Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266315562
Code sériel : 18173
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
L'Infini des possibles
Elisa Guenon (traduit par)
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

L'Infini des possibles

Elisa Guenon (traduit par)
Date de parution : 06/05/2021
Découvrez ce conte de fées moderne de Lori Nelson Spielman !
Dans la famille Fontana, on l’appelle «Â la malédiction de la deuxième fille ». De génération en génération, il semble que les cadettes restent éternellement célibataires… Fatalité ? Coïncidence ? Depuis qu’elle s’est résolue... Dans la famille Fontana, on l’appelle «Â la malédiction de la deuxième fille ». De génération en génération, il semble que les cadettes restent éternellement célibataires… Fatalité ? Coïncidence ? Depuis qu’elle s’est résolue à vivre avec son chat, Emilia commence fortement à y croire. Lorsque Poppy, son excentrique grand-tante célibataire, lui propose un... Dans la famille Fontana, on l’appelle «Â la malédiction de la deuxième fille ». De génération en génération, il semble que les cadettes restent éternellement célibataires… Fatalité ? Coïncidence ? Depuis qu’elle s’est résolue à vivre avec son chat, Emilia commence fortement à y croire. Lorsque Poppy, son excentrique grand-tante célibataire, lui propose un road-trip en Italie, elle n’hésite pas longtemps à l’accompagner. Le jour de ses 80 ans, lui a prédit la vieille dame, elle-même brisera le sortilège en trouvant le grand amour sur la terre de ses ancêtres… E viva l’amore !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315562
Code sériel : 18173
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

