Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266274241
Code sériel : 16888
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Les vraies histoires d'amour commencent à Paris

Nelly GANANCIA (Traducteur)
Date de parution : 23/03/2017
En haut de la tour Eiffel, Michael demande sa main à Katy, son premier amour. À leur retour en Irlande, les préparatifs du mariage commencent et ont des répercussions sur tout leur entourage…
Meilleures amies de la mariée, Leila et Susie sont aussitôt désignées comme demoiselles d'honneur, mais, brouillées depuis quelque...
En haut de la tour Eiffel, Michael demande sa main à Katy, son premier amour. À leur retour en Irlande, les préparatifs du mariage commencent et ont des répercussions sur tout leur entourage…
Meilleures amies de la mariée, Leila et Susie sont aussitôt désignées comme demoiselles d'honneur, mais, brouillées depuis quelque temps, elles refusent de se parler. Le mariage leur permettra-t-il de retrouver leur complicité d'antan ? De son côté, Birdie, la mère de Katy, vit dans l'ombre de son mari Desmond. Mais grâce une révélation inattendue, les noces seront pour elle l'occasion de commencer une nouvelle vie.
Entre une demande romantique en diable et une noce féerique à souhait, la route n'est pas toute tracée…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274241
Code sériel : 16888
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iris29 Posté le 1 Juin 2020
    L'auteure Cathy Kelly mérite mieux que cette couverture ringardouille et ce titre niais, à mille lieux du titre original " It started With Paris ( Cela a commencé avec Paris ) . Car très souvent, le titre choisi par l'auteur a beaucoup plus de sens que celui attribué par un traducteur. Ici, le roman commence pour deux personnages, à Paris, et se terminera par le "pourquoi" de cette destination. Je trouve que c'est d'un irrespect total de la part de la maison d'édition française, de dénaturer l'idée d'un titre, mais il est vrai que Cathy Kelly écrit pour nous les "femmes ", et que c'est souvent considéré comme de la sous littérature ... Et des femmes, elle en parle bien Cathy Kelly. Des femmes au bord de la crise de nerf, tristes, débordées, en couple, divorcées, célibataires, mal mariées, veuves, mères, futures grand-mères, adolescentes ... Vous trouverez sûrement un personnage ou une situation qui vous ressemble. C'est un livre qui grouille de personnages, et on y perd un peu son latin, au début... Mais très vite on s'attache à certaines, on compatit, on s'identifie, on a envie d'en secouer... Elle en parle bien des femmes Cathy Kelly, toujours avec bienveillance,... L'auteure Cathy Kelly mérite mieux que cette couverture ringardouille et ce titre niais, à mille lieux du titre original " It started With Paris ( Cela a commencé avec Paris ) . Car très souvent, le titre choisi par l'auteur a beaucoup plus de sens que celui attribué par un traducteur. Ici, le roman commence pour deux personnages, à Paris, et se terminera par le "pourquoi" de cette destination. Je trouve que c'est d'un irrespect total de la part de la maison d'édition française, de dénaturer l'idée d'un titre, mais il est vrai que Cathy Kelly écrit pour nous les "femmes ", et que c'est souvent considéré comme de la sous littérature ... Et des femmes, elle en parle bien Cathy Kelly. Des femmes au bord de la crise de nerf, tristes, débordées, en couple, divorcées, célibataires, mal mariées, veuves, mères, futures grand-mères, adolescentes ... Vous trouverez sûrement un personnage ou une situation qui vous ressemble. C'est un livre qui grouille de personnages, et on y perd un peu son latin, au début... Mais très vite on s'attache à certaines, on compatit, on s'identifie, on a envie d'en secouer... Elle en parle bien des femmes Cathy Kelly, toujours avec bienveillance, avec beaucoup de chaleur humaine. Ce n'est pas le meilleur de cette auteure (dont j'ai lu tous les livres), pas le plus palpitant ; peut- être que la multitude de destins croisés, fait qu'on reste un peu à la périphérie. Un chouïa superficiel, un chouïa pleins de bons sentiments. Mais ça fait du bien, de temps en temps, un roman "gentil", un roman doudou. Et lorsque à la page 507, il est temps de prendre congé de l'auteure, de son petit monde, on se dit qu'on en reprendrait bien une couche, une petite dose, car, qu'est ce qu'ils sont agréables, les romans de madame Kelly ! Challenge pavés 2020 Challenge 50 objets
    Lire la suite
    En lire moins
  • peneloppe277 Posté le 27 Août 2019
    Encore une belle histoire signée Cathy Kelly. Toujours le même plaisir de lecture, des personnages attachants. J ai beaucoup aime ce livre. Cathy Kelly excelle dans la description des caractères et des relations entre les différentes personnes qu elle met en scène. L écriture est agréable, on se laisse entraîner.
  • lejardinauxlivres Posté le 28 Juillet 2018
    Une comédie romantique sympa où se mêlent le destin de plusieurs personnes, de nombreuses personnes. Parfois un peu trop même! On aurait pu faire plusieurs romans avec ces histoires. J'avais du mal à m'y retrouver au début, à me souvenir de la vie de chacun! Pourtant, j'ai suivi le tout avec intérêt et j'avais envie de connaître la fin! À lire rapidement donc pour ne pas perdre le fil, et savourer les méandres de la vie de Vonnie, Lea, Katy , Susie, Grace ou Birdie.
  • Ninine85 Posté le 12 Janvier 2018
    Un bon roman détente un style léger et agréable L’histoire de plusieurs personnages qui se croisent apprennent à vivre ,à retrouver confiance en eux et en autrui ,la peur de l’abandon et du rejet. Ils se reconstruisent chacun à leur façon..
  • steph95250 Posté le 19 Juin 2017
    un bon moment de détente
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.