RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Lombres

            Pocket
            EAN : 9782266215510
            Code sériel : 7071
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            Lombres

            Christophe ROSSON (Traducteur), DAVID CAMUS (Direction de collection)
            Date de parution : 11/10/2012

            Zanna et Deeba, deux jeunes londoniennes inséparables, menaient une vie paisible jusqu’à ce que des événements bizarres les conduisent devant l’entrée secrète de Lombres.
            Ici sont échouées les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le...

            Zanna et Deeba, deux jeunes londoniennes inséparables, menaient une vie paisible jusqu’à ce que des événements bizarres les conduisent devant l’entrée secrète de Lombres.
            Ici sont échouées les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon à moitié fantôme. Zanna et Deeba sont passées de l’autre côté du miroir, dans une ville merveilleuse aux charmes étranges qu’un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire…

            Prix Locus 2008 en catégorie jeunesse

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266215510
            Code sériel : 7071
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            9.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « L'univers de China Mieville s'avère fort pétulant. » Frédérique Roussel - Libération

            « Mené à un rythme soutenu, sans temps morts, Lombres se lit d’une traite. »
            Bifrost

            « China Mieville invente Lombres, métropole terrible, jumelle de Londres. Lombres est un roman à la fois intelligent, drôle et effrayant qui séduira aussi bien le jeune public que les adultes. » Killian Fox - The Observer

            « Offrez Lombres à un gamin et pensez à le lui emprunter quand il aura fini de le lire. Ce livre pourrait faire augmenter la population de nerds chez les jeunes. Et on a bien besoin d'enfants qui pensent qu'un peu d'intelligence peut suffire à sauver le monde. » Adam Rogers - Wired.com

