Lisez! icon: Search engine
Madame B
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Pocket

Madame B

Date de parution : 11/03/2021
Blanche Barjac, dite Madame B, est nettoyeuse. Malfaiteurs et meurtriers font appel à elle pour effacer les traces de leurs crimes. Mais un maître-chanteur la harcèle et elle commence à douter de sa santé mentale.
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace...
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette...
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette mission, tout s’est mis à déraper. Que lui veut ce mystérieux maître-chanteur qui semble tout connaître de sa vie ? Poussée aux limites de la folie, la jeune femme va devoir se pencher sur son passé, tout sauf irréprochable – les sales petits secrets, cachés sous les tapis…
  
« Après le Léon de Luc Besson, découvrez une nettoyeuse d’un nouveau genre : Madame B. » France Bleu
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315197
Code sériel : 18140
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266315197
Code sériel : 18140
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Après le Léon de Luc Besson, découvez une nettoyeuse d'un nouveau genre: Madame B."
Valérie Rollman / France Bleu

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sarahsbd 08/01/2023
    Une intrigue avec beaucoup de potentiel mais je reste sur ma faim. Les faits sont assez lents et trop prévisibles à mon goût. Quelques éléments de l’histoire restent tout de même difficiles à deviner mais surprennent par leur caractère parfois invraisemblable. La fin contient son lot de rebondissements mais trop tardifs pour être scotché à ce thriller. Bref, selon moi, ce n’est pas ce que Sandrine Destombes a fait de mieux !
  • LisonTRD 15/11/2022
    Blanche Barjac alias Madame B est nettoyeur ! Sa vie se résume donc à passer derrière les plus grands tueurs à gage pour nettoyer des scènes de crimes. Dit comme ça on pourrait penser qu'elle mène donc un quotidien assez répétitif, soit récurer quelques taches de sang et faire disparaître les corps ici et là... mais la vie de Blanche est finalement tout sauf tranquille. J'ai beaucoup aimé ce thriller d'abord pour son intrigue, qui d'ailleurs s'installe très rapidement, pas besoin d'avoir lu x chapitres et ça c'est un bon point ! De plus, le personnage de Blanche est très attachant, et l'immersion dans ses pensées nous donne l'impression de vivre avec elle toutes ces péripéties. Enfin d'un point de vue de l'écriture, je trouve que chaque fin de chapitre est très intelligemment pensé, et présente une phrase qui nous intrigue particulièrement en tant que lecteur. Ce dernier point associé à la présence d'un maître chanteur invite à dévorer ce roman chapitre après chapitre sans aucun répit !! J'espère que vous en ferez de même !
  • Soiz950 13/11/2022
    Bon roman de Sandrine DESTOMBES. Quel métier pour son héroïne ? Nettoyeuse en tout genre dont notamment nettoyage en toute discrétion de scènes de crime. Pas courant n'est-ce pas ? Et pas évident non plus de faire appel aux services compétents en cas de chantage... Alors, comment procéder ? C'est bien la question !!!! Roman à dévorer...
  • JuEtLi 30/10/2022
    Madame B, c’est Blanche Barjac, auto entrepreneuse dans le domaine élitiste du nettoyage de scène de crime. En gros, elle est contactée par les tueurs pro ou les avocats des assassins non professionnels pour ramasser les morceaux est laisser la place nickel. C’est un métier qui sort de l’ordinaire me direz-vous: à la fois très spécialisé et franchement dangereux, il vaut mieux être bien formée. Et c’est ce que son beau-père Adrien a fait patiemment pendant des années, puis, au moment de la retraite, elle a pris le relais. Un jour pas comme un autre, il y a un os dans le potage: Madame B se retrouve avec beaucoup de problèmes à gérer d’un coup (des corps qui réapparaissent chez elle notamment, des indices qui la compromettent…) et un chantage pour faire bonne mesure. Blanche doit se tourner vers un petit génie de l’informatique fort peu aguerrit dans le domaine de Madame B, pour l’aider à comprendre et à se sortir de ce satané piège… Polar jubilatoire, plein d’humour (noir) et de situations rocambolesques, j’ai passé un bon moment avec Blanche et Cédric, toujours à contre pied et pas très courageux. Mais je n’en dirai pas plus car il faut lire jusqu’à la... Madame B, c’est Blanche Barjac, auto entrepreneuse dans le domaine élitiste du nettoyage de scène de crime. En gros, elle est contactée par les tueurs pro ou les avocats des assassins non professionnels pour ramasser les morceaux est laisser la place nickel. C’est un métier qui sort de l’ordinaire me direz-vous: à la fois très spécialisé et franchement dangereux, il vaut mieux être bien formée. Et c’est ce que son beau-père Adrien a fait patiemment pendant des années, puis, au moment de la retraite, elle a pris le relais. Un jour pas comme un autre, il y a un os dans le potage: Madame B se retrouve avec beaucoup de problèmes à gérer d’un coup (des corps qui réapparaissent chez elle notamment, des indices qui la compromettent…) et un chantage pour faire bonne mesure. Blanche doit se tourner vers un petit génie de l’informatique fort peu aguerrit dans le domaine de Madame B, pour l’aider à comprendre et à se sortir de ce satané piège… Polar jubilatoire, plein d’humour (noir) et de situations rocambolesques, j’ai passé un bon moment avec Blanche et Cédric, toujours à contre pied et pas très courageux. Mais je n’en dirai pas plus car il faut lire jusqu’à la fin: un dénouement incroyable vient clore ce polar pas frileux…
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ecureuil73 11/06/2022
    La chasseuse chassée, c'est un peu l'histoire de la vie "décalée et en marge de la société" de Blanche, une nettoyeuse . Mais le fait de nettoyer les traces des autres n'exempt pas de nettoyer les siennes. L'histoire démarrait sur les chapeaux de roues pour devenir un peu alambiquée pour moi. Au fil de l'intrigue on arrive à se perdre bien malgré nous. Cela piétine et on se languit de connaître le dénouement. Ce livre me faisait de l'oeil par son côté original pour me lasser doucement mais efficacement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article