RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Soeurs Ribelli

            Pocket
            EAN : 9782266235679
            Code sériel : 15438
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Les Soeurs Ribelli

            Date de parution : 27/02/2014
            Dans l’effervescence des années 1970, Jeanne, l’aînée des sœurs Ribelli, portée par le désir d’émancipation de sa génération, rêve de quitter son petit hameau du sud de la France pour rejoindre Paris et ses jeunes révolutionnaires. Brigitte, la cadette, envisage elle aussi de gagner la capitale. Mais son objectif est... Dans l’effervescence des années 1970, Jeanne, l’aînée des sœurs Ribelli, portée par le désir d’émancipation de sa génération, rêve de quitter son petit hameau du sud de la France pour rejoindre Paris et ses jeunes révolutionnaires. Brigitte, la cadette, envisage elle aussi de gagner la capitale. Mais son objectif est tout autre : elle qui refuse de se conformer à l’idéologie féministe naissante veut s’inscrire en fac de droit pour y trouver le mari idéal et devenir une mère au foyer comblée. Elsa, la benjamine, ne doute pas de devenir écrivain, ou médecin, ou grand reporter. En tout cas, un jour ou l’autre, elle aura le monde à ses pieds.
            Chacune à leur manière, elles bravent les tabous et bousculent l’ordre établi. Mais on ne commande pas au destin : la vie des Ribelli ne ressemblera pas à leurs rêves de jeunes filles…
             
            Cet ouvrage a été finaliste du Prix Maison de la presse
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266235679
            Code sériel : 15438
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • taipo Posté le 4 Mai 2016
              LES SŒURS RIBELLI DE CORINNE ATLAS Corinne Atlas nous emmène faire la connaissance d’une famille d’Aix en Provence. La famille Ribelli est composée de Paul, et Ginou les parents et leurs trois filles Jeanne qui va avoir 21 ans, Brigitte, 18 et Elsa 14 et puis il y a Irène la sœur de Ginou. Le roman s’échelonne de 1969 à 2001. Juillet 1969, premiers pas de l’homme sur la lune, septembre 2001 destruction des tours Jumelles de New-York par les terroristes. Jeanne est déterminée à quitté la Provence pour Paris, elle est sage femme. Brigitte veut suivre son ainée pour s’inscrire en fac de droit, non, pour faire des études mais plus pour rencontrer un mari qui sera suffisamment argenté pour qu’elle n’ait pas besoin de travailler. Elsa se retrouve seule avec ses parents, elle suivra ses ainées à Paris au moment de son entrée en terminale. Au travers de l’évolution des trois filles, on traverse la fin du siècle avec tous ses événements, la libération de la femme, la contraception, l’avortement, la vie en communauté, l’amour libre, la drogue, l’arrivée de la gauche au pouvoir en 81, le SIDA, rien n’est oublié. Les trois sœurs traversent toutes ces... LES SŒURS RIBELLI DE CORINNE ATLAS Corinne Atlas nous emmène faire la connaissance d’une famille d’Aix en Provence. La famille Ribelli est composée de Paul, et Ginou les parents et leurs trois filles Jeanne qui va avoir 21 ans, Brigitte, 18 et Elsa 14 et puis il y a Irène la sœur de Ginou. Le roman s’échelonne de 1969 à 2001. Juillet 1969, premiers pas de l’homme sur la lune, septembre 2001 destruction des tours Jumelles de New-York par les terroristes. Jeanne est déterminée à quitté la Provence pour Paris, elle est sage femme. Brigitte veut suivre son ainée pour s’inscrire en fac de droit, non, pour faire des études mais plus pour rencontrer un mari qui sera suffisamment argenté pour qu’elle n’ait pas besoin de travailler. Elsa se retrouve seule avec ses parents, elle suivra ses ainées à Paris au moment de son entrée en terminale. Au travers de l’évolution des trois filles, on traverse la fin du siècle avec tous ses événements, la libération de la femme, la contraception, l’avortement, la vie en communauté, l’amour libre, la drogue, l’arrivée de la gauche au pouvoir en 81, le SIDA, rien n’est oublié. Les trois sœurs traversent toutes ces étapes avec plus ou moins de bonheur. J’ai lu avec intérêt ce roman qui, pour ma part, m’a remémoré toute mon adolescence et ma jeunesse, mais le reproche que je pourrais faire est qu’il contient beaucoup de longueurs. On est sans cesse embarqué dans les états d’âme des trois sœurs et cela finit par barber le lecteur.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Bethsabee Posté le 4 Février 2015
              3 soeurs, 3 destins, dans la France des années 70 à nos jours : Jeanne la sage femme militante, Brigitte la coiffeuse réac et Elsa la benjamine qui se rêve écrivain.
            • sandpic Posté le 17 Septembre 2014
              Un peu de notre jeunesse provinciale qui se fixe comme cap Paris pour vivre, gagner son indépendance et se libérer du joug familial et ses non-dit. Roman bien mené, peut-être des longueurs et parfois trop fleur bleue. C'est cependant un livre très agréable.
            • Apache Posté le 11 Août 2014
              Une belle tranche de vie, pétillante et dense. Corinne Atlas nous entraine sur une trentaine d'années dans le sillage du tourbillon "sœurs Ribelli". A l'instar d'un gentil voyeur derrière son télescope, on suit avec impatience leur rébellion de jeunesse, leur entrée dans la vie active, leurs coups de gueule, leurs coups de folies, leurs démêlés sentimentaux, leurs maternités, leurs chagrins et surtout, l'orageux mais indéfectible amour qui les rassemble vaille que vaille dès que le danger pointe à l'horizon. En subtile toile de fond, le contexte social, économique et politique des années 70 à 2000. Comme une gorgée de soda glacé en plein soleil : ça rafraîchit puis explose en dizaines de petites bulles bondissantes sur les papilles.
            • lisona Posté le 10 Juin 2014
              Transposés fin des années 60, on se plonge facilement dans l'univers des ces 3 soeurs soudées qui vont se découvrir au fil des ans. Un avenir pour chacune d'elle qu'on ne peut soupsonner au début du livre. Sur fond socialo-politique, les amours de l'une font le malheur de l'autre mais rien ne parvient à les séparer. J'ai beaucoup aimé l'enchevètrement des personnages et de leurs tourments, les évènements politiques, historiques et sociaux. Finalement on s'y retrouve tous un petit peu.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.