Lisez! icon: Search engine
L'héritage
Patrick Berthon (traduit par)
Date de parution : 22/03/2011
Éditeurs :
Pocket

L'héritage

Patrick Berthon (traduit par)
Date de parution : 22/03/2011

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide… Un rêve !
C’est celui que vit Ray Atlee, un professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son...

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide… Un rêve !
C’est celui que vit Ray Atlee, un professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards… Le juge vient de mourir...

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide… Un rêve !
C’est celui que vit Ray Atlee, un professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards… Le juge vient de mourir et personne ne connaît l’existence ni l’origine du magot.
Ray cède à la tentation : il s’octroie « l’héritage ». Mais les sacs-poubelles pleins de billets de banque qu’il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu’un le suit, le menace, change sa vie en enfer. Il n’a plus qu’une solution : découvrir comment cet argent a pu arriver dans la maison d’un juge réputé pour son intégrité…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266204811
Code sériel : 12100
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266204811
Code sériel : 12100
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fadette100 12/03/2024
    Je suis une inconditionnelle de John Grisham alors j'attribue 5 étoiles. Je me suis régalée comme d'habitude. C'est riche en informations sur le fonctionnement de la justice américaine, sur les états du Sud. C'est bourré d'humour même si l'histoire ne porte pas à rire.
  • Ecureuil73 22/05/2023
    John Grisham est connu pour ses romans basés sur le droit pénal aux Etats-unis, du thriller judiciaire. Et celui ci ne fait pas exception. MAIS....le suspens y est absent, le rythme est mou, l'intrigue est quasi inexistante . Dommage car l'écriture y est agréable et l'histoire avait du potentielle. Bien sur, l'argent tombé du ciel est presque toujours une providence pour celui qui ne cherche pas plus loin et si la trame c'était arrêtée à ça, le livre aurait été mince mais le fait que le personnage principal se pose 1001 questions nous emmène dans des pages sans consistance avec moultes détails qui n'apporte rien à l'histoire. Bien contente de ne pas découvrir cet auteur avec ce roman car je n'aurais pas réitéré l'expérience.
  • marggaux 28/03/2023
    Le juge Atlee vient de mourir de sa belle mort. Il a deux fils, Ray, professeur de droit et Forrest, un individu un peu paumé souvent en desintox. Alors que les deux frères se retrouvent pour les obsèques, Ray a la surprise de découvrir des cartons plein d’argent dans la maison. La décision qu’il va prendre par rapport à ces billets va changer le cours de sa vie, et pas pour le meilleur… Pas de surprise avec John Grisham, cet auteur avec une écriture au carré, efficace, sans fioritures et surtout d’une profondeur souvent hyper intéressante. C’est encore le cas avec ce roman qui met en exergue certaines dichotomies : la probité et l’honnêteté d’un côté, l’avidité et la cupidité de l’autre. Il nous parle du pouvoir de l’argent dont on hérite et qui peut séparer des familles. J’ai beaucoup aimé sa manière de construire ses personnages. L’avez-vous lu?
  • BrevesdeCeline 10/07/2022
    Premier livre de l’auteur que je lis et je ne suis pas déçue par cette lecture bien que, j’ai trouvé le début un peu longuet mais, quand l’intrigue se met en place, cela devient très prenant. Même si je n’ai pas eu d’attache pour Ray, j’ai apprécié son comportement face à une telle somme d’argent car, avant de savoir ce qu’il doit en faire, il veut absolument connaître sa provenance afin d’être sûr que ce ne soit pas de l’argent sale. L’autre côté évidemment qui rend la lecteur addictive c’est le fait de s’interroger sur l’identité de la personne qui veut apparemment l’argent. Il y a aussi différents sujets secondaires qui sont abordés comme les affaires d’intérêts des produits pharmaceutiques ainsi que la dépendance à la drogue entre autres. Ce sont-là des thèmes qui nous sont traités certes brièvement mais de façon intéressante. « L’héritage » est donc un bon thriller qui m’a fait passé un bon moment de lecture et qui se lit assez vite grâce à des chapitres courts.
  • MSophieBC 14/03/2021
    L’héritage de John Grisham est un suspense judiciaire. Il n’y a pas de meurtre (quoique, le doute est permis), il n’y a pas de sang et il n’y a pas de tueur en série machiavélique. Mais il y a du suspense, une bonne histoire et une tension qui s’accroît au fil des pages. Tout bon !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.