Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266292825
Code sériel : J3199
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ma raison de vivre - tome 03 : Ma raison de respirer

Catherine NABOKOV (Traducteur)
Collection : Ma raison de vivre
Date de parution : 21/11/2019
Emma trouvera-t-elle le bonheur ? Le dernier titre de la série en poche best-seller !
– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.
Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle...
– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.
Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292825
Code sériel : J3199
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mathouuu1602 Posté le 23 Août 2020
    Ceci est un bilan sur cette saga "Ma raison de..." Pour commencer, j'ai vraiment beaucoup aimer cette saga, elle est vraiment accro, très bien écrite, et si touchante. Le premier tome été excellent à mes yeux, je n'arrivais plus à m'arrêter, j'avais fini le livre en très peu de temps, vue la taille du roman, ça ne voulait dire qu'une chose, que j'étais accro ! Pour profiter plus longtemps de la saga j'ai lus le deuxième roman, quelques livres et semaines après, puis là commence le début de ce deuxième tome qui dès le début, nous donne une grande bouffée de sentiments dans la tête, et ça continue encore et encore, au point d'en pleurer, oui. Ce deuxième tome aussi été une perle rare à mes yeux, tout comme le premier. Nous arrivons au suivant, troisième et dernier opus de cette saga, bon je m'attendais à quelques petites choses, vue cette fin, juste déchirante, et j'ai beaucoup moins accroché avec le personnage principal : Emma, elle devenait lassante au début, ainsi que sa meilleure amie que je ne comprenais plus les choix, mais bon, à partir de la moitié du roman on a retrouvé la bonne vieille Emma et ça ça fais sourire !... Ceci est un bilan sur cette saga "Ma raison de..." Pour commencer, j'ai vraiment beaucoup aimer cette saga, elle est vraiment accro, très bien écrite, et si touchante. Le premier tome été excellent à mes yeux, je n'arrivais plus à m'arrêter, j'avais fini le livre en très peu de temps, vue la taille du roman, ça ne voulait dire qu'une chose, que j'étais accro ! Pour profiter plus longtemps de la saga j'ai lus le deuxième roman, quelques livres et semaines après, puis là commence le début de ce deuxième tome qui dès le début, nous donne une grande bouffée de sentiments dans la tête, et ça continue encore et encore, au point d'en pleurer, oui. Ce deuxième tome aussi été une perle rare à mes yeux, tout comme le premier. Nous arrivons au suivant, troisième et dernier opus de cette saga, bon je m'attendais à quelques petites choses, vue cette fin, juste déchirante, et j'ai beaucoup moins accroché avec le personnage principal : Emma, elle devenait lassante au début, ainsi que sa meilleure amie que je ne comprenais plus les choix, mais bon, à partir de la moitié du roman on a retrouvé la bonne vieille Emma et ça ça fais sourire ! Ce dernier tome été vraiment bien, mais beaucoup moins bien que les précèdent, mais ça reste une excellente saga, que je recommande à tout le monde !
    Lire la suite
    En lire moins
  • DevoreuseDeLivres99 Posté le 12 Juillet 2020
    Alerte spoilers ! Je suis un peu triste de quitter Emma et Evan. Ils vont me manquer. J'ai commencé ce livre le soir, et j'ai continué à lire toute la nuit, car je savais que je ne pourrais pas respirer tant qu'Emma et Evan n'étaient pas heureux ensemble. Pendant une bonne partie du livre, on voyait la souffrance d'Emma, et je souffrais avec elle. Ça a été dur de supporter sa souffrance, mais j'ai continué, j'espérais tellement qu'elle finisse heureuse... Et finalement, c'est arrivé ! J'ai adoré cette lecture, et je suis réjouie qu'Emma aie trouvé le bonheur. Après tous ces malheurs... Il était temps !
  • L-Univers-d-Ocseve Posté le 25 Avril 2020
    J’ai beaucoup aimé que l’auteure mette en avant le passé de Emma car même si du temps a passé, les traumas sont toujours là et nous pousse parfois à commettre certaine chose ou changent la personnalité. On voit une évolution depuis le premier tome car la Emma du premier tome n’est plus et que l’être humain dans sa nature et ses comportements évoluent chaque jours suivant ce qu’il vit. La plume de l’auteure est toujours autant addictive et j’ai adoré me replonger dans la vie de Emma, Evan et tous les autres. On a envie de savoir ce qu’il va leur arriver et ce qu’il va se passer pour eux comment tout ceci va évoluer et se finir.
