Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264072184
Code sériel : 5332
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

L'héritier

EMMANUELE SANDRON (Traducteur)
Date de parution : 20/08/2020
Peut-on se jouer de l’identité ? La frontière avec l’imposture est-elle si éloignée ?
Quand il apprend le décès de son mentor Josip Brik, le philosophe spécialiste du métadiscours sur Hitler, Friso de Vos est anéanti. Profitant de sa détresse, un certain Philip de Vries, inconnu total, occupe alors le devant de la scène, multiplie les apparitions télévisées et devient le successeur de Brik... Quand il apprend le décès de son mentor Josip Brik, le philosophe spécialiste du métadiscours sur Hitler, Friso de Vos est anéanti. Profitant de sa détresse, un certain Philip de Vries, inconnu total, occupe alors le devant de la scène, multiplie les apparitions télévisées et devient le successeur de Brik aux yeux du monde entier. Refusant de se laisser reléguer au second plan, Friso se rend à Vienne pour un colloque, bien décidé à montrer qu'il est le seul vrai connaisseur de l'oeuvre de Brik et son unique dauphin. Mais quand on le confond avec l'imposteur, Friso décide de se prêter au jeu.
Se jouant de la culture universitaire, mêlant références littéraires et culture pop, cette brillante satire nous entraîne dans l'univers de l'intelligentsia internationale où la réalité compte moins que ce qu'on en dit.

« Un roman drôle et réflexif sur la fascination collective qu’exerce le nazisme aujourd'hui. » Oriane Jeancourt Galignani, Transfuge
« Inventif et malicieux. »  François Rivière, Le Figaro littéraire

Traduit du néerlandais par Emmanuèle Sandron
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264072184
Code sériel : 5332
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
10/18
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…