"Un feel good d'émancipation, avec de l'aventure, du rire et des larmes, des secrets de famille, des rebondissements..."
Vivement Dimanche
"Ce livre c'est du pur bonheur, il est rempli d'optimisme, de gaieté, de couleurs, de soleil, de rire. Il sent bon l'Italie, la famille, les secrets inavoués, l'Amour... LE roman de l'été !"
FNAC Grand place
"Lori Nelson Spielman nous embarque de New York à Ravello, en passant par Venise et Florence, et nous fait vivre, à travers les récits entremêlés d'Emilia et Poppy, une magnifique histoire d'amour... Une fois ce livre referlé, vous n'aurez qu'une envie, rendre un billet pour la Toscane et peut-être découvrir le grand amour au pied d'une fontaine d'un charmant village italien..."
Librairie L'Armitière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AuClaireDesLivres Posté le 7 Mai 2022
    Embarquez pour un road trip en Italie pour un roman doux et savoureux comme une fameuse glace à l'italienne #x2764#x1f366 J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire, les personnages sont attachants et très bien décrits, on a l'impression de faire partie de la famille Fontana et de vivre leur quotidien de traiteur italien expatrié à New York. Si la routine est bien rodée, un petit grain de sable va venir mettre la pagaille dans la vie bien rangée de notre héroïne Emilia. Elle va prendre une décision folle qui va la changer à jamais... C'est un vrai régal de suivre les péripéties rocambolesques de notre trio improbable : Emilia cette jeune femme peu sûre d'elle et effacée, Lucy la cousine au style vestimentaire osé et à la langue bien pendue et Poppy cette tante excentrique qui parle comme maître Yoda. Nous voilà embarqués pour une sacrée aventure, briser un sortilège qui pèse sur les 2ème filles de la famille Fontana depuis des générations. Vont-elle réussir ? Le mauvais sort existe-t-il vraiment ? Au fil du récit, la magie opère et on a hâte de connaître la suite ! L'alternance entre le présent et le passé nous tient en haleine... Embarquez pour un road trip en Italie pour un roman doux et savoureux comme une fameuse glace à l'italienne #x2764#x1f366 J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire, les personnages sont attachants et très bien décrits, on a l'impression de faire partie de la famille Fontana et de vivre leur quotidien de traiteur italien expatrié à New York. Si la routine est bien rodée, un petit grain de sable va venir mettre la pagaille dans la vie bien rangée de notre héroïne Emilia. Elle va prendre une décision folle qui va la changer à jamais... C'est un vrai régal de suivre les péripéties rocambolesques de notre trio improbable : Emilia cette jeune femme peu sûre d'elle et effacée, Lucy la cousine au style vestimentaire osé et à la langue bien pendue et Poppy cette tante excentrique qui parle comme maître Yoda. Nous voilà embarqués pour une sacrée aventure, briser un sortilège qui pèse sur les 2ème filles de la famille Fontana depuis des générations. Vont-elle réussir ? Le mauvais sort existe-t-il vraiment ? Au fil du récit, la magie opère et on a hâte de connaître la suite ! L'alternance entre le présent et le passé nous tient en haleine jusqu'à l'apothéose et la révélation qui termine en beauté l'histoire. Une jolie lecture tendre qui nous donne des ailes, une vrai ode à la vie et à l'amour. A lire sans modération !
    Lire la suite
    En lire moins
  • elleetsonavis Posté le 23 Mars 2022
    Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce roman. Car j'ai déjà lu la plume de Lori Nelson Spielman et à chaque fois ça été un coup de cœur. Et avec celui-ci c'est de nouveau un coup de cœur. On y découvre le monde d'Émilia avec sa famille, son travail dans la pâtisserie familiale. On sent que sa Nonna n'est pas aussi aimante que sa petite fille aimerait. On sent du dégout et une confrontation perpétuel avec sa grand-mère. On sent dès le début qu'il y a un gros secret de famille. Emilia se fait manipuler par sa grand-mère mais aussi par sa sœur qui lui dicte quoi faire. Comme elle veut être aimée par les personnes de son entourage elle se laisse faire. Orpheline de sa maman depuis l'âge de ses 2 ans elle aimerait en savoir plus sur sa vie. Quand sa grand-tante lui proposera de lui en parler mais aussi de réaliser ce voyage pour conjurer le sort elle hésitera entre laisser sa famille et se voyage qui changera à jamais sa vie. Lors de leur voyage elles passeront par Venise et bien sûr moi qui ai foulé il y a quelques semaines les rues de cette belle ville... Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce roman. Car j'ai déjà lu la plume de Lori Nelson Spielman et à chaque fois ça été un coup de cœur. Et avec celui-ci c'est de nouveau un coup de cœur. On y découvre le monde d'Émilia avec sa famille, son travail dans la pâtisserie familiale. On sent que sa Nonna n'est pas aussi aimante que sa petite fille aimerait. On sent du dégout et une confrontation perpétuel avec sa grand-mère. On sent dès le début qu'il y a un gros secret de famille. Emilia se fait manipuler par sa grand-mère mais aussi par sa sœur qui lui dicte quoi faire. Comme elle veut être aimée par les personnes de son entourage elle se laisse faire. Orpheline de sa maman depuis l'âge de ses 2 ans elle aimerait en savoir plus sur sa vie. Quand sa grand-tante lui proposera de lui en parler mais aussi de réaliser ce voyage pour conjurer le sort elle hésitera entre laisser sa famille et se voyage qui changera à jamais sa vie. Lors de leur voyage elles passeront par Venise et bien sûr moi qui ai foulé il y a quelques semaines les rues de cette belle ville flottante je n'ai pu que mieux visualiser les différents décors et scènes. Ce roman nous montre que les croyances de certains de nos ancêtres peuvent influencer nos vies, nos choix. Je l'ai trouvé inspirant, réfléchi avec beaucoup d'amour. J'ai été ému aux larmes par cette femme qui est Poppy. Nous voyageons à travers l'histoire de l'Europe dans les années 1960, le mur de Berlin, etc. Un roman que je vous recommande vivement, il est très beau, magnifique !
    Lire la suite
    En lire moins
  • eblaevoet Posté le 2 Mars 2022
    539 pages dévorées littéralement... Une histoire familiale qui mêle trois générations, une histoires de vies, de destins, où parfois on sent que notre chemin est tout tracé; Sauf qu'en prenant un peu de hauteur , en étant accompagné des bonnes personnes, le mystère s'éclaircit et tout devient possible. Exaltant, passionnant et énergisant! Un livre à lire, à partager et à relire.
  • Mayuchou22 Posté le 16 Février 2022
    J'ai tout simplement adoré ce livre ! Je ne m'attendais à rien en lisant L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman et avais un vague souvenir de Demain est un autre jour. Mais cette histoire m'a totalement transportée. J'ai adoré me promener en Italie en compagnie de Poppy, Emilia et Lucy. Découvrir Venise, la côte amalfitaine. Voir tout au long de l'histoire à travers les personnages, comment on peut se découvrir une facette de soi même qu'on ne soupçonnait même pas et rajouter des couleurs à sa vie qu'on n'imaginait pourtant pas fade jusque là. Tout commence par la malédiction qui pèse sur la famille Fontana, et au fur et à mesure tous les mystères se dénouent. Une très belle histoire familiale, la recherche éperdue de l'amour avec un grand A mais aussi la recherche vers la connaissance et l'amour de soi, et pour finir le pardon.
  • Caro0881 Posté le 7 Février 2022
    Un feel good sympathique pour les amateurs du genre. Emilia, jeune pâtissière est prisonnière de sa famille et d'un sort jeté aux deuxièmes filles de toutes les générations Fontana: impossible pour elles de se marier. Poppy, la grand tante d'Emilia, rejetée par toute la famille, va tenter de lui prouver que ce mauvais sort n'existe pas et que tout reste possible!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.

    Lire l'article