Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286022
Code sériel : 17235
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ma vie (pas si) parfaite

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 03/05/2018
Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool… Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s’accroche. Élevée au fin fond du Somerset, elle n’y retournerait pour rien... Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool… Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s’accroche. Élevée au fin fond du Somerset, elle n’y retournerait pour rien au monde.
Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu’à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d’Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté… De quoi rameuter le Tout-Londres – et ses ennuis avec !

« Un roman d'été joyeux et solaire. Des dialogues qui claquent pour une comédie qui donne des idées et de l'énergie. » Bernard Babkine – Marie France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286022
Code sériel : 17235
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Après L’accro du shopping, voilà Katie l’accro de la ferme, une nouvelle héroïne pour Sophie Kinsella qui nous offre un roman d’été joyeux et solaire. Des dialogues qui claquent pour une comédie qui donne des idées et de l’énergie. » Marie France, Bernard Babkine
« Une comédie drôle et touchante sur le rêve et la réalité. » Femina (Suisse)
« Une comédie dans l’air du temps ! » Ici Paris
« Une comédie légère et pétillante, qui donne la pêche. » Modes et Travaux

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdetiph Posté le 26 Novembre 2019
    Un Kinsella comme on les aime ! Avec une personnage principale Katie très drôle, maladroite mais surtout ultra pétillante. A lire avec le sourire sans aucun doute. Un glamping pleins de surprises et surtout de sentiments. Lecture ensoleillée !
  • VivianeWard Posté le 10 Septembre 2019
    Au bout de 100 pages j'ai failli abandonner. Je me disais que la "chick lit" n'était plus de mon âge, mais la "chick lit" n'a pas d'âge. Je me suis accrochée et je ne l'ai pas regretté: l'histoire a fini par démarrer. Je ne voulais pas que ça se termine et à la fin comme souvent dans ce genre de roman, j'ai eu l'impression de perdre une amie. Une belle histoire toute gentillette sans violence ni prise de tête.
  • LeMondeDeMarie Posté le 20 Août 2019
    Avec ce livre, l’auteure nous offre une histoire idéale pour la plage, la piscine, la farniente... Une aventure autour d’une jeune femme, Katie, qui va découvrir que tout n’est pas qu’apparence. A travers une suite de déboires, elle et ses amis vont apprendre qu’il est préférable d’être soi-même mais aussi, qu’il vaut mieux toujours dire la vérité. Vouloir préserver les autres n’est pas une solution! Ce roman c’est de la détente, du feel-good, de la romance et également une certaine forme de prise de conscience. Une aventure qui nous emporte grâce à une plume agréable teintée de jolies touches d’humour. Mais aussi un beau panel de personnages. Certains plus terre à terre alors que d’autres ont un côté assez loufoque. Entre vie londonienne et vie à la campagne, le quotidien de Katie n’est pas de tout repos. Des moments plus compliqués mais surtout, des instants de bonheur et des situations rocambolesques. Elle va apprendre beaucoup elle-même mais elle sera aussi d’une grande aide pour les personnes qui l’entourent. Une héroïne que j’ai adoré suivre.
  • melenny Posté le 12 Août 2019
    Rien de tel qu'un petit Sophie Kinsella l'été ! Une touche de bonne humeur et de légèreté. Je ne suis jamais déçue par cette auteur ! Elle a le don de nous mettre de bonne humeur. Cette fois, nous faisons connaissance de Katie, une jeune femme de la campagne qui rêve d'une vie mouvementée à Londres. Et pour ça, elle choisit de se faire appeler Cat, nouvelle vie, nouveau surnom. Mais la vie Londonienne parfaite n'est pas donné à tout le monde et elle va vite découvrir l'envers du décors. Elle va devoir choisir : être Cat, une Londonienne dans le vent ou Katie, une campagnarde née. Sophie Kinsella nous montre avec humour les différents clichés entre ville et campagne. Comment aujourd'hui nos vies se retrouvent sur internet, et souvent il ne s'agit pas de la réalité. J'ai beaucoup ris des publications de Cat sur instagram ! Un roman idéal pour l'été, une vraie lecture détente !
  • Mariion2404 Posté le 26 Mai 2019
    Un bon feel good book dont une partie de l'histoire se passe à Londres. C'est pour cette raison que je l'ai lu, afin de pouvoir imaginer les personnages dans cette ville que j'aime. L'humour du livre et le personnage principal m'ont fait apprécier ma lecture.
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »