Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266259422
Code sériel : 16408
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

L'héritage occulte

Danièle MAZINGARBE (Traducteur)
Date de parution : 08/10/2015
Cotton Malone à la poursuite du secret d’Abraham Lincoln…
 
1863, Washington D.C. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader un secret d'État qu'il tient d'un document transmis de président en président depuis George Washington.
2013, frontière de la Suède et du...
1863, Washington D.C. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader un secret d'État qu'il tient d'un document transmis de président en président depuis George Washington.
2013, frontière de la Suède et du Danemark. Cotton Malone, en mission pour les services secrets, doit récupérer un important témoin – un puissant homme d'affaires mormon qui dispose d'informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis...
Quel est l'enjeu caché de la guerre de Sécession ? Que contient ce fameux dossier qui, depuis Georges Washington, passe d'un président à l'autre ? L'Histoire n'a manifestement pas fini de révéler tous ses secrets...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266259422
Code sériel : 16408
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Mieux qu’aucun autre, Steve Berry a la faculté de transformer les faits historiques en énigmes passionnantes ! Avec ce thriller vif et saisissant, il porte le genre à sa perfection. » The New York Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mister_nobody Posté le 13 Mai 2020
    Ceci est mon premier Steve Berry, et mon premier Cotton Malone. J'ai bien aimé ce livre. J'ai beaucoup apprécié la lecture de romans de Dan Brown (Da Vinci code, Anges et démons, Deception Point). J'ai retrouvé dans ce livre cette petite chose qui te fait lacher le livre pour aller te documenter sur les sujets abordés. Et j'apprécie cela, le livre est assez bien écrit pour éveiller ma curiosité. L'histoire est prenante et on envie de connaitre la suite, les tenants et les aboutissants. Les rebondissements sont présent et j'ai été surpris par quelques uns, c'est appréciable. Petit point de déception (mini spoil): L'impact de la révélation finale est minimisée, on en sent pas trop les conséquences. Ni dans l'histoire, ni dans L Histoire, ni chez les personnages. Pourtant une révélation comme celle là dans la vrai vie serait asse conséquente je dirais. En résumé, j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de me plonger dans la prochaine aventure de Cotton Malone.
  • marinedesvaux1 Posté le 12 Mai 2020
    Un bon livre sur le thème des Templiers. On retrouve quelques points communs avec Da Vinci Code de Dan Brown, mais ici l'auteur reste centré sur le trésor physique des Templiers et sur eux mêmes également. Mais surtout sur le "mystère" de Rennes-le-Chateau. J'avais lu ce livre il y a des années, bien avant mes études en Histoire, et beaucoup d'éléments que je n'avais pas pu comprendre me paraissent plus limpides à présent.
  • LinZio_Lectures Posté le 25 Avril 2020
    Une très belle découverte, moi qui voulait essayer le thriller/polar ésotérique je ne suis absolument pas déçue ! . Nous allons suivre Cotton Malone, ancien agent de terrain, va se retrouver plongé en plein cœur des secrets des Templiers ! Une aventure pleine de rebondissements, difficle à lâcher mêlant récit authentique et fiction, Steve Berry mêle mythe et réalité à la perfection ! . J'ai beaucoup aimé ce côté historique où l'on apprend énormément de choses au fil des pages, sans que ce soit trop lourd ou trop complexe ! L'Héritage des Templiers est un vrai voyage à travers le temps, les siècles. . Trahison, complot, aventure, découverte autant de choses qui feront passer un agréable moment ! J'ai hâte d'en savoir plus sur la personnalité de Cotton ! . Un récit intelligent, palpitant, solide sans être dans l'excès... Oui voilà j'ai succombé à la plume de Steve Berry et de ses aventures !
  • Choisirunpseudo Posté le 23 Avril 2020
    J'ai globalement bien aimé ce livre qui aborde des thèmes qui me passionne (Templiers, abbayes, Rennes le Château, etc). Steve Berry semble s'être documenté solidement pour écrire ces 600 pages. Sans trop de longueurs, c'est un livre qui se lit comme on part pour une chasse au trésor. Et pas n'importe quel trésor car il s'agit ici de celui des Templiers.
  • CyranoGirl Posté le 5 Février 2020
    Une course sans fin pour retrouver le plus grand trésor de tous les temps : le trésor des Templiers. Pour cela, trois camps s’affrontent : le nouveau maître de l’ordre des Templiers qui recherche le trésor afin d’asseoir son emprise sur ses sous-fifres ; le second de l’ancien maître qui ne fait que suivre les ordres de celui-ci ; et notre équipe de choc : Cotton Malone, Stéphanie Nelle, Cassiopée Vitt et Henrik Thorvaldsen. Que font nos héros favoris dans cette quête sacrée ? Stéphanie souhaite poursuivre les travaux de son défunt mari et retrouver ce qu’il avait toujours cherché. Que dire sur cette œuvre ? L’écriture de Steve Berry est toujours aussi belle et fluide. Ses propres recherches afin de rendre le récit plus plausible sont impressionnantes. Son style a l’art de se fonder sur des éléments réels afin de nous faire rêver. Le lecteur se retrouve aux côtés de Cotton Malone pour déchiffrer les énigmes, pour retracer l’ancienne voie des Templiers. Petit bémol, en revanche : j’ai l’impression que ce style de roman peut devenir très répétitif. Par ailleurs, je n’apprécie pas le fait que les ennemis parviennent, quels que soient leurs propres découvertes, à leurs fins. C’est comme si l’auteur voulait une confrontation finale entre les... Une course sans fin pour retrouver le plus grand trésor de tous les temps : le trésor des Templiers. Pour cela, trois camps s’affrontent : le nouveau maître de l’ordre des Templiers qui recherche le trésor afin d’asseoir son emprise sur ses sous-fifres ; le second de l’ancien maître qui ne fait que suivre les ordres de celui-ci ; et notre équipe de choc : Cotton Malone, Stéphanie Nelle, Cassiopée Vitt et Henrik Thorvaldsen. Que font nos héros favoris dans cette quête sacrée ? Stéphanie souhaite poursuivre les travaux de son défunt mari et retrouver ce qu’il avait toujours cherché. Que dire sur cette œuvre ? L’écriture de Steve Berry est toujours aussi belle et fluide. Ses propres recherches afin de rendre le récit plus plausible sont impressionnantes. Son style a l’art de se fonder sur des éléments réels afin de nous faire rêver. Le lecteur se retrouve aux côtés de Cotton Malone pour déchiffrer les énigmes, pour retracer l’ancienne voie des Templiers. Petit bémol, en revanche : j’ai l’impression que ce style de roman peut devenir très répétitif. Par ailleurs, je n’apprécie pas le fait que les ennemis parviennent, quels que soient leurs propres découvertes, à leurs fins. C’est comme si l’auteur voulait une confrontation finale entre les protagonistes. Je l’ai tout particulièrement ressenti dans ce tome. De Rochefort a des intuitions qui, à certains moments, paraissent tirées par les cheveux. Prochain tome sur la liste : Le Monastère Oublié – à la recherche des secrets de la République populaire de Chine.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.