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Nausicaah Posté le 30 Novembre 2018
              Lombres, premier livre avec lequel j'ai pu rencontrer l'écriture et le monde de China Miéville et que depuis, je n'ai pas quitté. Lombres est un livre jeunesse, très ambitieux avec un vocabulaire et des concepts très inventifs. On retrouve ces caractéristiques de China Miéville dans tout ces autres livres, mais elles sont ici simplifiées et adaptées à la jeunesse. Et je pense qu'il s'agit du livre à lire pour s'initier à cet autour ou à la weird fiction en général, parce qu'il est relativement simple. Lombres est aussi un livre qui se moque des codes de la SFFF et notamment de la littérature jeunesse. Anti-héro, anti-quêtes, anti-épreuves vous seront servis tout au long du scénario, qui prend les règles classiques pour les tordre, les couper, les emmêler à sa convenance! Et c'est bien fait! Lombres permet également d'affiner son esprit critique et de se rendre compte du modèle des autres livres grâce à l'auteur, qui dit clairement au lecteur : "Regarde tout ce que les autres font au final, et au final pour arriver à quoi? A s'enfermer dans des règles. Et maintenant, regarde ce que j'en fais!". Le publier en jeunesse est alors très intéressant, bien que le livre s'adresse déjà... Lombres, premier livre avec lequel j'ai pu rencontrer l'écriture et le monde de China Miéville et que depuis, je n'ai pas quitté. Lombres est un livre jeunesse, très ambitieux avec un vocabulaire et des concepts très inventifs. On retrouve ces caractéristiques de China Miéville dans tout ces autres livres, mais elles sont ici simplifiées et adaptées à la jeunesse. Et je pense qu'il s'agit du livre à lire pour s'initier à cet autour ou à la weird fiction en général, parce qu'il est relativement simple. Lombres est aussi un livre qui se moque des codes de la SFFF et notamment de la littérature jeunesse. Anti-héro, anti-quêtes, anti-épreuves vous seront servis tout au long du scénario, qui prend les règles classiques pour les tordre, les couper, les emmêler à sa convenance! Et c'est bien fait! Lombres permet également d'affiner son esprit critique et de se rendre compte du modèle des autres livres grâce à l'auteur, qui dit clairement au lecteur : "Regarde tout ce que les autres font au final, et au final pour arriver à quoi? A s'enfermer dans des règles. Et maintenant, regarde ce que j'en fais!". Le publier en jeunesse est alors très intéressant, bien que le livre s'adresse déjà à des plus âgés. Cependant, la weird fiction reste un genre particulier, couplé à l'écriture de China Miéville, ce livre est fait pour ceux qui connaissent et aiment la SFFF et qui ont des facilités de lecture, et non pas à des lecteurs moins expérimentés et qui maîtrisent moins bien le vocabulaire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • redmary Posté le 1 Octobre 2017
              Bien aimé J'ai bien aimé ce livre. Certes, l'histoire reste accessible à de jeunes ados mais elle peut aussi être lue par des adultes. Je la comparerais (pas au niveau de l'histoire mais plus d'une manière générale) à un "Alice au Pays des merveilles". Les adultes fan de fantastique et de fantasy plus "hard" ne s'y retrouveront pas mais les amateurs de molendes parallèles, de magie et de poésie oui. Pour ma part, j'aime autant les thillers trash que la dark fantasy, mais ai pourtant grandement apprécié l'univers et la magie de ce roman. Quelques détails, nottament les descriptions et les noms de certains personnages sont tout bonnement hillarants. Je le recommande vivement!!!
            • Maliae Posté le 9 Juin 2017
              J’ai beaucoup aimé ce livre qui est plus jeunesse que je le pensais au premier abord. C’est un livre écrit pour les plus jeunes et ça se ressent dans le style. Ceci dit, j’aime la littérature jeunesse, donc je n’ai pas été dérangé et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Lombres est un monde complètement loufoque, à la fois drôle mais également un peu effrayant. Les habitants sont tous plus bizarres les uns que les autres, et on y découvre des déchets qui bougent tout seul, des girafes carnivores, des fantômes et des trucs qui sont pas tout à fait humains. Les maisons ont leur propre personnalité, les quartiers également. Deeba et Zanna sont complètement paumée au début, et nous avec, mais on s’habitue à ce monde et franchement plus d’une fois j’ai été amusé par le tour que prenait les choses. L’auteur a su me surprendre, il se moque un peu des codes de la fantasy, comme les prophéties, les grands savants, le gentil qui va sauver tout le monde, le méchant, etc. Et en même temps, il nous sert une histoire à sa sauce, où quand même c’est une héroïne qui part de rien, et qui va... J’ai beaucoup aimé ce livre qui est plus jeunesse que je le pensais au premier abord. C’est un livre écrit pour les plus jeunes et ça se ressent dans le style. Ceci dit, j’aime la littérature jeunesse, donc je n’ai pas été dérangé et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Lombres est un monde complètement loufoque, à la fois drôle mais également un peu effrayant. Les habitants sont tous plus bizarres les uns que les autres, et on y découvre des déchets qui bougent tout seul, des girafes carnivores, des fantômes et des trucs qui sont pas tout à fait humains. Les maisons ont leur propre personnalité, les quartiers également. Deeba et Zanna sont complètement paumée au début, et nous avec, mais on s’habitue à ce monde et franchement plus d’une fois j’ai été amusé par le tour que prenait les choses. L’auteur a su me surprendre, il se moque un peu des codes de la fantasy, comme les prophéties, les grands savants, le gentil qui va sauver tout le monde, le méchant, etc. Et en même temps, il nous sert une histoire à sa sauce, où quand même c’est une héroïne qui part de rien, et qui va réussir à sa façon, et évoluer. Si l’héroïne m’a énervé par moment, je l’ai plutôt apprécié, mais j’ai surtout adoré les personnages autour d’elle, comme Obadey, Hemi, et d’autres dont j’ai oublié les noms. J’ai totalement adoré le monde de Lombres, l’auteur ne manque vraiment pas d’imagination. Une bonne lecture du coup.
              Lire la suite
              En lire moins
            • marie061 Posté le 7 Mai 2017
              Un livre vraiment très original qui m’a beaucoup plu ! L’histoire est vraiment bien écrite et inventée. J’ai parfois eu du mal avec les personnages, mais sans plus et cela ne m’a pas empêcher d’apprécier le livre. Le suspens est présent tout le long tout comme les retournement de situation. Les personnages sont très attachants et adorables, notamment Hemi, qui se bat pour prouver que les fantômes ne sont pas justes des mangeurs d’âmes. De plus, les illustrations sont très bien réalisées, un style très original mais appréciable.
            • Isambour Posté le 22 Mars 2017
              Roman absolument formidable d'idées géniales ! Ceci dit, j'ai trouvé le tout trop enfantin à mon goût, c'est vraiment un roman jeunesse. Dommage, car une imagination aussi fertile, c'était vraiment prometteur ! A conseiller à qui de droit...
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.