Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266263979
Code sériel : 16637
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Maybe Someday

Pauline VIDAL (Traducteur)
Date de parution : 04/05/2016
Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle...
Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?
Ecoutz la playlist : cliquez ici

« Attention, montagnes russes d'émotions. » Brigitte Kernel – Cosmopolitan
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263979
Code sériel : 16637
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Préparez-vous à un tourbillon d’émotions. » The Guardian
"Attention, montagnes russes d'émotions ! " Cosmopolitan

 « L'auteur nous fait pleinement vivre les événements, ressentir leurs sentiments et surtout nous apprend à les aimer sans aucun doute. »
Les lectures de Mylène

« L’auteur nous fait passer par tout un panel d’émotions. La double narration est géniale et son écriture me transporte à chaque fois. Ridge et Sydney sont des personnages justes, aimants et irrésistibles. » Boulevard des passions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Manou2908 Posté le 7 Octobre 2020
    Une romance young adult qui ne ressemble à aucune autre et qui se lit et s’écoute en même temps grâce au talent de Griffin Peterson. Cet univers m’a beaucoup intéressée car j’ai toujours été touchée par les paroles de certaines chansons qui s’apparentent parfois à de la poésie. Je pense aux mots d’Alain Souchon ou plus récemment d’Eddy de Pretto qui font résonner quelque chose de plus que de la musique en moi. Ce que je trouve particulièrement génial est cette mise en abyme puisque l’auteur a elle-même collaboré avec Griffin Peterson pour l’élaboration des chansons. Elle a donc vécu ce processus créatif de l’intérieur et nous le fait vivre à notre tour. C’est presque dommage que je ne vous parle que de ça, alors que la sincérité des sentiments de Ridge et Sydney me colle encore des frissons. Je suis le genre de personne qui n’aime rien de plus qu’une conversation profonde et vulnérable avec quelqu’un que je regarde dans le blanc des yeux et le fond de l’âme. Et bien ce livre est comme une de ces longues conversations. Vrai, authentique et vulnérable. Comme j’ai en tête cette phrase de Ray Bradbury, je vous la partage : « Les bons écrivains touchent souvent... Une romance young adult qui ne ressemble à aucune autre et qui se lit et s’écoute en même temps grâce au talent de Griffin Peterson. Cet univers m’a beaucoup intéressée car j’ai toujours été touchée par les paroles de certaines chansons qui s’apparentent parfois à de la poésie. Je pense aux mots d’Alain Souchon ou plus récemment d’Eddy de Pretto qui font résonner quelque chose de plus que de la musique en moi. Ce que je trouve particulièrement génial est cette mise en abyme puisque l’auteur a elle-même collaboré avec Griffin Peterson pour l’élaboration des chansons. Elle a donc vécu ce processus créatif de l’intérieur et nous le fait vivre à notre tour. C’est presque dommage que je ne vous parle que de ça, alors que la sincérité des sentiments de Ridge et Sydney me colle encore des frissons. Je suis le genre de personne qui n’aime rien de plus qu’une conversation profonde et vulnérable avec quelqu’un que je regarde dans le blanc des yeux et le fond de l’âme. Et bien ce livre est comme une de ces longues conversations. Vrai, authentique et vulnérable. Comme j’ai en tête cette phrase de Ray Bradbury, je vous la partage : « Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt ». Et ici, Colleen Hover touche à l’essence des émotions humaines et je crois que cela ne peut que nous renvoyer à quelque chose d’essentiel et d’universel en nous. Alors ? Quand allez-vous (re)lire et (re)écouter « Maybe Someday » ? Moi je ne peux plus lire le livre sans entendre la musique dans ma tête ou bien réécouter les chansons sans repenser à Ridge et Sydney !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Supermaman64 Posté le 20 Septembre 2020
    Sydney apprend que son copain la trompe avec sa colocataire et se réfugie chez son voisin. Si le thème de l'instrument de musique sur la couverture pour mon défi de lecture m'a poussée à lire ce roman, je ne le regrette pas du tout. Une jolie histoire toute mignonne qui mérite sa note sur Babelio. Aucune description de scènes érotiques (pour rassurer les jeunes parents) mais des mentions très légères ("préservatifs", descriptions des sensations sans jamais évoquer d'acte). Une histoire à la Roméo et Juliette sans réflexions ni prise de tête qui se lit d'un trait. Un joli roman à l'eau de rose mais qui ne tombe pas dans le mielleux. Le héros est particulièrement attachant et son handicap est présenté de la plus jolie des manières. J'ai commencé ce livre avec peu d'envie et m'y suis finalement beaucoup attaché.
  • Clementine75001 Posté le 7 Septembre 2020
    Que dire, après toutes ces critiques élogieuses ? Je ne pense pas que mon avis, va conditionner quoi que ce soit. A ce que je comprends, une fois qu'on est tombé dans le chaudron livresque de Colleen Hoover on n'en sort plus. Déjà il faut avoir envie de sortir du premier bouquin. Parce que pour tout dire, une fois sous le charme des protagonistes, on est mal. Si l'on peut dire. Le coté interactif du roman couplé à de la musique écrite spécialement par un dénommé Griffin Peterson, chanteur que je découvre par la même occasion, est vraiment génial et pourtant habituellement les références musicales dans un roman me gonflent grave. L'intrigue quant à elle est bluffante et très addictive et l'auteure nous attache à ses personnages, que j'avoue l'on peine à quitter Bref Colleen Hoover une auteure à suivre pour moi
  • Justiin3 Posté le 19 Août 2020
    Le plus beau livre que j'ai lu, une relation fusionnelle qui démarre en amitié. Ils communique par la musique et c'est si beau je n'ai pas les mots ...
  • lectrice_divine Posté le 10 Juillet 2020
    J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, je trouvais ça long mais ensuite j’ai adoré, les personnages sont attachants, c’était vraiment une belle découverte, et je je regrette pas de mettre lancer dans cette lecture. J’en attendais beaucoup j’ai été un peu déçu mais tellement, j’ai quand même bien aimé et c’était une très bonne lecture tout de même. C’est un livre pour les fans de romances, un livre sans prise de tête, un livre agréable et formidable. Une très jolie romance. Ridge et Sydney sont vraiment attachants et leur histoire est toute douce et tellement mignonne. Je vous recommande vivement se livre, qui se lit très vite et qui est addictif. Deuxième livres que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçu, sa plume est fluide, les mots sont extrêmement bien choisis, et s’accorde très bien avec l’histoire qu’elle a choisi de nous écrire. Je suis entrain de tomber fan de cette auteure
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.