Lisez! icon: Search engine
L'île aux mille couleurs
Danièle Momont (traduit par)
Date de parution : 16/01/2020
Éditeurs :
Archipoche

L'île aux mille couleurs

Danièle Momont (traduit par)
Date de parution : 16/01/2020
Une quête pleine de rebondissements dans la Tasmanie des années 1920
Quand Loulou Pearson, jeune sculptrice originaire de Tasmanie, apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course, elle n'hésite pas à quitter l'Angleterre pour retourner dans son île natale . Des secrets de famille pourraient bientôt refaire surface.
Angleterre, 1920. Loulou Pearson, jeune sculptrice originaire de Tasmanie, partage sa vie entre la propriété du Sussex de sa grand-tante Clarice – sa protectrice – et son atelier londonien. Un... Angleterre, 1920. Loulou Pearson, jeune sculptrice originaire de Tasmanie, partage sa vie entre la propriété du Sussex de sa grand-tante Clarice – sa protectrice – et son atelier londonien. Un avenir en or lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas une exposition dans une galerie en vue ?
C’est alors qu’un événement vient...
Angleterre, 1920. Loulou Pearson, jeune sculptrice originaire de Tasmanie, partage sa vie entre la propriété du Sussex de sa grand-tante Clarice – sa protectrice – et son atelier londonien. Un avenir en or lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas une exposition dans une galerie en vue ?
C’est alors qu’un événement vient bouleverser sa vie. Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
Mais ce retour aux sources annonce des retrouvailles houleuses avec une mère qui l’a autrefois rejetée. Et puis, des secrets de famille pourraient bientôt refaire surface. L’occasion pour Loulou de savoir, enfin, qui elle est vraiment ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354030
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782377354030
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LadyFlora 23/02/2024
    C'est drôle de voir à quel point mon humeur de lectrice peut changer : pendant les 3/4 du bouquin, j'étais totalement emballée. J'aimais beaucoup Clarisse et sa dignité de lady, Loulou et ses histoires d'artiste, Dolly qui se découvrait une âme d'aventurière, Jo et son côté bourru... J'étais aussi intriguée par les histoires de famille de l'héroïne, ainsi par le mystère qui entourait son poulain Océan. L'enchevêtrement d'intrigues dans deux lieux lointains (Tasmanie et Angleterre) et les deux époques qui se chevauchent (celle de la jeune Clarisse et celle de la vieille Clarisse) ne m'ont pas dérangée : au contraire, j'ai bien aimé avoir ainsi plusieurs points de vue, plusieurs ambiances. Malheureusement, une fois que les mystères ont cessé d'être mystérieux, j'ai commencé à guetter la fin... Il restait encore 2h d'écoute sur mon audiolivre et je ne les ai pas trouvées passionnantes : à mes yeux, c'était convenu et un peu facile... Bref, dommage, c'était bien parti pour être un coup de coeur, et finalement, la dernière partie ne m'a pas convaincue.
  • SylvainFT 23/02/2024
    Une jolie histoire de secrets de famille sur fond de chevaux de course, d’Australie et, plus précisément, de Tasmanie. Du dépaysement et des personnages attachants malgré une méchante extrêmement caricaturale. Une écriture agréable également. On regrettera cependant un démarrage très poussif et une fin vraiment trop prévisible.
  • pollylit 15/10/2023
    Un bond dans le temps (entre 1880 et 1920) et dans l'espace ! 1er livre qui se passe en Tasmanie que je lis et j'ai adoré ! Ca semblait plus ressembler à la nouvelle-zelande qu'à l'Australie (surtout si on compare avec la partie qui se passe dans l'outback #x1f605) Une héroïne ni trop niaise ni trop émancipée pour l'époque, du caractère mais du savoir-vivre. De la romance mais pas trop ! Beaucoup de mystères et d'interrogations ! La plume de l'autrice m'avait déjà plu dans "la dernière valse de Mathilda" cet ouvrage a fini de me convaincre ! Ses autres œuvres sont déjà dans ma Pal/Wl !! Et vous ? Vous aimez cette autrice ???
  • finette76 15/03/2022
    Je découvre Tamara McKinley avec ce roman et nul doute que ce ne sera pas le dernier : des personnages attachants sur fond de secret de famille,le tout dans un style littéraire très plaisant à lire. On voyage en Tasmanie au début du 2eme siècle...il nous reste à faire vagabonder notre imaginaire pour se croire dans les contrées australiennes.
  • Jessperluette 13/06/2021
    Cette auteure est la découverte de l'année. Quelle plume. Dans cette histoire nous sommes transportés dans deux époques et deux lieux. C'est agréable à lire et addictif (même si on devine bien le chemin que prendra l'intrigue). Et puis les paysages australiens rendent ces récits encore plus beaux. J'en veux d'autres.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Archipoche

    Opération grands romans à petit prix chez Archipoche

    Nos 15 grands romans best-sellers à partir de 5,99€ ! De grandes auteures d'évasions étrangères comme Tamara Mckinley, Sarah Lark et Anna Jacobs. Nos chouchous de 2020 Kate McAlistair et Elisabet Benavent (adaptation en série, Valeria sur Netflix)

    Lire l'article