Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266293068
Code sériel : 17544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

Les Sept jours du Talion

Date de parution : 08/07/2021
Bruno Hamel et sa compagne Sylvie forment un couple bourgeois à l’existence tranquille, avec leur fille unique de sept ans. Tout bascule un jour d’automne, où Jasmine ne rentre pas de l’école. Après quelques heures de recherches, elle est retrouvée morte — elle a été violée et étranglée—, dans les... Bruno Hamel et sa compagne Sylvie forment un couple bourgeois à l’existence tranquille, avec leur fille unique de sept ans. Tout bascule un jour d’automne, où Jasmine ne rentre pas de l’école. Après quelques heures de recherches, elle est retrouvée morte — elle a été violée et étranglée—, dans les fourrés près de l’école. Dès lors, l’univers de Bruno vacille. Il se fait de plus en plus distant, gagné par une haine sourde. Aussi, lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans son esprit : il va s’emparer du coupable et lui faire payer ce qu’il a fait à sa petite fille. Le jour de sa comparution, il le kidnappe. Tandis que la police fait tout pour le retrouver avant qu’il ne soit allé trop loin, Bruno s’enferme avec le meurtrier dans un chalet isolé, au fond de la forêt québécoise. Sept jours au cours desquels le chirurgien si humain et fou d’amour pour sa fillette s’enfonce dans une folie de vengeance glaciale, jusqu’à ne plus savoir : le monstre, est-ce lui ou l’autre ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293068
Code sériel : 17544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket
7.60 €
À paraître le 08/07/2021

Ils en parlent

« Ce roman noir très dur aborde avec talent les thèmes de la vengeance et de l'autodéfense, mais aussi celui de la douleur de perdre un enfant. », Jean-Paul Guéry
Le Courrier de l'Ouest
« Âmes sensibles, ne vous risquez pas dans cet engrenage. Patrick Sénécal ne nous épargne rien dans cette description méthodique d'une descente aux enfers. »
La Voix du Nord
« Un suspense oppressant, choquant, passionnant. », François Estrada
L'Écho du Centre
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.