Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266255585
Code sériel : 16223
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Les Soeurs de l'océan

Sylvie SCHNEITER (Traducteur)
Date de parution : 06/07/2017
Lorsque Katie apprend la mort de sa sœur cadette, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Mia, vingt-quatre ans, joyeuse et insouciante, venait d’entamer un voyage autour du monde avec son ami d’enfance. Comment a-t-elle pu se jeter du haut d’une falaise ? Et que faisait-elle seule à... Lorsque Katie apprend la mort de sa sœur cadette, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Mia, vingt-quatre ans, joyeuse et insouciante, venait d’entamer un voyage autour du monde avec son ami d’enfance. Comment a-t-elle pu se jeter du haut d’une falaise ? Et que faisait-elle seule à Bali ? Pour comprendre, Katie décide de partir sur ses traces, avec le carnet de voyage de Mia comme seul guide.
De la côte des Cornouailles aux plages idylliques d’Indonésie, Katie découvre une sœur aussi mystérieuse que les circonstances entourant sa mort. Cette recherche de la vérité se transforme en quête initiatique, à mesure que le voyage livre ses secrets sur Mia, leur famille et le véritable motif de ce tour du monde…

« Faites-nous confiance, vous ne pourrez plus le lâcher. » Cosmopolitan UK
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255585
Code sériel : 16223
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Faites-nous confiance, vous ne pourrez plus le lâcher. » Cosmopolitan UK

« Inutile de partir en vacances [...], cette histoire captivante vous enverra dans les endroits les plus exotiques – un livre haletant et imprévisible. » Now
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • shirley230173 Posté le 2 Mars 2020
    Une bien belle aventure que nous fait vivre cette auteure... Au fil des pages elle nous entraine dans un tour du monde qui s’avère pour Mia être une révélation à bien des égards ... On investigue la profondeur des sentiments entre sœurs, les malentendus, l’amour mais parfois aussi la haine, la culpabilité, la honte... Les relations ne sont pas toujouss faciles et dans le cas de Mia et Katie, nous avons une belle brochette de situations confuses, critiquables, qui nous font les détester tour à tour et pourtant ce sont deux soeurs qui s’aiment et qui auraient tout fait l’une pour l’autre... L’une et l’autre auront découvert beaucoup de choses sur elles-mêmes lors ce périple. Une belle lecture ;-)
  • Hauchama Posté le 3 Février 2020
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui est pourtant tellement triste. Au fur et à mesure du voyage de Katie, on apprend à la connaître mais aussi à connaître Mia. Ce qui est difficile, c'est de s'attacher aux personnages, vouloir aider Mia tout en sachant que c'est déjà trop tard, qu'elle est déjà partie... C'est un très beau livre sur le deuil, sur la façon dont chacun apprend à laisser partir l'autre, à vivre sans l'autre, à vivre sans regret.
  • perette85 Posté le 5 Juin 2018
    Mia a 24 ans quand elle décide de faire le tour du monde avec Finn, son meilleur ami. Mais quelques mois après leur départ, Katie, la sœur de Mia reçoit un coup de téléphone pour lui annoncer son décès... Les autorités balinaises penchent pour un suicide mais Katie ne peut se résoudre à cette hypothèse. Elle part donc sur les traces de sa sœur pour comprendre ses derniers mois... Un magnifique roman où il est question de secrets de famille, de liens entre sœurs mêlant amour, haine et jalousie... un roman d'amour, d'amitié, un roman de non-dits, un roman à la recherche de vérité... un roman qu'on a du mal à lâcher et qui ne nous livre tous ses secrets qu'à la dernière page !
  • Bluerock Posté le 19 Juillet 2017
    Les sœurs de l'océan, Katie et Mia, ne se ressemblent guère. Mia est insouciante, enjouée, téméraire. A l'inverse, Katie planifie tout, sait parfaitement gérer un budget, elle est méthodique, organisée, aux petits soins pour ses ami(e)s. Katie est censée épouser Ed, mais les choses ne se passeront pas comme prévu. Tout dérape au moment où Katie apprend que sa sœur s'est suicidée à Bali. Elle n'arrive pas à y croire, le meilleur ami de Mia, Finn, est également sous le choc. D'autant plus qu'il a fait une grande partie du voyage autour du monde avec Mia. Katie part sur les traces de sa sœur, munie du journal intime de Mia qui lui a été restitué. Que va-t-elle découvrir ? S'agit-il vraiment d'un suicide et pourquoi ? Katie et Finn se sentent responsables, mais il y a aussi Noah, un surfer ombrageux dont Mia est tombée amoureuse. Un roman que je n'ai pas pu poser avant de connaître le dénouement, un roman que je recommande vivement aux lecteurs qui ont envie d'évasion, de grands espaces et de spots de surf. Cela m'a donné envie de lire Mensonges au paradis.
  • Laury-Anne Posté le 23 Octobre 2014
    Un très beau titre sur les relations entre sœurs. Katie est sous le choc : Mia, sa petite sœur, si vive et si enjouée, s’est jetée d’une falaise à Bali. Les deux sœurs n’avaient pas grand chose en commun : Katie, l’aînée, est responsable, avec un travail, un fiancé et une vie bien rangée. Mia est la fofolle, celle qui ne se pose jamais, qui enchaîne les relations comme les boulots. Sa dernière lubie ? Partir faire un tour du monde avec Finn, son meilleur ami. Lequel était resté en Australie alors que Mia se trouvait à Bali… Que s’est-il passé ? Katie, qui a retrouvé le journal intime de sa sœur, décide de partir sur ses traces et de refaire le même voyage que sa sœur pour comprendre Mia et essayer de se rapprocher de cette sœur qu’elle ne comprenait plus. C’est un très beau texte, poignant, sur l’amour qu’on porte à sa sœur, tout en lui sortant les pires atrocités possibles. Pour Mia, Katie abandonne tout. Et c’est dans cet abandon qu’elle trouvera des réponses aux questions qu’elle se pose mais également qu’elle se trouvera elle-même : qui elle est et ce qu’elle veut. Tout en sachant qu’il y a des... Un très beau titre sur les relations entre sœurs. Katie est sous le choc : Mia, sa petite sœur, si vive et si enjouée, s’est jetée d’une falaise à Bali. Les deux sœurs n’avaient pas grand chose en commun : Katie, l’aînée, est responsable, avec un travail, un fiancé et une vie bien rangée. Mia est la fofolle, celle qui ne se pose jamais, qui enchaîne les relations comme les boulots. Sa dernière lubie ? Partir faire un tour du monde avec Finn, son meilleur ami. Lequel était resté en Australie alors que Mia se trouvait à Bali… Que s’est-il passé ? Katie, qui a retrouvé le journal intime de sa sœur, décide de partir sur ses traces et de refaire le même voyage que sa sœur pour comprendre Mia et essayer de se rapprocher de cette sœur qu’elle ne comprenait plus. C’est un très beau texte, poignant, sur l’amour qu’on porte à sa sœur, tout en lui sortant les pires atrocités possibles. Pour Mia, Katie abandonne tout. Et c’est dans cet abandon qu’elle trouvera des réponses aux questions qu’elle se pose mais également qu’elle se trouvera elle-même : qui elle est et ce qu’elle veut. Tout en sachant qu’il y a des mots qu’on a prononcés et qu’on regrettera toute sa vie, elle se dépasse et retrouve ce lien indéfectible qui faisait défaut. Entre trahisons et reconnaissances, il y a des histoires qui marquent, et jusqu’au bout celle-ci nous touche.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.