Lisez! icon: Search engine
L'héritage de Sir Henry
Jean-Baptiste Dupin (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
10/18

L'héritage de Sir Henry

Jean-Baptiste Dupin (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022
Le grand retour de Lizzie Martin, la série à succès d'Ann Granger !
 
Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c’est lui que... Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c’est lui que l’on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D’autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont... Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c’est lui que l’on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D’autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264078278
Code sériel : 05740
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264078278
Code sériel : 05740
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • petitepom 31/01/2024
    Un cosy-meurtre bien agréable à lire, une ambiance XIX°, dans la campagne anglaise, où on retrouve Lyzzie zt Ben, son mari, enquêtant chacun de leurs cotés, il y a pas beaucoup de surprises, on devine vite qui sera le principal suspect, par contre les liens entre les personnages ne nous sont dévoilés qu'aux toutes dernières pages et expliquent bien des choses
  • simonjean 07/10/2023
    J'ai retrouvé avec plaisir Lizzie et son mari , l'inspecteur Ben Ross . Comme tous les livres de cette série , "L'héritage de Sir Henry" m' a procuré quelques heures d'une lecture agréable mais j'ai trouvé l'intrigue moins passionnante que les précédentes .
  • morin 22/08/2023
    Sympathique roman policier se déroulant en Angleterre dans la deuxième partie du XIXe siècle. Sir Henry, personnage très antipathique est assassiné dans la nuit après qu'il ait donné un dîner où parmi les invités se trouvait Lizzie Martin épouse de l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard. Ben Ross sera envoyé sur place pour enquêter. Bien entendu son épouse enquêtera à sa façon et avec succès. Lizzie et Martin sont des personnages récurrents d'une série comportant huit titres.
  • Lauryn 06/12/2022
    J'aime beaucoup cette série d'Ann Granger, pour son ambiance et les détails qu'elle donne sur l'Angleterre Victorienne, toujours bien documentée. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le huitième tome de la série, et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est menée différemment par rapport aux autres romans de la série. Ici, nous retrouvons Lizzie Martin aux prises avec sa tante Parry qui a décidé, envers et contre tout, d'imposer à sa nièce un séjour d'un mois au bord de la mer. Voilà donc les deux femmes parties pour le New Forest, un endroit que Lizzie a le malheur de connaître pour y avoir résolu un meurtre. Elle arrive donc sur place avec un mauvais pressentiment, et pour cause. Après un dîner avec un riche propriétaire terrien local, ce dernier est assassiné. Heureusement, le policier chargé de l'enquête demande l'aide de Scotland Yard et tante Parry exige que ce soit Ben Ross qui vienne sur-le-champ. Bien sûr, la détestable bonne femme va mettre son grain de sel dans l'histoire - Ben n'arrive pas assez vite, il ne reste pas avec les deux femmes pour les protéger... - et elle ira même jusqu'à tenter d'imposer sa version des faits : une bande de cambrioleurs venus de Londres. Ben doit donc composer avec les locaux, bien occupés à suivre le moindre de ses mouvements, tante Parry et les nombreux secrets dissimulés dans la demeure de la victime. Il peut toutefois compter sur l'aide de sa femme, bien décidée à tirer cette histoire au clair, comme d'habitude. La suite sur mon blog :J'aime beaucoup cette série d'Ann Granger, pour son ambiance et les détails qu'elle donne sur l'Angleterre Victorienne, toujours bien documentée. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le huitième tome de la série, et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est menée différemment par rapport aux autres romans de la série. Ici, nous retrouvons Lizzie Martin aux prises avec sa tante Parry qui a décidé, envers et contre tout, d'imposer à sa nièce un séjour d'un mois au bord de la mer. Voilà donc les deux femmes parties pour le New Forest, un endroit que Lizzie a le malheur de connaître pour y avoir résolu un meurtre. Elle arrive donc sur place avec un mauvais pressentiment, et pour cause. Après un dîner avec un riche propriétaire terrien local, ce dernier est assassiné. Heureusement, le policier chargé de l'enquête demande l'aide de Scotland Yard et tante Parry exige que ce soit Ben Ross qui vienne sur-le-champ. Bien sûr, la détestable bonne femme va mettre son grain de sel dans l'histoire - Ben n'arrive pas assez vite, il ne reste pas avec les deux femmes pour les protéger... - et elle ira même jusqu'à tenter d'imposer sa version des faits...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Babette28 15/11/2022
    Toujours de belles retrouvailles avec ce couple d'enquêteurs. Ici, accepté cet opus, on se retrouve dans la campagne anglaise avec son village, ses habitants plein de bonnes intentions et surtout beaucoup de rumeurs. Pas d'originalité dans la construction, on a la même que dans les 7 tomes précédents. Toujours le même style de l'autrice, simple et efficace. Un bon moment de lecture. Dommage que la série s'arrête ici, en France, pour l'instant.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…