RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Étoile d'argent

            Pocket
            EAN : 9782266272148
            Code sériel : 16827
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            L'Étoile d'argent

            Aline AZOULAY-PACVON (Traducteur)
            Date de parution : 20/04/2017
            1970, dans une petite ville perdue de Californie. Bean Holladay a douze ans et sa sœur Liz, quinze, quand leur artiste de mère disparaît. Elle a beau être fantasque, d'habitude elle finit tooujours par rentrer. Mais pas cette fois-ci. Quand l'argent vient à manquer, les deux jeunes filles n'ont guère... 1970, dans une petite ville perdue de Californie. Bean Holladay a douze ans et sa sœur Liz, quinze, quand leur artiste de mère disparaît. Elle a beau être fantasque, d'habitude elle finit tooujours par rentrer. Mais pas cette fois-ci. Quand l'argent vient à manquer, les deux jeunes filles n'ont guère le choix : il leur faut trouver refuge en Virginie, chez cet oncle Tinsley dont elles ne gardent qu'un vague souvenir.
            Figé dans le passé, le manoir Holladay, où habite Tinsley, ressemble à un vestige coupable de l'époque ségrégationniste, mais, entre ses murs délabrés, Bean et Liz se laissent bercer par la quiétude d'une vie familiale retrouvée. Jusqu'au jour où, pour gagner un peu d'argent, elles entrent au service de Jerry Maddox, le contremaître de l'usine locale, qui fait la pluie et le beau temps sur toute la ville et applique une loi très discutable...

            Gagnant du Grand Prix des Lecteurs de L'Actu Littéraire 2016
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266272148
            Code sériel : 16827
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Une vraie leçon de bonheur et de résilience dispensée aux adultes. » Avantages

