RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'héritage occulte

            Pocket
            EAN : 9782266259422
            Code sériel : 16408
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            L'héritage occulte

            Danièle MAZINGARBE (Traducteur)
            Date de parution : 08/10/2015
            Cotton Malone à la poursuite du secret d’Abraham Lincoln…
             
            1863, Washington D.C. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader un secret d'État qu'il tient d'un document transmis de président en président depuis George Washington.
            2013, frontière de la Suède et du...
            1863, Washington D.C. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader un secret d'État qu'il tient d'un document transmis de président en président depuis George Washington.
            2013, frontière de la Suède et du Danemark. Cotton Malone, en mission pour les services secrets, doit récupérer un important témoin – un puissant homme d'affaires mormon qui dispose d'informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis...
            Quel est l'enjeu caché de la guerre de Sécession ? Que contient ce fameux dossier qui, depuis Georges Washington, passe d'un président à l'autre ? L'Histoire n'a manifestement pas fini de révéler tous ses secrets...
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266259422
            Code sériel : 16408
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.30 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Mieux qu’aucun autre, Steve Berry a la faculté de transformer les faits historiques en énigmes passionnantes ! Avec ce thriller vif et saisissant, il porte le genre à sa perfection. » The New York Times

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Europeanlgbt Posté le 13 Mars 2019
              Retraité du département de la Justice américaine l'année précédente, Cotton Malone est désormais libraire à Copenhague. De passage en Europe pour ses vacances, son amie et ancienne patronne Stéphanie Nelle l'a invité à prendre un café mais il remarque vite qu'elle est suivie, et l'individu lui vole son sac. Malone se lance à la poursuite du voleur, mais à la surprise générale, celui-ci se suicide aussitôt acculé, alors que le sac à main ne contenait que le journal intime de Lars, le défunt mari de Stéphanie... Et quand le vieux livre que celle-ci est venue acheter aux enchères lui est raflé sous son nez à un prix exorbitant, alors qu'il est obscur et sans intérêt, Malone trouve que ça fait un peu trop de coïncidences : de toute évidence, Lars avait découvert quelque chose dont d'autres voudraient bien s'emparer...
            • Janelle2 Posté le 22 Octobre 2018
              Cotton Malone, ex-agent de terrain pour le gouvernement américain, a pris sa retraite et s'est installé à Copenhague en tant que libraire. Ayant rendez-vous avec son ancienne patronne, Stéphanie, de passage en ville pour un voyage privé, il surprend un voleur qui tente de dérober le sac de celle-ci. Fonçant à la poursuite du malfaiteur, il est sur le point de le rattraper quand celui-ci préfère se jeter du haut d'une tour plutôt que d'être attrapé. Ce ne sera que la première fois que Cotton aidera Stéphanie malgré elle, alors qu'elle se trouve mêlée à une quête commencée par son mari bien des années auparavant et visant à retrouver le trésor des templiers. Cette recherche va nous mener du Danemark au sud de la France. Elle va nous faire coutoyer l'ordre survivant des templiers. Nos héros vont devoir résoudre une énigme sur la base des indices laissés par l’abbé Saunière de Rennes-le-Château il y a plus d'un siècle. Steve Berry s'est appuyé sur des faits historiques en nous proposant quelques aménagements qu'il nous explique à la fin de son livre. Nous avons un livre savamment dosé entre suspense, action, relations familiales difficiles, voyage et faits historiques. Sans être emportée, j'ai passé un... Cotton Malone, ex-agent de terrain pour le gouvernement américain, a pris sa retraite et s'est installé à Copenhague en tant que libraire. Ayant rendez-vous avec son ancienne patronne, Stéphanie, de passage en ville pour un voyage privé, il surprend un voleur qui tente de dérober le sac de celle-ci. Fonçant à la poursuite du malfaiteur, il est sur le point de le rattraper quand celui-ci préfère se jeter du haut d'une tour plutôt que d'être attrapé. Ce ne sera que la première fois que Cotton aidera Stéphanie malgré elle, alors qu'elle se trouve mêlée à une quête commencée par son mari bien des années auparavant et visant