Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298032
Code sériel : 12185
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Lestat le vampire

Béatrice VIERNE (Traducteur)
Date de parution : 10/10/2019

Lestat le vampire s’est réveillé de sa léthargie. Le climat dionysiaque qui règne sur le monde l’a rappelé à la vie, exaltant sa soif de sang, de gloire et d’outrance. Vampire impie, Lestat est décidé à outrepasser toutes les limites.
Star du rock, gothique et sensuel, auteur d’une autobiographie scandaleuse, Lestat...

Lestat le vampire s’est réveillé de sa léthargie. Le climat dionysiaque qui règne sur le monde l’a rappelé à la vie, exaltant sa soif de sang, de gloire et d’outrance. Vampire impie, Lestat est décidé à outrepasser toutes les limites.
Star du rock, gothique et sensuel, auteur d’une autobiographie scandaleuse, Lestat affiche et revendique sa nature vampirique. Il en joue, séduit et fascine.
Voici son histoire, voici comment Lestat, dandy impénitent, scandalisa jusqu’à ceux de son espèce…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298032
Code sériel : 12185
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • branwyllt Posté le 29 Août 2021
    Il est difficile de s'arracher de l'image typique du vampire. Les romans, les films, les séries... il existe tellement de représentations plus ou moins semblables à l'heure actuelle que ce monstre en était devenu ennuyant. Et voilà que se présente Anne Rice avec ses Chroniques des Vampires. Ou du moins, me voici en train de découvrir cet ensemble de bijoux du style gothique. Entretien avec un vampire m'avait déjà profondément intéressé, mais je ne m'attendais pas au bonheur de lire Lestat le Vampire. Drôle, méchant, cynique, amoureux, décadent... Il est l'incarnation du vampire tel qu'il devrait satisfaire les adorateurs de la créature. Anne Rice nous présente ainsi un personnage en proie souvent aux grandes questions de son existence, qui semble autant se haïr qu'il n'aime les autres, et qui, s'il n'accomplit pas toujours les bonnes actions, espère toujours agir pour le Bien fondamental. Il est une Lumière éblouissante, ce qui l'oppose souvent à sa nature même d'Enfant des Ténèbres. En plus d'un personnage profond, nous découvrons petit à petit la généalogie même des vampires, leur Histoire, leurs légendes. Nous plongeons dans un univers qui n'en finit pas de nous surprendre, de nous dégouter et de nous enchanter.
  • loma33 Posté le 17 Juin 2021
    Deuxième opus des Chroniques des Vampires qui m'a un peu moins emballée que le premier. Malgré une plume toujours aussi riche qui me renvoie aux classique du 19° siècle, j'avoue que j'ai trouvé quelques longueurs dues au côté plus philosophique de ce deuxième tome. Les personnages sont toute fois superbes, encore une fois, et quel plaisir dans apprendre plus sur la genèse des Enfants de la nuit. Anne Rice nous dresse également un portrait de Lestat assez touchant qui permet de comprendre cette personnalité si perfide et démoniaque qui m'a fait le haïr dans l'histoire de Louis. Hâte de lire la suite !
  • Sunflower49 Posté le 21 Septembre 2020
    La relecture de ce roman fut un réel plaisir. Le personnage de Lestat est bien différent de la version présentée par Louis dans Entretien avec un vampire. On y retrouve un Lestat intrépide, défiant la mort de son vivant ou en tant que vampire, provocateur, courageux, irascible, En quête d’amour, une vraie rock star! Quelques longueurs dans le roman, on y découvre l’histoire de nombreux vampires, Armand, Marius, Gabrielle, Akasha...Je lirai la suite pour en savoir plus!
  • PFaques Posté le 22 Juin 2020
    Pour moi, le meilleur roman de vampire d'Anne Rice. Entretien avec un vampire manque encore un peu de profondeur et les suivants se dégradent petit à petit.
  • Skritt Posté le 8 Mai 2020
    Voici le roman fantastique par excellence. Celui qui aura fait du vampire de Bram Stocker un vampire contemporain, celui qui aura propulsé la mode du vampire jusqu’à son apogée et le décline sous toutes ses formes à l’écrit comme sur l’écran. Lestat est français, issu du famille noble désargenté. Il devient un vampire et découvre le monde de son époque. Différent des autres, parce que Lestat est un être de son temps, il remet en cause ce qu’il entend, ne crois que ce qu’il voit et émet toujours des doutes malgré tout. Et bien qu’il soit assez rustre il garde malgré tout un côté très artistique au fonds de lui. Le monde nouveau l’attire, lui plaît. Le style d’Anne Rice est un mélange de contemporain et de classique. L’écriture est fluide et se lit avec fluidité, se découvre avec beaucoup de plaisir. En revanche, ce qui m’a déplu, c’est la masse du livre. Il est dense et aurait pu être scindé en deux tomes facilement. Le récit est bien construit avec un plan bien cadré et des parties au niveau de l’intérêt assez inégal, ce qui donc m’a paru parfois un peu long ou qui n’apporte rien de plus à l’histoire. Le personnage de... Voici le roman fantastique par excellence. Celui qui aura fait du vampire de Bram Stocker un vampire contemporain, celui qui aura propulsé la mode du vampire jusqu’à son apogée et le décline sous toutes ses formes à l’écrit comme sur l’écran. Lestat est français, issu du famille noble désargenté. Il devient un vampire et découvre le monde de son époque. Différent des autres, parce que Lestat est un être de son temps, il remet en cause ce qu’il entend, ne crois que ce qu’il voit et émet toujours des doutes malgré tout. Et bien qu’il soit assez rustre il garde malgré tout un côté très artistique au fonds de lui. Le monde nouveau l’attire, lui plaît. Le style d’Anne Rice est un mélange de contemporain et de classique. L’écriture est fluide et se lit avec fluidité, se découvre avec beaucoup de plaisir. En revanche, ce qui m’a déplu, c’est la masse du livre. Il est dense et aurait pu être scindé en deux tomes facilement. Le récit est bien construit avec un plan bien cadré et des parties au niveau de l’intérêt assez inégal, ce qui donc m’a paru parfois un peu long ou qui n’apporte rien de plus à l’histoire. Le personnage de Lestat est un personnage complexe, intéressant, mais presque trop cliché. Cliché parce que le sentiment qui ressort de cette lecture est différent si le roman est lu avant ou après cette vague de romans, séries et films. Malgré tout il pose des bases pour les autres romans qui suivent et les personnages qu’il rencontre dans celui-ci. Un très bon roman, un classique du genre.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.