            « Quel voyage ! » Sud-Ouest

            « Un roman plein de charme et d'émotion. » USA

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Arthor Posté le 17 Février 2018
              Le dernier d'une trilogie. On se laisse emporter par la vie d'une famille "peu" ordinaire dans une Amérique comme on a pu l'aimer notamment avec Steinbeck
            • Cassy Posté le 7 Novembre 2017
              L’étoile d’argent fait partie de ces titres que j’ai choisi de lire un peu par hasard. Je n’en avais pas entendu parler en grand format, je ne connaissais pas l’auteure et puis j’ai vu ce roman dans les dernières parutions Pocket, j’ai accroché au résumé et je me suis dit pourquoi pas ? J’aime parfois me laisser tenter, sans à priori et faire pleinement confiance à mon instinct. Je tiens donc à remercier mon sixième sens pour cette merveilleuse découverte ! Nous plongeons dans les années 1970, dans le Sud des États-Unis. Nous suivons Jean, une jeune fille de 12 ans que tout le monde surnomme Bean. Elle vit avec sa grande sœur, Liz et leur mère. Le « hic » est que leur mère est une femme toujours en quête du rêve américain, qui multiplie les castings et n’arrive pas à garder de travail bien longtemps. Elle délaisse ses filles jusqu’à la fois de trop, celle qui convainc Liz d’emmener sa sœur et d’aller rejoindre leur oncle qu’elles n’ont jamais rencontré et d’en apprendre plus sur leurs racines. L’étoile d’argent est un roman que j’ai trouvé incroyablement touchant et juste. J’ai adoré suivre cette histoire à travers les yeux de Bean.... L’étoile d’argent fait partie de ces titres que j’ai choisi de lire un peu par hasard. Je n’en avais pas entendu parler en grand format, je ne connaissais pas l’auteure et puis j’ai vu ce roman dans les dernières parutions Pocket, j’ai accroché au résumé et je me suis dit pourquoi pas ? J’aime parfois me laisser tenter, sans à priori et faire pleinement confiance à mon instinct. Je tiens donc à remercier mon sixième sens pour cette merveilleuse découverte ! Nous plongeons dans les années 1970, dans le Sud des États-Unis. Nous suivons Jean, une jeune fille de 12 ans que tout le monde surnomme Bean. Elle vit avec sa grande sœur, Liz et leur mère. Le « hic » est que leur mère est une femme toujours en quête du rêve américain, qui multiplie les castings et n’arrive pas à garder de travail bien longtemps. Elle délaisse ses filles jusqu’à la fois de trop, celle qui convainc Liz d’emmener sa sœur et d’aller rejoindre leur oncle qu’elles n’ont jamais rencontré et d’en apprendre plus sur leurs racines. L’étoile d’argent est un roman que j’ai trouvé incroyablement touchant et juste. J’ai adoré suivre cette histoire à travers les yeux de Bean. Bean a l’insouciance de ses douze ans et aussi une part de candeur qui m’a émue. Il s’agit d’une belle histoire mais pas d’un conte de fée. Les deux jeunes filles vont grandir et découvrir la dureté de la vie et ses injustices. Un récit qui a su me transporter et m’émouvoir. Une auteure dont je vais m’empresser de découvrir les autres romans !
              Lire la suite
              En lire moins
            • aveh Posté le 28 Septembre 2017
              Une jolie histoire. Lorsque deux adolescentes sont livrées à elles mêmes par une mère rêveuse, immature extravertie, comédienne non reconnue, elles n'auront d'autre choix que de partir à la recherche de leur oncle, vivant toujours dans la vieille maison familiale. Quel secret a poussé leur mère à fuir bien des années auparavant.
            • Aufildeslivres Posté le 28 Juin 2017
              Au travers des yeux de Bean, jeune fille débrouillarde et volontaire de 12 ans, Jeannette Walls, nous offre un portrait réaliste du sud américain traditionnel, dans les années 1970, où perdure chauvinisme et racisme malgré une évolution des lois en faveur de l’intégration des personnes de couleur. Accompagnée de sa sœur Liz, adolescente mâture et protectrice, elle va découvrir ce que peut être une vie famille stable, trouver les racines de son histoire personnelle – celles que sa mère instable a toujours refusé de partager, et se confronter à la loi des plus forts et aux règles des non-dits. Ces plus forts, ce sont les plus riches, notamment J. Maddox, homme peu scrupuleux, qui impose craintes et silence au sein de leur communauté. Contremaître de l’usine textile locale, unique bassin d’emplois, il règne sur les employés soucieux de conserver leur salaire aux vues des conditions d’existence difficiles. Jeannette Walls décrit d’ailleurs très bien la débrouillardise dont tous ces gens font preuve pour vivre dignement : chapardage, entre-aide … Ce roman est aussi l’histoire, admirablement écrite, d’une jeune fille forte, courageuse et déterminée, qui choisira l’honneur et la vérité, qui osera refuser ce que les autres acceptent et qui restera loyale... Au travers des yeux de Bean, jeune fille débrouillarde et volontaire de 12 ans, Jeannette Walls, nous offre un portrait réaliste du sud américain traditionnel, dans les années 1970, où perdure chauvinisme et racisme malgré une évolution des lois en faveur de l’intégration des personnes de couleur. Accompagnée de sa sœur Liz, adolescente mâture et protectrice, elle va découvrir ce que peut être une vie famille stable, trouver les racines de son histoire personnelle – celles que sa mère instable a toujours refusé de partager, et se confronter à la loi des plus forts et aux règles des non-dits. Ces plus forts, ce sont les plus riches, notamment J. Maddox, homme peu scrupuleux, qui impose craintes et silence au sein de leur communauté. Contremaître de l’usine textile locale, unique bassin d’emplois, il règne sur les employés soucieux de conserver leur salaire aux vues des conditions d’existence difficiles. Jeannette Walls décrit d’ailleurs très bien la débrouillardise dont tous ces gens font preuve pour vivre dignement : chapardage, entre-aide … Ce roman est aussi l’histoire, admirablement écrite, d’une jeune fille forte, courageuse et déterminée, qui choisira l’honneur et la vérité, qui osera refuser ce que les autres acceptent et qui restera loyale à ceux qu’elle aime au-delà des difficultés qu’elle affrontera. C’est un roman enrichissant qui aborde l’histoire américaine dont les dogmatismes et les imperfections perdurent encore dans certains Etats. A lire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • ILLE Posté le 1 Octobre 2016
              Bean a douze ans et Liz quinze lorsque leur mère disparaît plusieurs jours,elles ont l'habitude ..mais cette fois ci, le temps passe et leur mère ne rentre pas. Les filles comprennent qu'il faut qu'elles agissent avant d'être repérées par les services sociaux.Elles partent à l'aventure et rejoignent un oncle en Virginie,un oncle inconnu,un vieux monsieur bourru, sans un sou qui les accueille néanmoins avec gentillesse. Elles cherchent un petit travail et sont embauchées par Maddox qui les exploite. Lecture facile pour ce roman émouvant.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.