Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266067249
Code sériel : 10027
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Valérie MALFOY (Traducteur)
Date de parution : 19/06/1997

Une adolescente, Grace, et son pur-sang, Pilgrim : deux êtres brisés par un accident de la route. Grace est handicapée et Pilgrim, muré dans une fureur sauvage. Autour d’eux, père, mère, amis, médecins s’efforcent de les aider à surmonter l’obstacle. En vain.
C’est dans un ranch perdu du Montana qu’une nouvelle...

Une adolescente, Grace, et son pur-sang, Pilgrim : deux êtres brisés par un accident de la route. Grace est handicapée et Pilgrim, muré dans une fureur sauvage. Autour d’eux, père, mère, amis, médecins s’efforcent de les aider à surmonter l’obstacle. En vain.
C’est dans un ranch perdu du Montana qu’une nouvelle chance leur est donnée. Tom Booker, le « chuchoteur », saura faire taire les renoncements, les culpabilités, les peurs. Et remettre, peut-être, ces deux vies en selle…

« Je défie quiconque de ne pas dévorer d'une traite (...) ce grand roman populaire mené bride abattue dans les hautes prairies où sont nés le mustang, l'appaloosa et le pinto. »
Jérôme Garcin – L'Express

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266067249
Code sériel : 10027
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Je défie quiconque de ne pas dévorer d'une traite [...] ce grand roman populaire mené bride abattue dans les hautes prairies où sont nés le mustang, l'appaloosa et le pinto. » 

Jérôme Garcin - L'Express

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Flocava1 Posté le 13 Mai 2021
    J’avais en tête en lisant ce livre le film de Robert Redford que j’apprécie. Nous voici donc face à une grande histoire comme on les aime, une belle histoire de guérison, d’apprentissage, d’accomplissement, de révélation à soi même, de découverte de l’amour, de la culpabilité, une histoire violente et charnelle, familiale et individuelle... dans le Montana... si la traduction n’est pas exceptionnelle, le style est correcte sauf en ce qui concerne les relations d’amour. Il est aussi plutôt à l’aise dans la psychologie des personnages. Et par rapport au film, la dernière partie est bien différente et révèle des surprises...
  • Corinne31 Posté le 3 Mai 2021
    Livre lu en anglais (level 3 !!!). C'est une histoire assez facile à suivre, avec un vocabulaire adapté qui permet d'apprécier et de comprendre l'histoire même si tous les mots ne sont pas connus. Le récit en lui même est une assez belle histoire très ancrée dans le monde des chevaux. J'ai toutefois trouvé la fin un peu abrupte et me suis demandée si l'adaptation au cinéma était fidèle au roman.... j'ai envie de le découvrir !
  • bfauriaux Posté le 3 Mai 2021
    Évidemment le film a fait le tour du monde mais le livre vaut le detour de son cote et se devire d'un trait tant cette histoire est bien structurée et riche en aventures et en rebondissements.Un classique qui ne vire jamais au pathos ou au fleir bleue un vrai bon roman qui mérite son rang de classique.
  • Fiona85 Posté le 20 Janvier 2021
    Beau livre, belle histoire. Des passages un peu longs de temps à autres qui ont fait ralentir ma lecture du livre, mais dans l#x2019ensemble j#x2019ai apprécié ce moment. Coup de maître sur la fin de l#x2019histoire dont je ne m#x2019attendais pas du tout (car je n#x2019ai pas vu le film j#x2019imagine).
  • sarahdu91 Posté le 9 Août 2020
    Je viens de lire un roman que je ne qualifierai pas de grand classique malgré le fait qu'on en ait entendu parler pendant un certain temps lorsque le film est sorti au cinéma. J'avoue que je n'ai jamais eu envie de le regarder de crainte de le classer dans les films dits "romantiques " et de perdre du temps personnel à le visionner. Mon avis va rester assez mitigé car si le thème de résilience est fort bien exprimé dans ce roman, eh bien le côté romantique a vite pris le dessus aux 2/3 de l'histoire sans pour autant me passionner. Et pourtant j'aime le côté romanesque dans mes lectures. L'écriture reste très fluide, l'histoire a un peu perdu en dynamisme au fil des pages mais cela reste une lecture agréable et bien documentée sur l'aspect relationnel envers les chevaux et l'homme. Les personnages présentaient des caractères propres à eux, mais je ne pense pas qu'il faille comparer le livre et le film au risque d'être vraiment déçu. Je resterai donc sur l'histoire originelle du roman puisque c'est celle de son propre auteur, et non pas l'adaptation cinématographique qu'on aura bien voulu mettre en place.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.