Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266293068
Code sériel : 17544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Les Sept jours du Talion
Date de parution : 08/07/2021
Éditeurs :
Pocket

Les Sept jours du Talion

Date de parution : 08/07/2021
Un père assoiffé de vengeance face au meurtrier de sa fille. Jusqu’où ira la haine ?
La vie tranquille de Bruno Hamel s’effondre le jour où sa fille unique est retrouvée morte. À 7 ans, un 7 octobre. Jasmine a été enlevée, violée, étranglée, et les... La vie tranquille de Bruno Hamel s’effondre le jour où sa fille unique est retrouvée morte. À 7 ans, un 7 octobre. Jasmine a été enlevée, violée, étranglée, et les ténèbres se sont abattues sur son père. Dévoré par la haine et la douleur, Bruno bascule. La police arrête le... La vie tranquille de Bruno Hamel s’effondre le jour où sa fille unique est retrouvée morte. À 7 ans, un 7 octobre. Jasmine a été enlevée, violée, étranglée, et les ténèbres se sont abattues sur son père. Dévoré par la haine et la douleur, Bruno bascule. La police arrête le meurtrier, la machine judiciaire commence son travail, mais pour Bruno ce n’est pas assez. Il kidnappe le monstre et s’enferme avec lui dans un chalet perdu au milieu de la forêt canadienne. Pour lui faire payer la mort de Jasmine, les sévices, l’injustice, jusqu’à la folie. Œil pour œil, et bien au-delà.
 
« Âmes sensibles, ne vous risquez pas dans cet engrenage. Patrick Senécal ne nous épargne rien dans cette description méthodique d’une descente aux enfers. » La Voix du Nord
 
