Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266286589
Code sériel : 17282
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
Les Serpents et la Dague
Maxime Berrée (traduit par)
Date de parution : 19/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Les Serpents et la Dague

Maxime Berrée (traduit par)
Date de parution : 19/03/2020
1483, Angleterre : la guerre des Deux-Roses s'achève, mais le royaume reste fragile et divisé. Lorsque le roi Edward IV meurt subitement, les anciennes rivalités se ravivent et une lutte... 1483, Angleterre : la guerre des Deux-Roses s'achève, mais le royaume reste fragile et divisé. Lorsque le roi Edward IV meurt subitement, les anciennes rivalités se ravivent et une lutte impitoyable s'engage pour s’emparer du pouvoir suprême. Conscient du danger qui menace la couronne, Thomas Vaughan, l'ancien chambellan du roi,... 1483, Angleterre : la guerre des Deux-Roses s'achève, mais le royaume reste fragile et divisé. Lorsque le roi Edward IV meurt subitement, les anciennes rivalités se ravivent et une lutte impitoyable s'engage pour s’emparer du pouvoir suprême. Conscient du danger qui menace la couronne, Thomas Vaughan, l'ancien chambellan du roi, rappelle Jack Wynter, son fils illégitime exilé en Espagne, afin qu'il le soutienne dans son combat pour maintenir l'autorité royale.
Or, le retour de Jack n'est pas vu d'un bon œil par les rivaux de la cour, ni par son demi-frère Harry qui rumine amèrement la préférence de leur père pour ce fils bâtard. Car Jack n'est pas seulement appelé pour sauver le royaume, il conserve aussi un trésor qui pourrait changer l'avenir du pays et que son père lui a demandé de garder, même au prix de sa vie...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286589
Code sériel : 17282
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeVeronique Posté le 18 Janvier 2022
    Robyn Young, "les serpents et la dague" 639 pages. 1483, Angleterre : à la mort du roi Edward IV, le royaume est fragile et divisé. Son frère le duc de Gloucester cherche à prendre le pouvoir en évinçant les héritiers du trône ainsi qu'en éliminant ses alliés. On suit les aventures de Jake, fils illégitime de Thomas Vaughan l'ancien chambellan du roi. Se sachant en danger, entouré par les félons qui trahissent le jeune héritier de la Couronne d'Angleterre, Thomas lui envoie son écuyer afin qu'il lui remette une carte convoitée par des Ennemis redoutables. Aussitôt, le jeune homme devient la cible de deux sociétés secrètes et de ceux qui convoitent le trône d'Angleterre. Sans oublier que son demi-frère, Harry, n'a qu'une obsession : tuer celui qu'il considère comme indigne de porter son nom. Un roman très bien écrit, absolument passionnant. Les descriptions sont parfaites et on plonge littéralement dans cette période dangereuse, mais ô combien fascinante ! Si vous aimez les romans historiques, dans lesquels personnages fictifs et grands noms de l'histoire se côtoient, n'hésitez pas ! Vous apprendrez beaucoup sur l'histoire de l'Angleterre. Et vous pourrez ensuite embarquer pour la Cour des Médicis dans le tome 2 que j'ai... Robyn Young, "les serpents et la dague" 639 pages. 1483, Angleterre : à la mort du roi Edward IV, le royaume est fragile et divisé. Son frère le duc de Gloucester cherche à prendre le pouvoir en évinçant les héritiers du trône ainsi qu'en éliminant ses alliés. On suit les aventures de Jake, fils illégitime de Thomas Vaughan l'ancien chambellan du roi. Se sachant en danger, entouré par les félons qui trahissent le jeune héritier de la Couronne d'Angleterre, Thomas lui envoie son écuyer afin qu'il lui remette une carte convoitée par des Ennemis redoutables. Aussitôt, le jeune homme devient la cible de deux sociétés secrètes et de ceux qui convoitent le trône d'Angleterre. Sans oublier que son demi-frère, Harry, n'a qu'une obsession : tuer celui qu'il considère comme indigne de porter son nom. Un roman très bien écrit, absolument passionnant. Les descriptions sont parfaites et on plonge littéralement dans cette période dangereuse, mais ô combien fascinante ! Si vous aimez les romans historiques, dans lesquels personnages fictifs et grands noms de l'histoire se côtoient, n'hésitez pas ! Vous apprendrez beaucoup sur l'histoire de l'Angleterre. Et vous pourrez ensuite embarquer pour la Cour des Médicis dans le tome 2 que j'ai lu l'an dernier et qui est tout aussi passionnant : "La Cour des Loups".
