Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262034313
Code sériel : 358
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Louis XVI, tome 2 : 1786-1793

Collection : Tempus
Date de parution : 28/10/2010

De la Révolution royale à la guillotine, la tragédie d’un homme et la chute d’un trône.

S’appuyant sur une documentation considérable, Jean-Christian Petitfils offre dans cette biographie de référence un portrait nuancé de Louis XVI, longtemps considéré soit comme un traître à la patrie soit comme un martyr. Prisonnier de son éducation, ce dernier a été saisi par la Révolution et s’est mis alors à louvoyer...

S’appuyant sur une documentation considérable, Jean-Christian Petitfils offre dans cette biographie de référence un portrait nuancé de Louis XVI, longtemps considéré soit comme un traître à la patrie soit comme un martyr. Prisonnier de son éducation, ce dernier a été saisi par la Révolution et s’est mis alors à louvoyer entre Contre-Révolution improbable et acceptation impossible.
Grâce à une interprétation novatrice, cet ouvrage explique les mécanismes qui ont conduit à la destruction de l’Ancien Régime. Sa lecture permet de comprendre pourquoi Louis XVI, qui aurait pu être le meilleur roi possible pour la Révolution de 1789, a finalement été rejeté par elle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262034313
Code sériel : 358
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

La somme monumentale et passionnante de Jean-Christian Petitfils est sans doute celle qui approche au plus près la vérité de l’homme aux prises avec une des plus formidables tempêtes qu’une génération ait vécues.
Le Point
Sa biographie de Louis XVI s'impose tout à la fois comme le portrait le plus profond et le plus vrai d'un roi réformateur, et comme une immense fresque historique sur les débuts de la Révolution française. 
Le Figaro Histoire
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…