à retrouver le trésor des templiers. Cette recherche va nous mener du Danemark au sud de la France. Elle va nous faire coutoyer l'ordre survivant des templiers. Nos héros vont devoir résoudre une énigme sur la base des indices laissés par l’abbé Saunière de Rennes-le-Château il y a plus d'un siècle. Steve Berry s'est appuyé sur des faits historiques en nous proposant quelques aménagements qu'il nous explique à la fin de son livre. Nous avons un livre savamment dosé entre suspense, action, relations familiales difficiles, voyage et faits historiques. Sans être emportée, j'ai passé un bon moment de lecture. Après ce premier opus, Je lirai certainement le deuxième épisode de la série des Cotton Malone pour découvrir un peu plus le personnage.
              Lire la suite
              En lire moins
            • joelle58 Posté le 28 Juillet 2018
              Roman passionnant pour les amateurs d’histoire ancienne, de trésors, de suspense, le tout fortement saupoudré de religion. A chacun sa vérité : où s’arrête la réalité et où comme la fiction ? Un remix d’un nouveau genre de l’histoire des Templiers. La documentation historique et géographique de Steve Berry est omniprésente. Une enquête très….. mystique !
            • sebscofield Posté le 18 Avril 2018
              Entre deux bouquins de fantasy j'avais envie de me faire un petit thriller ésotérique (Le problème avec ce genre c'est qu'il y a profusion d'auteurs et peu de qualité). Bonne surprise que ce roman qui est un peu dans la lignée du Da Vinci Code en beaucoup moins "tape à l'oeil", du coup l'intrigue est bien plus crédible et les personnages plus attachants. J'ai passé un bon moment de lecture tout en apprennant quelques anecdotes sur les templiers et sur rennes le chateau.
            • philippemarlin Posté le 9 Avril 2018
              Dan Brown nous avait donné Le Da Vinci Code, le livre dont le Prieuré de Sion est le héros. Avec L’Héritage des Templiers (le Cherche Midi, mars 2007), Steve Berry tire un cran au-dessus, en faisant véritablement œuvre de théofiction castelrennaise ; car le héros de son thriller n’est autre que notre Colline Favorite. Un thriller à l’américaine, remarquablement documenté, découpé en chapitres courts qui correspondent chacun à des actions rondement menées. On croirait lire le synopsis d’un film d’aventures. Alors…… Les Templiers survivent dans un monastère pyrénéen et leur nouveau Grand Maître s’est fixé comme objectif de récupérer l’héritage de l’Ordre. Trésor matériel et documents sulfureux dont notre brave Saunière aurait eu vent. Toute notre Belle Histoire va alors défiler, avec Bigou et son mystérieux code, Gélis et son parchemin, Corbu et son carnet secret, Stüblein dont l’incontournable Pierres Gravées du Languedoc sera arraché lors d’une vente aux enchères au Danemark pour la modeste somme de 8.000 $. Et en arrière plan l’œuvre et les recherches d’un écrivain américain, auteur de best-sellers saunièrologiques qui n’est pas sans nous faire penser à Henry Lincoln. Le dénouement est bien sûr à la hauteur de l’intrigue, et pour compléter notre plaisir,... Dan Brown nous avait donné Le Da Vinci Code, le livre dont le Prieuré de Sion est le héros. Avec L’Héritage des Templiers (le Cherche Midi, mars 2007), Steve Berry tire un cran au-dessus, en faisant véritablement œuvre de théofiction castelrennaise ; car le héros de son thriller n’est autre que notre Colline Favorite. Un thriller à l’américaine, remarquablement documenté, découpé en chapitres courts qui correspondent chacun à des actions rondement menées. On croirait lire le synopsis d’un film d’aventures. Alors…… Les Templiers survivent dans un monastère pyrénéen et leur nouveau Grand Maître s’est fixé comme objectif de récupérer l’héritage de l’Ordre. Trésor matériel et documents sulfureux dont notre brave Saunière aurait eu vent. Toute notre Belle Histoire va alors défiler, avec Bigou et son mystérieux code, Gélis et son parchemin, Corbu et son carnet secret, Stüblein dont l’incontournable Pierres Gravées du Languedoc sera arraché lors d’une vente aux enchères au Danemark pour la modeste somme de 8.000 $. Et en arrière plan l’œuvre et les recherches d’un écrivain américain, auteur de best-sellers saunièrologiques qui n’est pas sans nous faire penser à Henry Lincoln. Le dénouement est bien sûr à la hauteur de l’intrigue, et pour compléter notre plaisir, l’auteur nous livre en fin de volume une petite analyse de ses sources, de ce qui est vrai, inventé ou encore douteux. A déguster sans modération.
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.