    Lire la suite
    En lire moins
  • Labibliogirly Posté le 7 Avril 2018
    Robyn Young est de retour pour une nouvelle fresque historique, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Nous nous sentions un peu seul depuis la fin de sa dernière trilogie sur les Maîtres d’Ecosse. Et je dois dire que si je devais noter ce roman, je mettrai 20/10 tellement il est bon. Et la couverture…. Quelle couverture. Comme toujours, tout est soigné avec Robyn Young. Pour sa nouvelle histoire, nous partons en Angleterre, fin du 15ème siècle. La période choisie par Robyn Young est absolument fascinante et pas trop connue en France. Elle a pourtant marqué un grand tournant en Angleterre, et par ricochet, chez nous. Elle fut marquée par un jeu violent de chaises musicales et beaucoup de rois se sont succédés sur ce trône. Robyn Young possède une plume magnifique et a un talent indéniable pour réussir à écrire de longues trilogies historiques qui fascinent et envoûtent son lectorat. Comme à chaque fois, je ne ressens aucun ennui, aucune lassitude, bien au contraire. Dès que je commence l’un de ses romans, je deviens addict et je n’arrive plus à le lâcher. Sans exception, j’ai adoré « les serpents et la dague » et j’ai hâte de lire la suite qui, je l’espère,... Robyn Young est de retour pour une nouvelle fresque historique, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Nous nous sentions un peu seul depuis la fin de sa dernière trilogie sur les Maîtres d’Ecosse. Et je dois dire que si je devais noter ce roman, je mettrai 20/10 tellement il est bon. Et la couverture…. Quelle couverture. Comme toujours, tout est soigné avec Robyn Young. Pour sa nouvelle histoire, nous partons en Angleterre, fin du 15ème siècle. La période choisie par Robyn Young est absolument fascinante et pas trop connue en France. Elle a pourtant marqué un grand tournant en Angleterre, et par ricochet, chez nous. Elle fut marquée par un jeu violent de chaises musicales et beaucoup de rois se sont succédés sur ce trône. Robyn Young possède une plume magnifique et a un talent indéniable pour réussir à écrire de longues trilogies historiques qui fascinent et envoûtent son lectorat. Comme à chaque fois, je ne ressens aucun ennui, aucune lassitude, bien au contraire. Dès que je commence l’un de ses romans, je deviens addict et je n’arrive plus à le lâcher. Sans exception, j’ai adoré « les serpents et la dague » et j’ai hâte de lire la suite qui, je l’espère, sortira bien vite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeaTouchBook Posté le 12 Juin 2017
    Je découvre enfin la plume de Robyn Young avec ce nouveau roman : Les Serpents et la dague est un livre parfait pour les amoureux du mélange roman historique/polar. J'ai souhaité lire cette histoire du fait de son cadre spatio-temporel, en effet je suis une passionnée de l'époque des Tudors et je ne peux m'empêcher de dévorer tous les récits sur le sujet. Ici l'intrigue prend place suite à la mort d'Edward IV, son frère le duc de Gloucester cherche à prendre le pouvoir en évinçant les héritiers du trône ainsi qu'en éliminant les alliés des Woodville. J'ai tout de suite été happée dans cette atmosphère de tension, de trahison, cette lecture est vraiment addictive ! La construction narrative est en effet très efficace puisqu'elle alterne l'histoire de Jack qui est de l'ordre de la fiction et l'Histoire avec les complots pour obtenir la couronne. Richard III est un roi énigmatique du fait des légendes instaurées par la pièce de Shakespeare qui s'entrechoquent avec la réalité. L'auteure décide de se rapprocher le plus possible de la véracité tout en mettant en place l'intrigue inhérente à son héros. Entre l'écriture fluide qui instaure une ambiance très particulière et propre à l'époque, le... Je découvre enfin la plume de Robyn Young avec ce nouveau roman : Les Serpents et la dague est un livre parfait pour les amoureux du mélange roman historique/polar. J'ai souhaité lire cette histoire du fait de son cadre spatio-temporel, en effet je suis une passionnée de l'époque des Tudors et je ne peux m'empêcher de dévorer tous les récits sur le sujet. Ici l'intrigue prend place suite à la mort d'Edward IV, son frère le duc de Gloucester cherche à prendre le pouvoir en évinçant les héritiers du trône ainsi qu'en éliminant les alliés des Woodville. J'ai tout de suite été happée dans cette atmosphère de tension, de trahison, cette lecture est vraiment addictive ! La construction narrative est en effet très efficace puisqu'elle alterne l'histoire de Jack qui est de l'ordre de la fiction et l'Histoire avec les complots pour obtenir la couronne. Richard III est un roi énigmatique du fait des légendes instaurées par la pièce de Shakespeare qui s'entrechoquent avec la réalité. L'auteure décide de se rapprocher le plus possible de la véracité tout en mettant en place l'intrigue inhérente à son héros. Entre l'écriture fluide qui instaure une ambiance très particulière et propre à l'époque, le portrait fascinant d'un pan essentiel de l'Histoire anglaise, des protagonistes de fiction charismatiques croisant des grands personnages qui ont marqué leur temps, tout est fait pour faire de cette lecture une vraie pépite du genre du roman historique. En définitive, j'ai adoré ce livre et je compte découvrir à présent tous les romans de Robyn Young !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.