Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266254045
Code sériel : 12993
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Livia Grandi

Date de parution : 05/06/2014

Venise, Italie, 1945. Livia, 20 ans, hérite des célèbres Verreries Grandi. Elle est bien décidée à leur redonner leur grandeur d’antan, à tout prix.
Wahrstein, Bohême, 1945. Hanna, jeune Allemande, doit abandonner l’atelier familial où l’on travaille le verre depuis plusieurs siècles. Pour sa fille, née d’un viol, elle va construire...

Venise, Italie, 1945. Livia, 20 ans, hérite des célèbres Verreries Grandi. Elle est bien décidée à leur redonner leur grandeur d’antan, à tout prix.
Wahrstein, Bohême, 1945. Hanna, jeune Allemande, doit abandonner l’atelier familial où l’on travaille le verre depuis plusieurs siècles. Pour sa fille, née d’un viol, elle va construire un foyer en exil, loin de sa terre natale.
Les destins de ces deux femmes se croisent au cœur d’une Europe déchirée. Portées par une même passion pour l’alliance ancestrale de la terre et du feu, toutes deux sauront trouver leur place dans un monde d’hommes, celui des maîtres verriers...

« C'est là l’œuvre passionnante d’une romancière qui ne manque pas de souffle. » Pierre-Robert Leclercq – Le Monde des Livres

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266254045
Code sériel : 12993
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 29 Janvier 2019
    très bien
  • veronique55 Posté le 14 Septembre 2018
    Sur fond d.histoire d’amour et de transmission vous saurez tout sur les souffleurs de verre
  • PLUMAGILE Posté le 28 Juillet 2017
    Peut-être un peu trop de longueurs à certains moments, mais une histoire qui se lit néanmoins avec plaisir. On suit les destins croisés des personnages, leur histoire se mêlant à une période troublée de l'Histoire. Je recommande, notamment pour la riche documentation sur l'art des verriers.
  • dacotine Posté le 26 Avril 2016
    Une belle histoire de femme , une femme forte, exigeante, passionnée qui veu sauver l'entreprise familiale
  • ILLE Posté le 4 Avril 2016
    Dans l'Europe d'après-guerre,trois familles vivent de l'art du verre et du cristal. L'un est fixée à Murano,où Alvise Grabdi confie à sa petite-fille le secret de fabrication qui a fait la célébrité de sa verrerie. L'autre est fixée à Metz,où l'entreprise du vitrail est dirigée par un homme droit et sincère qui amoureux de Livia,l'épouse,l'installe dans sa maison . La troisième a été la plus meurtrie par la guerre. Avec art l'auteure entrecroise les destins de tous ces personnages,en donnant un aperçu du monde de l'époque. Deux beaux portraits de femmes de caractère et de passion,la Vénitienne et l'Allemande. Un excellent roman instructif et attachant.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.