Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266318327
Code sériel : 62
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Mange et tais-toi !

Date de parution : 25/03/2021

 
Moi, vous me connaissez? Quand la femme d’un zig qui m’a sauvé la vie vient chialer dans mon giron en me disant que son mari va être flingué deux jours plus tard pour haute trahison, je vole à sa rescousse. Même si c’est à Saigon que le mec en question... Moi, vous me connaissez? Quand la femme d’un zig qui m’a sauvé la vie vient chialer dans mon giron en me disant que son mari va être flingué deux jours plus tard pour haute trahison, je vole à sa rescousse. Même si c’est à Saigon que le mec en question doit effacer sa ration de prunes. Béru, vous le connaissez? Il est toujours prêt à suivre son supérieur aussi hiérarchique que bien-aimé sur les sentiers de la gloire et de la châtaigne. Les femmes, vous les connaissez? Plus elles sont baths, plus elles vous attirent d’emmouscaillements. Quant à mon style, si vous le connaissez pas encore, c’est le moment de vous y mettre. Car ça me ferait mal à la thyroïde que vous décédiez en n’ayant lu que Montaigne et Jean-Jacques Rousseau! Souvenez-vous d’une chose, les gars: la culture, y a que ça de vrai!
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266318327
Code sériel : 62
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lecassin Posté le 5 Août 2019
    Les collègues des stups se sont fait repasser! C'est ce qui met le Boss en joie ce matin là … le Boss qui appelle San A. à la rescousse… Alors qu'attend, dans son bureau, Mme Laura Curtis, une superbe créature qui n'est autre que l'épouse de l'homme qui sauva notre valeureux commissaire d'une mort certaine. Il est condamné à mort, supposé traitre à sa Nation, les USA. Nous sommes en 1966, en pleine guerre du Viêt-Nam … Lui, vous le connaissez, doubler les stups ou aller sauver un ami pour les beaux yeux d'une donzelle … Pineau s'occupera des stups, Béru et San A. du reste. En route pour Saïgon, hôtel Troû du Thronc … Et si y'avait pas maldonne d'entrée dans cette affaire là ? ... J'ai coutume de dire à quel point la période fin des années 60 est ma préférée. Bingo ! Ca se vérifie ici. On a un bouquin où rien ne manque : Béru, Pineau (un peu), des calembours, une bonne intrigue plus typée espionnage que police, "whisky et petites pépées", des digressions et énumérations délirantes, des notes en bas de page, etc. Bref, un excellent bouquin de vacances !
  • Wyoming Posté le 28 Janvier 2019
    Dans ce 62ème numéro, paru en 1966, San-Antonio partent pour l'Asie, en pleine guerre du Viet-Nam. Il s'agit de sauver la mise à un homme qui risque d'être fusillé pour trahison. Le commissaire conduit donc les opérations avec Béru et les deux compères vont faire de leur mieux dans ce roman d'espionnage bien ficelé et très agréable à lire.
  • domisylzen Posté le 8 Novembre 2015
    A Paris, le dabe demande à San-Antonio d'enquêter sur une affaire de drogues, dans laquelle la brigade des stupéfiants s'est fait berner. De retour à son bureau, une jolie blonde l'attend. Laura Curtis vient demander de l'aide, son mari Curt doit être fusillé pour trahison. Par le passé celui-ci a sauvé la vie de Sana. Nous sommes en 1966, en pleine guerre du Viêt-Nam. Evidemment San-Antonio accompagné de Béru partent pour l'Asie. Pour sauver Curt ? Ou pour les beaux yeux de Laura ? Un excellent scénario pour servir un roman d'espionnage ou l'humour et les rebondissements entretiennent le suspense.
  • Beathi Posté le 31 Décembre 2014
    62ème roman de San-Antonio publié en 1966 (4ème trimestre 1966). L'histoire se déroule à Saigon pendant la guerre du Viêt Nam en juin 1966. Histoire : La femme de Curt Curtis, officier américain et ami de San-Antonio, demande de l'aide à ce dernier : Curtis, engagé au Viêt Nam, est accusé d'espionnage et sera fusillé dans quelques jours. San-Antonio et Béru se rendent officieusement à Saigon pour le délivrer ... Un bon San-Antonio pendant la guerre du Viêt Nam avec une bonne intrigue et une fin pleine de surprises. Ce livre est plus un roman d'espionnage que policier. Le duo San-Antonio - Béru fonctionne à merveille. Comme d'habitude, Pinaud a un petit rôle en début et fin de roman.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.