Lisez! icon: Search engine
L'escalier du diable
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 11/02/2021
Éditeurs :
Archipoche

L'escalier du diable

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 11/02/2021
La suite des aventures de Jane Hawk, mue par la même soif de justice et de vengeance. Avec cette série, Dean Koontz, l’un des auteurs américains de thrillers les plus lus au monde, revient au sommet de sa forme.
Luttant contre l’étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Tant par le gouvernement que par les chefs... Luttant contre l’étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Tant par le gouvernement que par les chefs d’une organisation secrète.

À présent, elle tient une proie dans son viseur : un homme influent... disposant d’une armée de tueurs,...
Luttant contre l’étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Tant par le gouvernement que par les chefs d’une organisation secrète.

À présent, elle tient une proie dans son viseur : un homme influent... disposant d’une armée de tueurs, qu’il lâche à ses trousses.

Jane sait que le temps lui est compté. Que sa vie ne tient qu’à un fil. Mais, elle respire encore... Et une conspiration menace des millions d’êtres humains.

Mue par sa soif de vengeance, Jane rejoint les flancs enneigés du lac Tahoe, en Californie. Ce qu’elle va y découvrir est terrifiant. D’autant qu’elle va devoir gravir l’escalier du diable !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377358991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 500
Format : 10,8 x 17,7 mm
EAN : 9782377358991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 500
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CineKino 12/11/2023
    Dans ce troisième tome (sur cinq), Jane Hawk poursuit sa quête contre les Arcadiens en s'attaquant à deux frères et leur horrible mère. De petits rappels discrets en cours d'histoire permettent de se rappeler où on en était de ses aventures, dans lesquelles on se replonge facilement, mais je trouver comme toujours qu’il manque un résumé des épisodes précédents, indispensable pour ceux qui, comme moi, n’enchaînent pas la lecture de tous les tomes. Pas besoin d’en dire beaucoup, c’est toujours aussi haletant, impossible de décrocher de sa lecture, on enchaîne sans s'arrêter la lecture de ces mini-chapitres (parfois d’une page) alternant entre Jane, ses amis ou les méchants. Bref, si vous avez lu les deux tomes précédents, vous lirez bien sûr celui-ci, et si vous hésitez à vous lancer dans cette série, sachez que c'est un régal au moins jusqu'au troisième tome. Je ne m’inquiète pas pour la suite, même si on n’est jamais à l’abri d’une déception tardive.
  • Morphil 06/08/2023
    Avec ma sale manie de piocher des livres au hasard, une fois de plus je saute dans un train en marche. le pire, c'est que je fuis les feuilletons. C'est exaspérant et obliger le lecteur à lire dans l'ordre et à attendre avec impatience la suite. Tant que je suis sur les réserves, je vais au bout. Il y a un petit côté complotisme qui me gêne C'est très Star Splanged Banner Un petit côté autodéfense me dérange aussi L'apologie des armes létales et des Marines est un peu lourdingue Et alors la publicité !!!! Jusqu'à l'écoeurement... Il y a une histoire dans l'histoire (celle des jumeaux) dont je ne vois pas l'intérêt. Maintenant, c'est quand même un bon polar au rythme haletant. Il y a peu d'instants où on peu reprendre son souffle. Comme d'habitude chez Koontz, les chapitres sont très courts, le style est nerveux, incisif. S'il écrit au stylo, il doit crever la feuille assez souvent. C'est une lecture que je recommande mais, attention, ne faites pas comme moi, il y a deux épisodes avant.
  • PrincesseIrulan 17/11/2022
    Suite des aventures ou plutôt de la cavale - appelons un chat un chat - de l'ex-agent du FBI Jane Hawk. Suite à la mort de son mari dans le tome 1, Jane cherche à dévoiler l'énorme complot des Arcadiens, une organisation criminelle formée de quelques elites dont le but est d'asservir les êtres humains et de se débarrasser des éléments gênants. En cavale, elle n'a de cesse de faire connaître la vérité tout en essayant de survivre à ses poursuivants qui disposent de moyens financiers et technologiques infinis. Ce tome 3 est légèrement en dessous des deux premiers mais ça reste du très très bon niveau et je continue sur ma lancée.
