Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266204088
Code sériel : 14419
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Les secrets de Summer Street

PERRINE CHAMBON (Traducteur)
Date de parution : 17/03/2011

Dublin. Summer Street, une rue pimpante, des maisons bariolées. Tout ici respire la sérénité, la vie simple, les vraies valeurs. Cette petite maison de brique par exemple : elle abrite l'exemplaire famille Devlin - trente ans de vie commune, une réussite. Cette autre voit le retour au bercail de Maggie, beauté...

Dublin. Summer Street, une rue pimpante, des maisons bariolées. Tout ici respire la sérénité, la vie simple, les vraies valeurs. Cette petite maison de brique par exemple : elle abrite l'exemplaire famille Devlin - trente ans de vie commune, une réussite. Cette autre voit le retour au bercail de Maggie, beauté timide cachée derrière ses boucles rousses. Dans cette autre encore, Faye élève seule une ado qui se cherche.

Trois maisons. Trois familles. Trois lourds secrets. Qui ne demandent qu'à être révélés...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266204088
Code sériel : 14419
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Stemili51 Posté le 16 Février 2020
    Voici un livre qui traînait depuis plusieurs années dans ma pile à lire ! J'avais été emballée au moment de l'achat, et puis je ne sais pas pourquoi, peut-être l'illustration de couverture pas franchement attrayante, mais je n'arrivais pas à me motiver pour le commencer ! Je l'avais acheté au départ parce que l'action se déroule en Irlande, pays que j'ai adoré visiter. Finalement, le lieu n'a que peu de place dans l'intrigue, mais ça n'a aucune importance, car j'en ai beaucoup apprécié la lecture. Trois femmes, de trois générations différentes, et toutes trois cachent un secret qui les empêche d'avancer dans la vie. Maggie, une jeune trentenaire revient vivre à Summer Street après une rupture douloureuse, et est hantée par son ancienne vie. Christie, bientôt à la retraite, est effrayée à l'idée qu'une erreur faite 30 ans auparavant ne vienne briser son mariage. Et enfin Faye, une mère célibataire, a caché la vérité sur l'identité du père de sa fille et sur son passé… J'ai été passionnée par l'histoire de Maggie, qui est un personnage très attachant, fragile, et pourtant capable de tellement de choses ! Au fil du roman, Maggie prend confiance en elle, se fait des amies, fait... Voici un livre qui traînait depuis plusieurs années dans ma pile à lire ! J'avais été emballée au moment de l'achat, et puis je ne sais pas pourquoi, peut-être l'illustration de couverture pas franchement attrayante, mais je n'arrivais pas à me motiver pour le commencer ! Je l'avais acheté au départ parce que l'action se déroule en Irlande, pays que j'ai adoré visiter. Finalement, le lieu n'a que peu de place dans l'intrigue, mais ça n'a aucune importance, car j'en ai beaucoup apprécié la lecture. Trois femmes, de trois générations différentes, et toutes trois cachent un secret qui les empêche d'avancer dans la vie. Maggie, une jeune trentenaire revient vivre à Summer Street après une rupture douloureuse, et est hantée par son ancienne vie. Christie, bientôt à la retraite, est effrayée à l'idée qu'une erreur faite 30 ans auparavant ne vienne briser son mariage. Et enfin Faye, une mère célibataire, a caché la vérité sur l'identité du père de sa fille et sur son passé… J'ai été passionnée par l'histoire de Maggie, qui est un personnage très attachant, fragile, et pourtant capable de tellement de choses ! Au fil du roman, Maggie prend confiance en elle, se fait des amies, fait des choix pour changer sa vie et arrêter d'être victime de son passé ou de son entourage (notamment de son ex, Grey). J'ai aussi aimé l'histoire d'Amber, la fille de Faye, qui à l'inverse semble si sûre d'elle mais n'arrive pas à faire les bons choix, par simple opposition à sa mère ! En définitive, c'est vraiment un roman que j'ai lu très rapidement, qui fait du bien, on se doute dès le départ que les choses vont s'arranger pour chacune, et on prend plaisir à suivre l'évolution de ces femmes, à les accompagner vers leur nouvelle vie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lulu8723 Posté le 5 Janvier 2020
