Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264077134
Code sériel : 2311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

L'inimitable Jeeves

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 16/01/2020
« Ce fut un jour béni pour Wodehouse que celui où il créa Jeeves et parvint à faire échapper le roman comique (qui en Angleterre a des relents vertueux) à son cours ordinaire pour le lancer dans le torrent de la farce pure. Le grand triomphe de Jeeves, c'est que tout en jugeant Nietzsche "fondamentalement malsain" il se situe au-delà du bien et du mal. »




George Orwell
EAN : 9782264077134
Code sériel : 2311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dguido Posté le 14 Décembre 2020
    à conseiller aux lecteurs de Bernard Werber pour bien leur montrer la différence entre l'humour et la niaiserie.
  • carnet-de-voyage Posté le 5 Mai 2019
    Selon Guy Bedos : "Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer". Vouloir définir l'univers de P.G Wodehouse est de même.... Comment décrire et expliquer l'humour anglais ?.... C'est un peu comme le Brexit, vous voyez ? On ne sait plus comment ça a commencé, comment ça se déroule et surtout, comment ça va finir, si ça finit un jour... L'humour anglais est un peu semblable à leur boisson nationale : on se demande comment avec de l'eau chaude, il peuvent nous faire des thés si délicieux... Et que dire que les meilleurs groupes de Rock sont issus de cette île où il est de bon goût de se pavaner en kilt tout en jouant de la cornemuse.... Le folklore anglais ne manque pas d'humour non plus... Jeeves, c'est l'Angleterre et le Royaume uni, dans une personne.... Ce qui, pour nous petits Français, est un délice... Jeeves est une gorgée de bière, à la mousse crémeuse, douce et délicate qui coule doucement mais avec cependant une légère amertume en bouche.... A consommer sans modération.
  • Lecteur_75015 Posté le 10 Mars 2019
    Une suite de péripéties autour d'un Anglais oisif et de son majordome, le fameux Jeeves dont le portrait manque peut-être un peu de consistance ! Malgré tout, l'auteur introduit une foule de personnage haut en couleurs : le copain au coeur d'artichaud, la tante acariatre, les cousins immatures ! Un roman divertissement malgré l'absence d'une intrigue comme fil conducteur !
  • Nono19 Posté le 3 Avril 2018
    Ce fut ma première incursion dans l'univers de Jeeves et Bertie, respectivement valet impassible et bourgeois oisif. Les deux forment une drôle de paire, entre le valet instruit, débrouillard et malin d'un côté et le maître qui s'exprime comme un paysan et pas très dégourdi de l'autre côté. Bertie se retrouve toujours embarqué dans des aventures loufoques que ce soit par son ami d'enfance, Bingo qui tombe amoureux en deux secondes ou ses cousins Claude et Eustache. Heureusement, il peut compter sur Jeeves, le domestique discret, irréprochable et ayant toujours un train d'avance. Leurs aventures m'ont divertie même si le côté grotesque était parfois trop poussé à mon goût. Tous les personnages sont un peu caricaturés comme la redoutable tante Agathe ou l'oncle de Bingo. La british touch qui ressort de l'écriture de P G Wodehouse m'a embarquée malheureusement les aventures un poil trop loufoque de Bertie et Jeeves m'ont empêchée de vraiment accrocher.
  • sweetie Posté le 27 Mars 2017
    Jeeves me fait penser au majordome de Downtown Abbey, avec un petit côté légèrement perverti, mais si peu... P.G. Wodehouse nous offre toute une galerie de personnages pittoresque dans ce roman humoristique dans lequel les situations les plus prévisibles prennent à tous les coups un tour imprévu. Impossible de s'ennuyer à cette lecture : l'écriture est alerte et et chaque chapitre nous amène une nouvelle intrigue en continuation avec les précédentes. C'est le type de roman qu'il faut lire lorsqu'on on en assez de se creuser les méninges. Heureusement, il m'en reste toute une flopée à savourer!
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…