  • marionbourdin53 07/03/2022
    . DYNAMIQUE. J'adore les sagas, surtout si comme ici, il n'y a pas de temps morts ! Les actions s'enchaînent à travers de courts chapitres. Parfait pour s'imprégner de la tension que vit l'héroïne Jane Hawk. Cette jeune inspectrice du FBI voit son monde s'écrouler le jour où elle retrouve le corps de son mari qui s'est suicidé. Inexpliquée, cette mort s'ajoute à cette vague de suicides étranges. Jane débute alors une enquête pour comprendre et faire son deuil. Mais les pistes l'amènent à devenir la fugitive la plus recherchées des États unis. J'adore les romans d'espionnage et de complots, alors autant vous dire qu'avec ces 4 premiers tomes je me suis régalée. Dans l'ordre il y a "Dark web", "la chambre des murmures", puis "l'escalier du diable" et enfin "la porte interdite" paru le 04/02 chez Archipoche. Pour ceux qui seraient effrayés par le nombre de pages à lire, pas de soucis, vous pouvez lire chaque tome indépendamment. L'auteur s'applique à bien réexpliquer ce qui s'est déroulé précédemment. Après je vous conseille vivement de tous les découvrir, car chacun d'eux apporte son lot de suspense et d'intrigues. On y passe par toutes les émotions possibles, c'est tout à fait surprenant. Jane Hawk est maligne mais aussi fragile. Sa cavale s'annonce très mouvementée. Comment va t'elle réussir à s'en sortir et à dévoiler l'impensable ? Réponse dans le prochain tome "fenêtre sur la peur" qui est paru en broché le 03/02 aux @editions_archipel Il me tarde vraiment de le découvrir.. DYNAMIQUE. J'adore les sagas, surtout si comme ici, il n'y a pas de temps morts ! Les actions s'enchaînent à travers de courts chapitres. Parfait pour s'imprégner de la tension que vit l'héroïne Jane Hawk. Cette jeune inspectrice du FBI voit son monde s'écrouler le jour où elle retrouve le corps de son mari qui s'est suicidé. Inexpliquée, cette mort s'ajoute à cette vague de suicides étranges. Jane débute alors une enquête pour comprendre et faire son deuil. Mais les pistes l'amènent à devenir la fugitive la plus recherchées des États unis. J'adore les romans d'espionnage et de complots, alors autant vous dire qu'avec ces 4 premiers tomes je me suis régalée. Dans l'ordre il y a "Dark web", "la chambre des murmures", puis "l'escalier du diable" et enfin "la porte interdite" paru le 04/02 chez Archipoche. Pour ceux qui seraient effrayés par le nombre de pages à lire, pas de soucis, vous pouvez lire chaque tome indépendamment. L'auteur s'applique à bien réexpliquer ce qui s'est déroulé précédemment. Après je vous conseille vivement de tous les découvrir, car chacun d'eux apporte son lot de suspense et d'intrigues. On y passe par toutes les émotions possibles, c'est tout à fait surprenant. Jane Hawk est maligne...
    Lire la suite
    En lire moins
  • gilles777 15/01/2022
    Jane Hawk est maintenant sur la piste d'une personne importante de l'organisation des Arcadiens, et espère, grâce à elle, connaître enfin le chef qui tire les ficelles. Cependant, pendant ce temps, un duo, chargé des basses oeuvres de l'organisation, essaie de retrouver Travis, le fils de Jane, et ce, sans prendre de gants blancs. De la tension et des surprises, mais ça commence à sentir un peu le réchauffé. Difficile de conserver la tension antérieure des tomes précédents. J'ai encore beaucoup aimé, mais ma patience a des limites. Vivement la fin.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    LArchipel

    "La Porte interdite" la suite des aventures de Jane Hawk par le célèbre Dean Koontz

    Le quatrième volet des aventures de Jane Hawk, par Dean Koontz, l’un des auteurs américains de thrillers les plus lus au monde. 
    Jane Hawk n'a qu'un but : retrouver son fils avant que les Arcadiens ne mettent la main dessus. Mue par la soif de justice et de vengeance, elle ne peut compter que sur elle. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que pour l'arrêter, ils vont prendre pour cible ses proches. Elle doit faire vite, Travis est son seul but.

    Lire l'article