Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266240598
Code sériel : 15627
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Manipulations

Jean-Charles PROVOST (Traducteur)
Date de parution : 09/10/2014
1916. Dans une mine de Sibérie, les ouvriers se mettent subitement à s'entretuer. Quelques minutes plus tard, deux hommes, dont le fidèle confident du tsar, Raspoutine, font sauter la mine, enterrant ainsi toute trace du carnage.
De nos jours. Un diplomate russe est défenestré à Manhattan, depuis l'appartement d'un couple apparemment...
1916. Dans une mine de Sibérie, les ouvriers se mettent subitement à s'entretuer. Quelques minutes plus tard, deux hommes, dont le fidèle confident du tsar, Raspoutine, font sauter la mine, enterrant ainsi toute trace du carnage.
De nos jours. Un diplomate russe est défenestré à Manhattan, depuis l'appartement d'un couple apparemment sans histoire, les Sokolov.
Une course contre la montre s'engage alors entre Sean Reilly, du FBI, les services secrets russes et la CIA, pour retrouver le couple porté disparu et éviter qu'une technologie terrifiante, remontant à la Russie impériale, et utilisée pendant la guerre froide ne tombe entre de mauvaises mains.

« Un excellent polar. Une intrigue particulièrement réussie. » L'Avenir (Belgique)

Édition revue et augmentée par l'auteur

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266240598
Code sériel : 15627
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un excellent polar. Tout y passe pour une intrigue mêlant espionnage et haute technologie particulièrement réussie. » L’Avenir (Belgique)
 
« Un récit qui file à 100 à l’heure. » L’Ardennais
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Balthazar21 Posté le 29 Mars 2019
    Bon polar sans prétention ... un savant soviétique ayant quitté son pays pour les USA vit tranquillement sous une autre identité jusqu'au jour où il va manifester devant l'ambassade russe ... où il est reconnu. Il est dès lors pourchassé pour ses connaissances pratiques dans le domaine de la propagation d'ondes capables de d'agir sur le cerveau humain et de modifier le comportement des personnes atteintes par les rayons. Sean Reilly est le gentil flic régulièrement utilisé par l'auteur Khoury, et il n'aura de cesse de retrouver la savant russe qui entre-temps a été kidnappé par les services secrets russes et si possible de détruire cette abominable arme ... Cela se lit facilement, vite fait bien fait !
  • dupuisjluc Posté le 12 Mai 2015
    Décidément, Raymond Khoury est un auteur que j'apprécie bien. Il mets en scène, dans cet opus, un jeu de dupe où russe, américains, mafia, espions et agents du FBI (Sean Reilly comme dans les autres Khoury) se poursuivent, se manipulent et courent après une invention qui fait froid dans le dos rien qu'à penser qu'elle pourrait exister un jour... Ecriture fluide, rebondissements calculés, on ne s'ennuie pas dans ce polar bien dosé !
  • delfina Posté le 9 Janvier 2014
    Ce qui est bien avec Raymond Khoury, c’est que l’on ne sait jamais quelle genre d’histoire on va lire en ouvrant un des ses romans. En effet, aucun ne se ressemble. Ici, on ne retrouve pas de roman historique ou un peu fantastique mais un pur roman policier et d’action opposant la Russie et les Etats-Unis avec l’apparition des coréens ou du monde arabe. Certes, on n’échappe pas au cliché post-Guerre Froide où les américains sont meilleurs que les russes mais on passe un assez bon moment de lecture même si j’ai moins apprécié Manipulations que Le signe ou ses romans sur les templiers. Peut-être est-il moins rythmé ou que le sujet m’a moins passionné car il a seulement été survolé… Pourtant la manipulation du cerveau est un théme fort intéressant et j’aurais voulu qu’il soit approfondi et utilisé à plus grande ampleur ( ici, trois ou quatre fois tout au plus avec entre autre une vengeance de gangs…) car ses répercutions font froid dans le dos. Manipulations est donc un roman qui se lit bien et vite mais auquel il manque un peu de profondeurs….
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.