Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262037659
Code sériel : 493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 816
Format : 108 x 177 mm

Les trente glorieuses chinoises

De 1980 à nos jours

Collection : Tempus
Date de parution : 14/03/2013

Depuis 1980 jusqu'à 2012, année après année, cet ouvrage retrace la longue marche de Pékin vers la puissance mondiale.

« Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera. » Le célèbre adage prêté à Napoléon est, en plus de trente ans, devenu réalité. Depuis la mort de Mao, l’empire du Milieu a engagé une révolution économique spectaculaire qui l’a hissé au rang de seconde puissance mondiale. Mais son régime hybride...

« Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera. » Le célèbre adage prêté à Napoléon est, en plus de trente ans, devenu réalité. Depuis la mort de Mao, l’empire du Milieu a engagé une révolution économique spectaculaire qui l’a hissé au rang de seconde puissance mondiale. Mais son régime hybride à l’économie de marché libéral tenue dans une coquille communiste devra, pour perdurer, entreprendre de très redoutées réformes politiques. Le fera-t-il ? De l’avènement de Deng Xiaoping à celui du nouvel homme fort Xi Jinping, Caroline Puel décrypte ce paradoxe et raconte année après année l’irrésistible ascension du nouveau géant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262037659
Code sériel : 493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 816
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ils en parlent

L’ouvrage de cette journaliste expérimentée, confortée par de savantes lectures puisées aux sources de la sinologie, est découpé en trois grandes périodes [...] selon une méthode plutôt efficace.
Le Monde diplomatique
Le travail de Caroline Puel, fruit de trois décennies passées dans l'empire du Milieu, éclaire les mutations de ce pays énigmatique.
L'Expansion
Si vous ne devez en lire qu’un, ce sera celui-là.
Caroline de Malet / Le Figaro
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…