Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315197
Code sériel : 18140
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Madame B

Date de parution : 11/03/2021
Blanche Barjac, dite Madame B, est nettoyeuse. Malfaiteurs et meurtriers font appel à elle pour effacer les traces de leurs crimes. Mais un maître-chanteur la harcèle et elle commence à douter de sa santé mentale.
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette...
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette mission, tout s’est mis à déraper. Que lui veut ce mystérieux maître-chanteur qui semble tout connaître de sa vie ? Poussée aux limites de la folie, la jeune femme va devoir se pencher sur son passé, tout sauf irréprochable – les sales petits secrets, cachés sous les tapis…
  
« Après le Léon de Luc Besson, découvrez une nettoyeuse d’un nouveau genre : Madame B. » France Bleu
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315197
Code sériel : 18140
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Après le Léon de Luc Besson, découvez une nettoyeuse d'un nouveau genre: Madame B."
Valérie Rollman / France Bleu

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LectureEnFamille Posté le 13 Septembre 2021
    Nous suivons la vie de Blanche, une femme de 39 ans au métier bien particulier. En effet elle nettoie les scènes de crimes. Elle a tout appris de son beau-père Adrian avec lequel elle a un très fort lien. On sent que Blanche a de nombreuses blessures, et son beau-père semble être inquiet qu'elle ait une maladie. De plus les deux protagonistes semblent être victime d'un maître-chanteur. Qui est-il et pourquoi fait-il ça ? Tout ceci est bien mystérieux pour un début de roman et on accroche très vite. Ce roman est très perturbant car on ne peut faire confiance à aucun personnage. On ne peut pas prendre la parole de chacun comme vérité. Du coup on doit tout remettre en question et l'auteure réussi à nous faire ressentir le flou dans le lequel est Blanche. J'ai été happée et surprise par ce roman jusqu'à la fin ! Il y a de nombreux rebondissements les uns par dessus les autres je ne me suis jamais ennuyée. #8618;️ En bref : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture
  • SebPierre Posté le 5 Septembre 2021
    Blanche Barjac, plus connue dans le milieu comme Madame B, est nettoyeur. Armée de ses produits d'entretien, elle efface toutes les traces des scènes de crime ainsi que les cadavres... Grâce à la formation de son beau père Adrian, lui même nettoyeur, elle devenue une référence... Tout déraille, quand des faits surviennent, lui faisant rapidement penser que quelqu'un veut sa peau... Les pages de ce thriller défilent à toute vitesse, la petite taille des chapitres et le suspense insoutenable la fin de chacun y étant pour beaucoup...
  • sofyling Posté le 4 Septembre 2021
    L’autrice nous livre une fois de plus un thriller rythmé et efficace doté d’une intrigue somme toute originale et semée de fausses pistes et de rebondissements. Il se lit très facilement et très rapidement. Petit bémol toutefois concernant le final, un peu bâclé à mon goût et quelques invraisemblances au cours du récit. Malgré tout un très bon moment de lecture !
  • Lanais Posté le 19 Juillet 2021
    Wahou ! Ce thriller psychologique est basé sur l'histoire de Blanche qui vit avec son beau père Adrian. Elle est nettoyeur de profession, mais elle nettoie les scènes de crimes. Je trouve ça super original. J'aurai aimé que l'histoire se porte plus sur ce métier, on vit dans sa peau, on va découvrir les mauvais côtés de ce métier. Elle mène une enquête suite à la disparition de son beau père, et on va découvrir des secrets au fur et à mesure, comme des personnages. J'ai apprécié certains personnages mais pas trop le principal que j'ai trouvé trop naïve. La scène finale m'a surprise j'ai été impressionné. Ce livre m'a beaucoup plu
  • PaulineBouquine_ Posté le 8 Juin 2021
    Depuis le temps que je souhaitais lire ce roman, je suis vraiment agréablement surprise ! Déjà, on aborde un thème que je n'ai jamais vu pour ma part dans un roman : les nettoyeurs de scène de crime. J'ai adoré découvrir ce monde et leur travail. Ensuite, le rythme de ce roman. On est loin des enquêtes policière au rythme effrénée que j'ai l'habitude de lire, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, au contraire. Aussi, le suspens. J'ai été ballade de droite à gauche, à ne jamais suspecter la bonne personne. En permanence j'ai douté, je me suis questionnée, et finalement je m'était bien trompée ! Enfin, notre personnage principal est génial. J'ai adoré la découvrir, l'accompagné, elle m'a fait rire, elle m'a énervée, elle m'a peiné. Je me suis réellement attaché à elle. En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je ne regrette pas d'avoir céder suite aux nombreux avis positifs que j'avais vu !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article