« Ce roman noir très dur aborde avec talent les thèmes de la vengeance et de l’autodéfense, mais aussi celui de la douleur de perdre un enfant. » Le Courrier de l’Ouest
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293068
Code sériel : 17544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce roman noir très dur aborde avec talent les thèmes de la vengeance et de l'autodéfense, mais aussi celui de la douleur de perdre un enfant. », Jean-Paul Guéry
Le Courrier de l'Ouest
« Âmes sensibles, ne vous risquez pas dans cet engrenage. Patrick Sénécal ne nous épargne rien dans cette description méthodique d'une descente aux enfers. »
La Voix du Nord
« Un suspense oppressant, choquant, passionnant. », François Estrada
L'Écho du Centre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chrisantem Posté le 2 Février 2022
    Lorsque l'on lit du Patrick Senécal, mon auteur préféré, on sait à quoi s'attendre ! Histoire un peu plus courte et simple que ses autres ouvrages dont le titre des 7 jours résume à lui seul tout l'enjeu, donc bien structuré. Dilemme compréhensible du sort d'un assassin violeur de sa fille: faut-il le tuer soi-même ou prendre le risque de liberté conditionnelle ? Lecture plaisante malgré les souffrances du monstre ! Peut-être un des premiers livres que je lis ou la fin est d'emblée annoncée.
  • Reffy Posté le 27 Janvier 2022
    Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour venger la mort de votre enfant ? Bruno lui, l'a découvert. Il a laissé s'échapper la part la plus sombre qui sommeillait en lui, dont il ignorait totalement l'existence. Le vide qu'un enfant laisse, c'est toute notre existence qui fout le camp, notre morale, notre bienveillance, notre humanité sont piétinées, arrachées, éventrées... On découvre qu'en chacun de nous peut se cacher un monstre quand la douleur, la colère et l'incompréhension prennent le dessus. Une semaine dans la tête d'un père, d'un homme, d'un monstre. Nous ne nous connaissons jamais réellement.
  • Skoldasy Posté le 24 Décembre 2021
    Voilà, j'ai lu mon 1er Patrick Senécal. Et j'avoue que ce roman à de la matière à nous faire réfléchir. Après le meurtre et le viol de sa fille unique, Bruno Hamel ne désire qu'une chose : rendre justice pour la disparition de son enfant. Gouverné par la vengeance, ce médecin va alors kidnapper le monstre pour le torturer pendant 7 jours avant de l'exécuter. L'auteur pose ainsi dès le départ un ultimatum, mais ce n'est pas le scénario en lui-même qui apporte la densité au scénario, mais toute la psychologie qui en découle. Il évoque le deuil, cette perte qui fait réagir l'être humain de différentes manière. Pire quand la perte est faite de manière violente, l'acceptation est alors beaucoup plus difficile. Il y a une tension qui monte à chaque nouvelle journée. Sérieusement, je pense qu'au départ du récit, le lecteur se dit "c'est tellement mérité". Puis finalement, on a tous une limite et à un moment donné, on se dit "c'est trop". L'auteur met en évidence ici, les valeurs humaines. La vie d'un pédophile et meurtrier vaut-elle la peine d'être sauvé ? Merite-t-il toute cette torture ? Soutiendriez-vous l'auto-justice ? Toutes ces... Voilà, j'ai lu mon 1er Patrick Senécal. Et j'avoue que ce roman à de la matière à nous faire réfléchir. Après le meurtre et le viol de sa fille unique, Bruno Hamel ne désire qu'une chose : rendre justice pour la disparition de son enfant. Gouverné par la vengeance, ce médecin va alors kidnapper le monstre pour le torturer pendant 7 jours avant de l'exécuter. L'auteur pose ainsi dès le départ un ultimatum, mais ce n'est pas le scénario en lui-même qui apporte la densité au scénario, mais toute la psychologie qui en découle. Il évoque le deuil, cette perte qui fait réagir l'être humain de différentes manière. Pire quand la perte est faite de manière violente, l'acceptation est alors beaucoup plus difficile. Il y a une tension qui monte à chaque nouvelle journée. Sérieusement, je pense qu'au départ du récit, le lecteur se dit "c'est tellement mérité". Puis finalement, on a tous une limite et à un moment donné, on se dit "c'est trop". L'auteur met en évidence ici, les valeurs humaines. La vie d'un pédophile et meurtrier vaut-elle la peine d'être sauvé ? Merite-t-il toute cette torture ? Soutiendriez-vous l'auto-justice ? Toutes ces questions, je me les suis posées durant ma lecture. Ce roman avec des scènes ultra-violente arrive à nous pousser dans nos retranchements. Un thriller psychologique très efficace ! D'autant que les personnages sont tous brillamment mis en lumière. L'être humain n'est pas vertu ou violent, c'est un être en nuance. Et je pense que Bruno Hamel est un parfait exemple pour cela. Je lirai avec grand plaisir d'autres romans de cet auteur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MooDyyyButterCuppp Posté le 16 Décembre 2021
    Très bon! Gore et captivant du début à la fin! Ce livre nous fait douter, nous amène à se remettre en question, l’intrigue est là du début à la fin, je comprends pourquoi ce livre est autant aimé des fans de lecture d’horreur, et de gore! J’ai adoré, comme tous les livres de Patrick Senécal ! :-)
  • Litteratureandco Posté le 13 Décembre 2021
    Une famille heureuse qui sombre dans les ténèbres en un claquement de doigts. Bruno et Sylvie perdent brutalement Jasmine, leur fille de 7 ans, violée et sauvagement assassinée alors qu'elle rentrait de l'école. S'en suit une longue et terrible descente aux enfers pour le couple, mais surtout pour Bruno, que le chagrin et la haine pousse à commettre l'irréparable. Il est bien décidé à faire subir l'assassin de sa fille. Il va l'enlever, et durant 7 jours, le torturer. J'ai adoré ce roman, au-delà de l'histoire et de la violence, l'auteur nous pousse à nous questionner, que ferions-nous dans la même situation ? Qui est le coupable, qui est la victime lorsque la victime devient bourreau ? Doit-on faire passer ses émotions avant la loi? La loi du Talion doit-elle être celle qui doit nous gouverner ? On assiste également au questionnement de Bruno, le père, et j'ai trouvé ça très intéressant. L'auteur alterne les points de vue avec celui de la police, permettant à l'histoire de ne pas être uniquement centrée sur la violence. Un très bon roman, jamais déçue par Senécal pour le moment !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.