Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315197
Code sériel : 18140
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Madame B

Date de parution : 11/03/2021
Blanche Barjac, dite Madame B, est nettoyeuse. Malfaiteurs et meurtriers font appel à elle pour effacer les traces de leurs crimes. Mais un maître-chanteur la harcèle et elle commence à douter de sa santé mentale.
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette...
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette mission, tout s’est mis à déraper. Que lui veut ce mystérieux maître-chanteur qui semble tout connaître de sa vie ? Poussée aux limites de la folie, la jeune femme va devoir se pencher sur son passé, tout sauf irréprochable – les sales petits secrets, cachés sous les tapis…
  
« Après le Léon de Luc Besson, découvrez une nettoyeuse d’un nouveau genre : Madame B. » France Bleu
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315197
Code sériel : 18140
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Après le Léon de Luc Besson, découvez une nettoyeuse d'un nouveau genre: Madame B."
Valérie Rollman / France Bleu

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ollieGg Posté le 29 Décembre 2021
    On suit Blanche, nettoyeur de métier, qui va subir la persécution d'un maître chanteur, et qui va lui permettre d'apprendre des choses sur son passé, et de douter de son entourage. . On va dire que ce roman est en deux parties. Une première, où elle va être poursuivie par des indices déposés sur sa route pour la faire douter d'elle et comprendre qu'elle est en danger, celà en lien avec son travail. Et une deuxième, où après avoir compris ce qui se trame, elle va devoir trouver la solution. . L'écriture est belle, agréable, fluide. On le lis rapidement, car il se passe tout le temps quelques choses. L'intrigue est bien menée par de très bons personnages, et c'est ce qui est le plus important pour moi. Ce ne sera pas le livre de l'année, mais Madame B m'a fait passer un très bon moment.
  • Lysette Posté le 3 Décembre 2021
    Sympathique mais pas mémorable... Un roman qui se laisse lire avec ce qu'il faut de fluidité, de rebondissements, et d'actions. Une intrigue simple mais efficace, des personnages pas forcément développés en profondeur mais assez pour qu'ils soient lisibles. Je ne sait pas quoi dire de plus, c'est bien, mais ça n'a pas été renversant pour moi. Il m'a manqué l'étincelle, le personnage auquel m'accroché, la révélation qui remette tout en question. En bref, un roman sympa, mais un peu trop scolaire pour moi. Belles lectures à tous.
  • Jeanmarc30 Posté le 14 Novembre 2021
    Blanche Barjac, alias Madame B, est une femme de ménage d'un genre particulier. Son job consiste en effet à nettoyer en profondeur les scènes de crime via sa société « RécureNet associés » dont la liste des clients est elle aussi spécifique : tueurs à gages et autres personnages peu recommandables plus ou moins en lien avec le crime organisé ou la mafia. Trés professionnelle dans ses missions, les compétences de notre nettoyeuse sont vite remises en question à l'occasion de son dernier contrat. S'ensuit donc un questionnement permanent d'autant plus que la disparition du corps devant être éliminé tout comme de son beau-père et mentor font perdre ses repères à la jeune femme. Telle est la trame de ce thriller bien surprenant imaginé par Sandrine Destombes. Si l'intrigue change de ce que les polars ont l'habitude de nous présenter, cette histoire pèche un peu par une intrigue qui rend autant l'esprit de notre héroïne (Blanche) que le récit confus, avec un dénouement pas forcément à la hauteur de ce que l'on espérait. Il n'en reste pas moins que cette lecture se démarque des autres romans de l'auteure / autrice mais vaut bien la peine d'être découverte.
  • Thalie4 Posté le 12 Novembre 2021
    Blanche est nettoyeur professionnel. Ni agent d'entretien, ni Léon, elle fait place nette après un crime pour qu'il ne reste aucun indice. Mais un jour, un de ses nettoyages tourne mal et elle commence à se demander si quelqu'un lui en veut ou si elle perd la tête. C'est le début de gros soucis ! Mais quelle idée que d'avoir créé ce métier !? Existe-t-il réellement ? Je ne suis pas sûre de vouloir le savoir... En tout cas sans corps pas de crime, sans crime pas d'enquête, de quoi laisser les commanditaires dormir sur leurs deux oreilles. Sandrine nous entraîne avec brio dans une spirale infernale. On va douter avec Blanche. Que se passe-t-il ? Est-ce une machination ? Mais alors par qui et pourquoi ? Ou alors est-ce la folie qui s'installe ? Ce qui est très fort aussi c'est que Blanche est vraiment attachante. Et pourtant, de part son métier, elle devrait plutôt ressembler à un monstre. "Madame B" est un excellent thriller qui sort des sentiers battus. Dès les premières pages vous êtes mis dans l'ambiance et vous ne reprendrez votre souffle qu'avec le dénouement final. À découvrir !
  • Widad90000 Posté le 9 Octobre 2021
    Une valeur sûre Je peux acheter les livres de l'autrice les yeux fermés. Un livre englouti comme tous les autres. Certes pas mon préféré, un peu tirés par les cheveux mais j'ai passé un très bon moment Hate de découvrir le nouveau et les précédents.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article