Lisez! icon: Search engine
Maboul kitchen
Date de parution : 03/03/2016
Éditeurs :
Pocket

Maboul kitchen

Date de parution : 03/03/2016
Après avoir célébré en grande pompe ses épousailles avec un vieux croûton rencontré à l’asile, Mémé Cornemuse part en voyage de noces à Étretat, pour le charme irrésistible de ses... Après avoir célébré en grande pompe ses épousailles avec un vieux croûton rencontré à l’asile, Mémé Cornemuse part en voyage de noces à Étretat, pour le charme irrésistible de ses falaises… Sitôt veuve, elle va enfin réaliser son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion, dans la propriété de feu son... Après avoir célébré en grande pompe ses épousailles avec un vieux croûton rencontré à l’asile, Mémé Cornemuse part en voyage de noces à Étretat, pour le charme irrésistible de ses falaises… Sitôt veuve, elle va enfin réaliser son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion, dans la propriété de feu son mari, dont elle est l’héritière.
Avec l’aide de quelques pétés du bulbe et d’un cuisinier complètement maboul, elle décide de financer les travaux pour retaper la baraque en montant une superarnaque qui va virer à l’Auberge rouge et au boxon général. Son but ultime, toujours : partir pour L.A., y réaliser un relooking extrême à faire pâlir d’envie Pamela Anderson, et séduire son idole, JCVD.

« Dans une langue aussi fleurie que le jardin de Monet à Giverny au cœur du printemps, Nadine Monfils, fille spirituelle d’Audiard et de Dard, nous sert un ragoût pas piqué des hannetons. » Marie France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263702
Code sériel : 16473
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266263702
Code sériel : 16473
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Dans une langue aussi fleurie que le jardin de Monet à Giverny au cœur du printemps, Nadine Monfils, fille spirituelle d'Audiard et de Dard, nous sert un ragoût pas piqué des hannetons. » Marie France
« Une héroïne aussi vive et dépravée qu'attachante. » Notre Temps

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • huguettefolies 25/03/2024
    Ca y est , Mémé Cornemuse a dit OUI ! Mariage en "grandes pompes" et à peine mariée que la voilà déjà veuve. Elle hérite du château de son époux qu'elle transforme aussitôt en auberge rouge. C'est totalement décalé et très drôle. Le langage est fleuri (à la Audiard ou à la Dard ) mais avec Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et amoureuse inconditionnelle de JCV on passe toujours un excellent moment de rigolade et ça fait un bien fou. Mémé Cornemuse est vraiment un horrible personnage mais c'est ce qui fait son charme.
  • aureliestrega 28/01/2023
    La dernière aventure de Mémé Cornemuse alors bien sûr elle est inoubliable! Excessive, en violence, en grossièretés, en humour, en plans foireux, en personnages loufoques. Comme toujours on se laisse porter et on s'amuse dans le monde déjanté de Mémé Cornemuse et même si la Mort lui court après elle ne change pas d'un pouce!
  • bookpass 26/12/2020
    Un excellent opus de Nadine Monfils. Nous retrouvons Mémé Cornemuse toujours amoureuse de JCVD (Jean Claude Van Damme) qui cherche coute que coute à collecter suffisamment de fonds pour se payer un ravalement de façade, et rejoindre les states pour séduire JCVD. C'est drôlissime, décalé, dans un langage très fleuri et truculent. Mémé Cornemuse n'a aucune limite, et n'est pas à un cadavre près. Un bon conseil : ne vous mettez pas au travers de son chemin, vous pourriez le regretter. Dans Maboul Kitchen, Mémé Cornemuse épouse un richissime vieillard dans l'idée de toucher son héritage car bien sûr elle l'a choisi sans descendance. Elle transformera le château de son regretté époux en palace, puis en parc de loisirs et enfin en hôtel de luxure et n'hésitera pas à arnaquer (voire plus) les visiteurs... Et toujours des références à Annie Cordy, à JCVD, à Stallone et à quelques autres stars de l'écran. Un régal !
  • Sharon 09/08/2020
    Si vous aimez les intrigues reposantes, si vous aimez tout ce qui reste bien dans les clous du bon goût, ne lisez surtout pas ce livre : il n’est pas fait pour vous ! Mémé Cornemuse arrache tout sur son passage – a-t-elle vérifié qu’elle n’est pas une descendante d’Attila ? On peut se poser légitimement la question ! Toujours en mouvement, mettant tout en oeuvre pour parvenir à ses fins, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Par contre, épuiser tout le monde, engager une équipe aussi barrée qu’elle ou presque, c’est tout à fait dans ses cordes : il faut dire qu’elle les a trouvés dans un asile et ils sont prêts à tout pour que leurs talents personnels s’épanouissent (mention spéciale pour le cuisinier). Mémé a un objectif : reconquérir JCVD (grand philosophe, pour ceux qui ne le connaîtrait pas, d’un tout autre niveau que BHL) et pour cela, elle envisage un ravalement de façade digne de feue la baronne de la Tronche en biais (pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, je vous invite à le découvrir). Gare à ceux qui auraient l’idée ô combien absurde de se mettre en travers de son chemin – il en est qui ne vont pas tout comprendre de ce qui va leur arriver. Ils l’auront, pour certains, bien cherché – se confronter à l’inventivité extrême de Mémé, à ses ressources inépuisables pour se tirer des situations les plus embarrassantes est véritablement risqué. Il est bon de le rappeler : Mémé est d’une fidélité à toute épreuve envers la Belgique, le grand amour de sa vie (avec JCVD). Gare à ceux qui en douteraient – et ce n’est pas incompatible avec un voyage de noces à Etretat (il y a de belles falaises). Et si cette enquête est « officiellement » la dernière, j’aimerai bien revoir Mémé Cornemuse – qui semble assez en forme à la fin de l’ouvrage, finalement….Si vous aimez les intrigues reposantes, si vous aimez tout ce qui reste bien dans les clous du bon goût, ne lisez surtout pas ce livre : il n’est pas fait pour vous ! Mémé Cornemuse arrache tout sur son passage – a-t-elle vérifié qu’elle n’est pas une descendante d’Attila ? On peut se poser légitimement la question ! Toujours en mouvement, mettant tout en oeuvre pour parvenir à ses fins, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Par contre, épuiser tout le monde, engager une équipe aussi barrée qu’elle ou presque, c’est tout à fait dans ses cordes : il faut dire qu’elle les a trouvés dans un asile et ils sont prêts à tout pour que leurs talents personnels s’épanouissent (mention spéciale pour le cuisinier). Mémé a un objectif : reconquérir JCVD (grand philosophe, pour ceux qui ne le connaîtrait pas, d’un tout autre niveau que BHL) et pour cela, elle envisage un ravalement de façade digne de feue la baronne de la Tronche en biais (pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, je vous invite à le découvrir). Gare à ceux qui auraient l’idée ô combien absurde de se mettre en travers de son chemin – il en est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Carine57 26/04/2020
    Dernier opus avec notre chère Mémé Cornemuse. C'est toujours aussi déjanté, elle vit une aventure rocambolesque après l'autre. Longue vie à toi Mémé.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.