    Summer Street est une petite rue tranquille située dan sun epetite ville en Irlande. Presque tous les habitants se fréquentent. Dans ce roman trois héroïnes, trois destins et trois secrets sous-jacents. Christie, marié depuis trente ans mène une existance tournée vers les autres. Elle a de grands enfants et elle est une grand-mère. Mais un matin elle se réveille et éprouve un drôle de ressenti Elle a un sombre pressentiment. Quelque chose de désagréable va lui arriver. Maggie, la vingtaine, a quitté le domicile familial pour vivre dans une grande ville. Suite à une rupture sentimentale elle rejoint ses parents à Summer Street. Faye est une mère célibataire qui consacre son existence, son argent au bien-être de sa fille unique.Cette dernière est une élève brillante en classe terminale. Brusquement elle fuit le domicile et part avec son amoureux. Elle rompt les relations avec sa mère qui ignore sa nouvelle résidence. Mais Faye est courageuse et elle part à la recherche de sa fille : elle traversera l'Atlantique et ira la chercher aux États-Unis... Faye rentrera seule au pays. .. Dans ce roman chaque personnage cache une partie de sa vie à sa famille, ses amis, ses enfants. Chacune détient un secret. Des événements... Summer Street est une petite rue tranquille située dan sun epetite ville en Irlande. Presque tous les habitants se fréquentent. Dans ce roman trois héroïnes, trois destins et trois secrets sous-jacents. Christie, marié depuis trente ans mène une existance tournée vers les autres. Elle a de grands enfants et elle est une grand-mère. Mais un matin elle se réveille et éprouve un drôle de ressenti Elle a un sombre pressentiment. Quelque chose de désagréable va lui arriver. Maggie, la vingtaine, a quitté le domicile familial pour vivre dans une grande ville. Suite à une rupture sentimentale elle rejoint ses parents à Summer Street. Faye est une mère célibataire qui consacre son existence, son argent au bien-être de sa fille unique.Cette dernière est une élève brillante en classe terminale. Brusquement elle fuit le domicile et part avec son amoureux. Elle rompt les relations avec sa mère qui ignore sa nouvelle résidence. Mais Faye est courageuse et elle part à la recherche de sa fille : elle traversera l'Atlantique et ira la chercher aux États-Unis... Faye rentrera seule au pays. .. Dans ce roman chaque personnage cache une partie de sa vie à sa famille, ses amis, ses enfants. Chacune détient un secret. Des événements vont bouleverser leur existence... Alors que tout laisse à penser que dans une petite ville chacun mène une vie tranquille, des événements inattendus dérangent les unes et les autres. Il faut fouiller dans le passé pour trouver la solution à l'énigme posée. Bon petit roman divertissant pour un après midi pluvieux.Nous suivons nos trois destins dans leurs démarches vers la vérité. De l'humanité et de l'humilité agrémentent leurs vies.
    Lire la suite
    En lire moins
  • peneloppe277 Posté le 22 Octobre 2019
    Du début à la fin on est prise dans cette histoire de femmes , d'amies, de mère. Des histoires de femmes qui nous ressemblent avec leurs espoirs, les petites joies et les problèmes d'aujourd'hui. On se retrouve dans un peu de chaque héroïne . Un très bon moment de lecture qui nous fait nous évader du quotidien.
  • Mamanlectrice Posté le 5 Décembre 2018
    Plusieurs histoires variées et humaines.
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai passé un moment agréable avec ce roman. La fin est très nostalgique et n'apporte pas les solutions aux deux héroïnes : on se doute seulement qu'elles sont sur la bonne piste pour aller mieux.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.