Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266237789
Code sériel : 3639
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

L'homme terminal

M. MATIGNON (Traducteur)
Date de parution : 22/11/2012

Des scientifiques Américains tentent sur un être humain la première greffe d'un cerveau électronique. Une fausse manœuvre transforme en monstre le cobaye humain. Comment arrêter cette machine à tuer ?

Ingénieur informaticien lui-même, Benson, atteint de troubles psychiques, s'est porté volontaire pour cette expérience qui peut faire de lui un meurtrier...

Des scientifiques Américains tentent sur un être humain la première greffe d'un cerveau électronique. Une fausse manœuvre transforme en monstre le cobaye humain. Comment arrêter cette machine à tuer ?

Ingénieur informaticien lui-même, Benson, atteint de troubles psychiques, s'est porté volontaire pour cette expérience qui peut faire de lui un meurtrier prédéterminé extrêmement dangereux.

Nous suivons les phases de l'opération, de la fuite et de la poursuite de l'"homme terminal" comme une tragédie scientifique implacable, d'une vraisemblance absolue. Qui prendra la décision d'abattre Benson ?

Tous les best-sellers de Michael Crichton sont chez Pocket.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266237789
Code sériel : 3639
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gilles777 Posté le 6 Septembre 2019
    Une approche inédite pour traiter l'épilepsie ! Mais on n'avait pas prévu les effets secondaires. J'ai beaucoup aimé ce mélange de hard science et de thriller par l'excellent Michael Crichton.
  • VassagoTL Posté le 1 Juillet 2019
    C'est un des premiers livres de l'auteur et ça se ressent. L'histoire est pleine du suspens qu'on lui connait et on sent que tout est là, mais la narration est encore un peu bancale et on ne reconnaît pas l'efficacité narrative habituelle qu'on retrouve par la suite chez Crichton.
  • MarieLaureS Posté le 12 Février 2019
    Une intrigue bien ficelée, captivante. Malgré un début un peu long, l’intensité va crescendo. Dans la première partie, le décor est posé et l’on fait connaissance avec les personnages. Ensuite vient la tension que l’on attend des thrillers. Janet Ross, psychiatre, fait partie du groupe de scientifiques qui s'occupent du cas Benson. Dès le début, elle s’oppose à ce projet, sans parvenir à convaincre ses collègues. Une lecture agréable que je n’ai pas pu lâcher jusqu’au dénouement.
  • toto Posté le 8 Avril 2018
    Lu en 2018, soit plus de 40 ans après son écriture, et toujours d'actualité. Livre se lisant rapidement, réaliste et philosophique à la fois.
  • crounet Posté le 19 Avril 2017
    Comment éteindre les crises de violence chez un patient? Est ce que la stimulation physique permettra de le soigner? Quels sont les risques? Je n'ai pas accroché au déroulement qui parait trop invraisemblable, finalement je n'en ai rien retenu, et j'ai du me forcer jusqu'à connaitre la fin.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.