Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298032
Code sériel : 12185
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Lestat le vampire

Béatrice VIERNE (Traducteur)
Date de parution : 10/10/2019

Lestat le vampire s’est réveillé de sa léthargie. Le climat dionysiaque qui règne sur le monde l’a rappelé à la vie, exaltant sa soif de sang, de gloire et d’outrance. Vampire impie, Lestat est décidé à outrepasser toutes les limites.
Star du rock, gothique et sensuel, auteur d’une autobiographie scandaleuse, Lestat...

Lestat le vampire s’est réveillé de sa léthargie. Le climat dionysiaque qui règne sur le monde l’a rappelé à la vie, exaltant sa soif de sang, de gloire et d’outrance. Vampire impie, Lestat est décidé à outrepasser toutes les limites.
Star du rock, gothique et sensuel, auteur d’une autobiographie scandaleuse, Lestat affiche et revendique sa nature vampirique. Il en joue, séduit et fascine.
Voici son histoire, voici comment Lestat, dandy impénitent, scandalisa jusqu’à ceux de son espèce…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298032
Code sériel : 12185
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Behemoth Posté le 22 Novembre 2019
    Quelques longueurs au début de ce pavé mais toujours aussi profond et mélancolique. Le parallèle vampires/dieux égyptiens est osé mais tellement évident. J'adore ! Un bon cru du cycle des vampires.
  • karkarot Posté le 3 Novembre 2019
    Deuxième tome des aventures de Lestat et de ses "copains" vampires, deuxième chronique de ce monde nocturne ébouriffant qui permet des aller-retours passionnant dans l'histoire et le temps. On entre ici dans le monde du rock, noir, sombre, gothique, mais qui parle vrai même si les groupies ne s'en rendent pas compte ! Toujours aussi passionnante et limpide, l'écriture d'Anne Rice comment un tout petit peu à faire sentir des longueurs et l'histoire passionne déjà un peu moins que le premier tome...
  • Valeria711 Posté le 15 Octobre 2019
    Un de mes romans préférés ! Philosophique, focalisé sur l'aventure et la découverte du monde... Son protagoniste est un exemple parfait de "magnificent bastard", qui croque la vie à pleine dents malgré tous ses aléas.
  • Orphea Posté le 6 Juin 2019
    Maintenant que j'ai lu les six premiers tomes des Chroniques, je peux me permettre de dire que ce roman est le meilleur de la saga, et mon préféré. Objectivité ? Quésaco ? D'ailleurs, j'ai un peu envie d'oublier les quatrième et cinquième tomes qui ont terni le personnage de Lestat à mes yeux... Ce roman est parfaitement compréhensible sans avoir lu "Entretien avec un vampire" (qui est quand même un chef d’œuvre que je recommande) et peut être lu comme un one-shot, pas besoin de se jeter sur la suite. Conclusion à ce blabla : s'il n'y en avait qu'un à retenir et à lire, c'est celui-ci !
  • ManonReal Posté le 11 Janvier 2018
    LESTAT LE MAGNIFIQUE! LESTAT LE DESINVOLTE! Un roman vampirique que j'ai lu deux fois et dont je ne me lasserai jamais!!! Bien que peu portée sur les vampires, je dois avouer que ce deuxième tome des chroniques des vampires d'Anne Rice m'a littéralement envoûtée#9829;#9829; Le vampire libertin et les autres (Louis le torturé, Armand le tourmenté , Marius le sage...j'aime les appeler ainsi#9829;) sont des vampires qui, pour certains, arrivent à vivre avec leur temps et d'autres non et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans l'approche d'Anne Rice! Bien qu'ils conservent un statut de prédateur, l'auteur leur confère également une grande sensibilité et une capacité à s'interroger sur le monde, le bien et le mal! J'ai appris il y a quelques temps qu'une série télé était en cours de préparation! Espérons juste qu'elle soit géniale :)
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.