RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'homme de plonge

            10/18
            EAN : 9782264072092
            Code sériel : 5359
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 312
            Format : 108 x 177 mm
            L'homme de plonge

            Collection : Domaine Policier
            Date de parution : 15/03/2018
            Bill Malone est un homme libre. Après quatorze ans passés en prison, il se retrouve dehors, sous le soleil écrasant de Californie. Échoué dans un motel miteux, il se laisse néanmoins apprivoiser par la manageuse, Gail, et sa fille June, une adolescente malicieuse un peu perdue. Bill accepte même un... Bill Malone est un homme libre. Après quatorze ans passés en prison, il se retrouve dehors, sous le soleil écrasant de Californie. Échoué dans un motel miteux, il se laisse néanmoins apprivoiser par la manageuse, Gail, et sa fille June, une adolescente malicieuse un peu perdue. Bill accepte même un petit job de plongeur, parce qu’il est prêt à laver toutes les foutues assiettes sales du monde pour rester là, oublié de son passé. Mais les joies simples ne sont pas exemptes de fragilité. Le danger et la violence sont plus proches qu’il le croit…

            Ex-détenu lui-même, Dannie M. Martin délivre un roman solaire, bouleversant de tendresse et d’authenticité, adapté au cinéma par Jérémie Guez.

            Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-François Le Ruyet

            Préface de Jérémie Guez
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264072092
            Code sériel : 5359
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 312
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AdvienneQueLira Posté le 7 Mai 2018
              Pour avoir lu pas mal de romans sur des anciens détenus qui n'aspirent qu'à une vie tranquille, sans grand succès, je dois dire que L'homme de plonge m'a surprise. Rédigé par un auteur qui a véritablement connu la vie derrière les barreaux, j'ai été marquée par l'extrême douceur de l'ambiance régnante, malgré les passages incontournables de violence. Si j'ai particulièrement apprécié la façon dont le nouvel entourage de Bill Malone lui voue une fidélité et confiance sans nom, à le défendre souvent dans son dos, j'ai été bien plus dubitative face aux relations qu'il a pu liées avec la gérante du motel et sa fille June. Trop rapide pour moi, et incompatible avec l'image que je m'étais faite de Malone. Pour conclure, un petit polar pas si noir que ça, qui restera une bonne lecture bien que je ne puisse pas m'avancer à dire que je ne l'oublierai pas, car j'ai pu en rencontrer de plus marquantes.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…