'action est présente tout au long du livre. Beaucoup d'explications arrivent au fur et à mesure, via des dialogues entre les personnages. Nous suivons les jumeaux et nous en apprenons plus au fur et à mesure. Un bon premier roman et une belle saga pour la jeunesse !
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslecturesdetiph Posté le 6 Novembre 2019
    Quelle bonne surprise ce premier tome, je vous le dis de suite, il m'a donné envie de lire la suite ! J'ai toujours une certaine appréhension à m'engager dans des sagas littéraires, toujours peur de la longueur, de l'intrigue qui n'en fini jamais, ... J'ai trouvé l'histoire de ce premier tome très dynamique. En effet, le lancement de cette saga se fait sur deux, trois jours tout au plus ; les journées des personnages sont donc pleines de rebondissements. Les personnages, je trouve les jumeaux particulièrement attachants et fusionnels, avec des petits débats entre frère et sœur qui ne les rendent que plus réels. J'ai beaucoup aimé également le couple que forme Nicolas et Pernelle. Les deux immortels embarquent donc les jumeaux dans un univers magique où le Codex est une pièce maîtresse qu'il faut à tout prix récupérer. J'ai beaucoup apprécié le mélange du monde moderne et des légendes. En bref, je recommande ce premier tome à toute personne ayant un attrait à la fois pour la magie et les légendes (mais aussi pour les livres jeunesses car cela reste un livre jeunesse il ne faut pas l'oublier) , vos attentes seront alors satisfaites !
  • Gwenhny Posté le 26 Septembre 2019
    J'ai adoré ! Énorme coup de cœur ! Hâte de lire la suite. Bienvenue dans un monde de magie ou se mêlent mythes, légendes,dieux et déesses. Nicolas Flamel n'est pas un inconnu, personnage apparu dans ma saga favorite, Harry Potter de J.K. Rowling. On découvre cet homme, qui a vécu au fil du temps, siècle après siècle ! Avec pour mission protéger un livre, et pas n'importe quel livre : Le Codex. L'auteur décrit chaque endroit à merveille, l'imagination a du travail et j'adore ça! Un livre a lire sans modération. Les descriptions y sont nombreuses, les personnages sont attachants et hauts en couleurs, l'histoire est parfaite tout simplement. Une plume découverte et aucun regret, j'adore .
  • Annakim14 Posté le 26 Septembre 2019
    J'ai bien aimé ce livre du début jusqu'au milieu mais vers la fin l'histoire dérape et je trouve sa domage .
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.