Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264059253
Code sériel : 4940
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Mauvais coucheur

Collection : Domaine Policier
Date de parution : 18/06/2015
Le plus grand auteur satirique de l’Amérique vous emmène faire une virée au Bahamas !
Un jeune couple en voyage de noces sur la pointe des Keys, en Floride, repêche un bras sectionné. Voilà qui suffit à éveiller les soupçons d’Andrew Yancy, ex-inspecteur de police réaffecté malgré lui à la « brigade des cafards », chargée du contrôle sanitaire des restaurants. Bien décidé à récupérer son poste... Un jeune couple en voyage de noces sur la pointe des Keys, en Floride, repêche un bras sectionné. Voilà qui suffit à éveiller les soupçons d’Andrew Yancy, ex-inspecteur de police réaffecté malgré lui à la « brigade des cafards », chargée du contrôle sanitaire des restaurants. Bien décidé à récupérer son poste et l’insigne qui va avec, Yancy entreprend sa propre enquête, tout sauf officielle. Ses recherches le mènent de la Floride à une île perdue des Bahamas. Il y rencontre un natif du lieu qui ne recule devant rien pour empêcher un promoteur d’édifier un nouveau complexe touristique sur son île. Pour retrouver le propriétaire du bras, Yancy fera appel à tous, même à un singe bahamien, pourtant bien mauvais coucheur.

« Des mésaventures hautes en couleur et délirantes en cascade: à marquer d'un diamant noir dans les annales de la corruption et de l'affairisme! » The New York Times

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yves Sarda
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264059253
Code sériel : 4940
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Petite pépite mettant en scène un inspecteur mis au ban de la police, qui va tenter de redorer son blason en retrouvant le propriétaire d’un bras inopinément échoué sur ses côtes… C’est le point de départ d’une course folle aux Bahamas contre un ouragan furieux, un singe enragé, un promoteur corrompu, une prêtresse vaudoue nymphomane et alcoolique et une jolie légiste que notre héros ramènerait bien en souvenir. Épique ! Dialogues ravagés et ravageurs, humour grinçant et scenarii alambiqués, telles sont les marques de fabrique de ce génial auteur.
Marion Royer / Librairie Forum

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocteurVeggie Posté le 7 Décembre 2017
    Carl Hiaasen nous livre encore une fois un portait au vitriol de la Floride et sa mangrove. Quoi de mieux qu'un ex-flic totalement barré cherchant à redorer son image et surtout son insigne ? Et que dire de cet hurluberlu voulant à tout prix empêcher la construction d'un somptueux palace sur la mangrove, et ce quitte à utiliser des moyens totalement fallacieux. Des personnages caricaturaux, hauts-en-couleur et surtout prêts à tout et à n'importe quoi. Les situations sont complètement rocambolesques et j'ai adoré cela. J'ai beaucoup aimé la prêtresse vaudou et ce qui lui arrive à la fin est hilarant. Il y a parfois du sale et du dégueulis rigolos. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les parties de pêche, mais attention à vos bras, car pas de bras, pas de chocolat. Il n'est certes pas le meilleur de Hiaasen, car le style de l'auteur s'essouffle un peu, mais il m'a fait passer un moment bien amusant
  • addsc Posté le 26 Janvier 2017
    Après des débuts un peu laborieux, on finit par rentrer dans l’histoire. A y croire et à en apprécier les différents personnages. A vivre et à ressentir la particulière atmosphère de la Floride et des Bahamas. Atmosphère parfaitement retranscrite par Carl Hiaasen qui connait visiblement très bien les lieux. L’intrigue quant à elle est assez banale. Une disparition d’un riche mari et une veuve à peine éplorée. Une fille qui ne parle plus à son père. Et, pour défricher le tout, Andrew Yancy, un ex-flic, reconverti dans le contrôle sanitaire des restaurants suite à un malheureux incident avec le mari de sa maitresse. Eléments connus des romans policiers, rien de neuf sous le soleil. Par contre, les décors où l’histoire prend place sont intéressants. La Floride et Miami, on connait. Mais les Bahamas et sa population locale, un peu moins. On découvre comment peuvent vivre ces insulaires entre une chaleur à assommer un éléphant et de piquantes bestioles. La vie sous les tropiques n’est pas toujours paradisiaque. Loin s’en faut. C’est donc une chouette petite histoire que l’on se surprend presque à avoir envie de retrouver le soir au coin du feu. Mais bon, vu le temps actuel, les Bahamas... Après des débuts un peu laborieux, on finit par rentrer dans l’histoire. A y croire et à en apprécier les différents personnages. A vivre et à ressentir la particulière atmosphère de la Floride et des Bahamas. Atmosphère parfaitement retranscrite par Carl Hiaasen qui connait visiblement très bien les lieux. L’intrigue quant à elle est assez banale. Une disparition d’un riche mari et une veuve à peine éplorée. Une fille qui ne parle plus à son père. Et, pour défricher le tout, Andrew Yancy, un ex-flic, reconverti dans le contrôle sanitaire des restaurants suite à un malheureux incident avec le mari de sa maitresse. Eléments connus des romans policiers, rien de neuf sous le soleil. Par contre, les décors où l’histoire prend place sont intéressants. La Floride et Miami, on connait. Mais les Bahamas et sa population locale, un peu moins. On découvre comment peuvent vivre ces insulaires entre une chaleur à assommer un éléphant et de piquantes bestioles. La vie sous les tropiques n’est pas toujours paradisiaque. Loin s’en faut. C’est donc une chouette petite histoire que l’on se surprend presque à avoir envie de retrouver le soir au coin du feu. Mais bon, vu le temps actuel, les Bahamas ne peuvent que nous attirer.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rennath Posté le 30 Janvier 2016
    Beaucoup d'humour, des personnages bien déjantés et une intrigue loufoque ... Un roman distrayant. Attention, après la lecture, vous hésiterez à aller au restaurant !
  • Electra Posté le 14 Janvier 2016
    Encore un grand cru de Carl ! Rires et détente assurée et règlements de compte en vue ! Ma critique complète sur mon blog (je l'ai lu en anglais Bad Monkey)
  • fauve04 Posté le 23 Août 2014
    Andrew Yancy traverse une mauvaise passe: ex inspecteur de police, il a été relégué à la brigade de la restauration surnommée brigade des cafards. La paix qu’il trouve sur sa terrasse d’où il peut admirer les magnifiques couchers de soleil de Floride et de petits daims locaux se voit troublée par la construction d’une villa sur le terrain voisin. C’est alors qu’un couple de jeunes mariés remonte un bras sectionné en guise de poisson. Andrew soupçonne alors que le propriétaire du bras a été victime d’un meurtre et se lance dans une enquête effrénée et officieuse dans l’espoir de récupérer son insigne. S’en suit une série d’événements rocambolesques… Ce nouveau roman de Caarl HIASSEN est dans la pure lignée des précédents : le style de l’auteur, à la fois poétique et grinçant, donne légèreté et drôlerie à un roman qui a tous les ingrédients du roman noir. On y retrouve les thèmes de prédilection de son auteur à savoir la destruction de la beauté de son pays la Floride par les promoteurs immobiliers et l’avidité de certains de ses concitoyens. Pour les amateurs d’auteur satirique, à lire sans attendre
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…