  • iz43 Posté le 26 Mars 2020
    Un troisième tome qui m'a un peu moins plu que les précédents mais que j'ai pourtant dévoré. A la fin du tome 2, Emma plaquait tout et partait rejoindre sa fac sans même assister à la remise des diplômes. On la retrouve deux ans plus tard bien fracassée. Emma part complètement en vrille. Ce qui ne correspond pas vraiment avec la force de caractère dont elle avait fait preuve dans le tome 1 (rappelons que sa tante la battait comme plâtre dès qu'elle pouvait et qu'Emma ne disait rien pour préserver ses petits cousins). J'ai un peu tiqué face au comportement d'Emma face à l'alcool. Après avoir vu l'état de sa mère et sa vie détruite par une mère alcoolique, je pensais qu'Emma aurait plutôt refusé de boire une goutte d'alcool. Ensuite j'ai été gênée par la multiplication des problèmes dans la vie d'Emma et d'être toujours dans les mélodrames. Enfin j'ai un regret par rapport à Cole qui semblait très attaché à elle et qui s'efface dès qu'Evan pointe son nez. Un autre détail m'a gênée aussi c'est le cadre vraiment luxueux de l'histoire. Peut être le tome de trop? une bonne explication à la fin du tome 2 aurait peur être suffi. J'ai quand... Un troisième tome qui m'a un peu moins plu que les précédents mais que j'ai pourtant dévoré. A la fin du tome 2, Emma plaquait tout et partait rejoindre sa fac sans même assister à la remise des diplômes. On la retrouve deux ans plus tard bien fracassée. Emma part complètement en vrille. Ce qui ne correspond pas vraiment avec la force de caractère dont elle avait fait preuve dans le tome 1 (rappelons que sa tante la battait comme plâtre dès qu'elle pouvait et qu'Emma ne disait rien pour préserver ses petits cousins). J'ai un peu tiqué face au comportement d'Emma face à l'alcool. Après avoir vu l'état de sa mère et sa vie détruite par une mère alcoolique, je pensais qu'Emma aurait plutôt refusé de boire une goutte d'alcool. Ensuite j'ai été gênée par la multiplication des problèmes dans la vie d'Emma et d'être toujours dans les mélodrames. Enfin j'ai un regret par rapport à Cole qui semblait très attaché à elle et qui s'efface dès qu'Evan pointe son nez. Un autre détail m'a gênée aussi c'est le cadre vraiment luxueux de l'histoire. Peut être le tome de trop? une bonne explication à la fin du tome 2 aurait peur être suffi. J'ai quand même pris plaisir à retrouver Emma et à la voir sortir de l'eau (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs).
    Lire la suite
    En lire moins
  • jujuquilit Posté le 15 Mars 2020
    Ce troisième tome m’a légèrement déçue au début. Sans Evan et sans retrouver l’Emma qu’on connaissait, l’histoire semblait fade. J’attendais avec impatience que Sara et Evan réapparaissent dans la vie d’Emma et c’était frustrant de la voir vide, sans bon-sens. Au début Emma se met à boire et à sortir, alors que dans les deux premiers livres ce n’était pas envisageable. Je comprends qu’elle ait changé après la fin du tome 2 mais là c’était un peu tordu! Mais à partir du moment où Evan, Sara, Jonathan sont évoqués et refont leur apparition j’ai retrouvé l’envie de continuer le livre. Evan n’a pas changé (j’en suis toujours amoureuse haha!), Sara est toujours une amie aussi fidèle. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils doivent reconstruire leur histoire, qu’ils se disent qu’il faut qu’ils soient 100% honnêtes l’un envers l’autre pour avancer, ça a ajouté un but à la fin du livre, on voulait savoir quand et comment Emma allait lui raconter ce qu’il s’était passé cette fameuse nuit. Par contre il y avait beaucoup de personnages « décoratifs »: les colocataires ont été trop effacées, il n’y en a aucune à qui je me suis attachée, Cole qui n’était là que pour faire... Ce troisième tome m’a légèrement déçue au début. Sans Evan et sans retrouver l’Emma qu’on connaissait, l’histoire semblait fade. J’attendais avec impatience que Sara et Evan réapparaissent dans la vie d’Emma et c’était frustrant de la voir vide, sans bon-sens. Au début Emma se met à boire et à sortir, alors que dans les deux premiers livres ce n’était pas envisageable. Je comprends qu’elle ait changé après la fin du tome 2 mais là c’était un peu tordu! Mais à partir du moment où Evan, Sara, Jonathan sont évoqués et refont leur apparition j’ai retrouvé l’envie de continuer le livre. Evan n’a pas changé (j’en suis toujours amoureuse haha!), Sara est toujours une amie aussi fidèle. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils doivent reconstruire leur histoire, qu’ils se disent qu’il faut qu’ils soient 100% honnêtes l’un envers l’autre pour avancer, ça a ajouté un but à la fin du livre, on voulait savoir quand et comment Emma allait lui raconter ce qu’il s’était passé cette fameuse nuit. Par contre il y avait beaucoup de personnages « décoratifs »: les colocataires ont été trop effacées, il n’y en a aucune à qui je me suis attachée, Cole qui n’était là que pour faire l’amour avec Emma (elle qui était si différente à ce point de vue là dans les tomes précédents, ça n’avait pas de sens! De plus, ces scènes étaient beaucoup trop précises, c’en était même gênant, je passais des paragraphes entiers), les amis d’Evan aussi, j’aurais aimé savoir avec qui finira Brent, si Serena et son copain vont rester ensemble (car elle est un peu space haha!)... Des personnages moins attachants en fait. J’aurais aimé aussi revoir apparaître les parents de Sara et d’Evan, on les retrouve mais vraiment pas souvent. Je lis beaucoup de critiques disant que le passage du point de vue d’Evan à celui d’Emma dérangeait mais je ne suis pas d’accord, j’ai trouvé que ça apportait un petit + à l’histoire et la compréhension des réactions était plus facile. Lorsque j’ai refermé le livre mon cœur s’est serré. Je n’ai pas envie de laisser ces personnages, c’est LE livre dont je me suis le plus attachée aux personnages, j’avais l’impression que c’était la réalité. Je suis triste d’avoir fini cette série de livre mais j’ai juste hâte d’oublier un peu l’histoire pour pouvoir la recommencer avec autant d’engouement que lors du commencement de ma lecture du premier tome!
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.