Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262043124
Code sériel : 520
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 468
Format : 108 x 177 mm

L'Exode

Collection : Tempus
Date de parution : 17/10/2013

Le premier ouvrage exhaustif sur l’Exode de 1940 et son retour, basé sur une documentation d’une richesse inédite et illustré de centaines de parcours humains.

L’exode de mai-juin 1940 est la face la plus visible de la débâcle. Car si les combats, les intrigues politiques et, plus tard, les appels de Pétain et de De Gaulle ne touchent qu’une minorité, le sort des huit millions de Français fuyant l’avancée allemande prend à partie la France...

L’exode de mai-juin 1940 est la face la plus visible de la débâcle. Car si les combats, les intrigues politiques et, plus tard, les appels de Pétain et de De Gaulle ne touchent qu’une minorité, le sort des huit millions de Français fuyant l’avancée allemande prend à partie la France entière. Pourtant, cette catastrophe humaine, politique, économique et sociale d’une ampleur sans précédent est demeurée dans l’ombre.
Basé sur une documentation d’une richesse inédite et illustré de centaines de parcours personnels, L’Exode comble un vide de taille sur la Seconde Guerre mondiale en France.

Eric Alary, agrégé, docteur en histoire, est notamment l’auteur, chez Perrin, de La Ligne de démarcation, des Français au quotidien et de La Grande Guerre des civils.

« Le premier ouvrage exhaustif sur la question. »
Le Figaro magazine

« S’appuyant sur des sources administratives encore inexploitées, Eric Alary entend regarder en face ce tabou longtemps incompréhensible. »
L’Histoire

Nouvelle édition revue et augmentée

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262043124
Code sériel : 520
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 468
Format : 108 x 177 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…