Lisez! icon: Search engine
Les soeurs Deblois
Date de parution : 16/09/2010
Éditeurs :
Pocket

Les soeurs Deblois

Date de parution : 16/09/2010

À Montréal, chez les Deblois, la vie suit son cours. Émilie supporte, encore et encore, les crises et jérémiades d'une mère malade et possessive. Raymond, le père, subit en silence....

À Montréal, chez les Deblois, la vie suit son cours. Émilie supporte, encore et encore, les crises et jérémiades d'une mère malade et possessive. Raymond, le père, subit en silence. Charlotte, après d'amères expériences en Angleterre, est rentrée au bercail, une fillette sous le bras.

Vient maintenant Anne, la benjamine, mal-aimée, impétueuse,...

À Montréal, chez les Deblois, la vie suit son cours. Émilie supporte, encore et encore, les crises et jérémiades d'une mère malade et possessive. Raymond, le père, subit en silence. Charlotte, après d'amères expériences en Angleterre, est rentrée au bercail, une fillette sous le bras.

Vient maintenant Anne, la benjamine, mal-aimée, impétueuse, et folle de musique... Si ses deux aînées ont déjà pris leur chemin de femme, c'est à elle désormais de choisir son destin. Blanche la laissera-t-elle enfin en paix ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266197328
Code sériel : 14200
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266197328
Code sériel : 14200
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« [Une série] à laquelle des milliers de lecteurs québécois se sont attachés, attachés à des mots sensibles, des phrases poignantes, des descriptions évocatrices et des dialogues prenants. »

Journal de Montréal

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • murielgucciardi 08/10/2023
    Louise Tremblay d'Essambre nous fait entrer sans censure dans la vie de cette famille. Nous entrons dans les émotions de chacun, dans leurs travers. On en est bouleversé. Ici on découvre que le père essaye de réparer mais le mal est fait. Anne, la petite dernière, refuse cette vie dictée par la folie destructrice et égoïste de cette mère. Cette mère si malheureuse.
  • Livrepassion16 20/12/2021
    Cette saga me bouleverse de plus en plus. A plusieurs reprises les larmes me sont venues. L'autrice a réussi à me surprendre dans ce tome 3. On retrouve les trois soeurs Deblois et leurs parent dysfonctionnels. Les aînées sont adultes et sont en train de fonder une famille. Anne, la plus jeune est encore une enfant, elle commence à entrer dans l'adolescence. Elle rêve de jouer de la musique et de s'échapper de son foyer dans lequel elle se sent si mal. J'aime la plume de l'autrice lorsqu'elle décrit les sentiments de ses différents personnages. Tout sonne juste. L'enfance peut être une période merveilleuse mais malheureusement on peut éprouver de grandes souffrances. Les parents ne se rendent parfois pas compte des répercussions que peuvent avoir de petites réflexions qui paraissent anodines. Un enfant peut être vite blessé. C'est le cas pour Anne. Sa naissance n'a pas été désirée, sa mère se charge de le lui faire ressentir. Même son père, sans le vouloir, ne prend pas vraiment sa défense. Dans ce tome, il va tout faire pour se rattraper et Anne va être heureuse, pendant quelque temps. Mais Emilie et Charlotte vont souffrir elles aussi, surtout Emilie.
  • ManonCC 21/10/2019
    Ses personnages sont si attachants et si touchants qu’on devient facilement accro aux romans de Louise Tremblay D’Essiambre. Ce 3e tome de la série ne fait pas exception. Celle-ci devait être, au départ, une trilogie sur les trois sœurs Deblois, dont les prénoms (Charlotte, Émilie et Anne) rendaient hommage aux sœurs Brontë. Cependant, l’arrivée inopinée d’un demi-frère nécessitera l’écriture d’un tome 4.
  • CarPerry 24/04/2018
    C'est bon mais je trouve que l'écrivain se répète trop souvent! À la longue ça devient long à lire! Mais l'histoire est très bonne!
  • majolo 24/11/2012
    Très difficile à noter. Le style est lourd, le propos souvent dilué et redondant...Mais j'ai aimé que l'on me raconte cette histoire, la saga des Deblois. On rit, on pleure, on tremble pour Charlotte, Émilie, Anne et Jason. C'est une saga efficace, romanesque, agréable, nettement inférieure à "Gabrielle" (on ne peut s'empêcher d'y penser) mais très plaisante. NB: Il y a cependant une analyse intéressante et convaincante du mécanisme de la maltraitance infligée par Blanche à ses filles, particulièrement à Émilie, qu'elle justifie par un raisonnement perverti par sa propre enfance douloureuse, sous les yeux aveugles et coupables de son mari, personnage peu courageux.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.