Lisez! icon: Search engine
Méfiez-vous des anges
Date de parution : 20/04/2023
Éditeurs :
Pocket

Méfiez-vous des anges

Date de parution : 20/04/2023
Sur les traces de la plus redoutable secte des Etats-Unis.
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par...
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ses murs. Au cours de son infiltration...
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ses murs. Au cours de son infiltration dans L’Enceinte, il découvre avec stupeur des lieux interdits et des rites étranges...
La lumière va s’éteindre, l’éden et l’enfer vont se percuter. Comment distinguer, dans ce clair-obscur, les anges des démons ? Et à qui se fier, à l’heure des faux prophètes ? Les monstres, en ce bas monde, ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266332248
Code sériel : 18935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266332248
Code sériel : 18935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Scènes d’action trépidantes, tension permanente et rebondissements en rafale : avec ce troisième tome des aventures de Paul Green, le Frenchie Olivier Bal se hisse à la hauteur des meilleurs auteurs de thrillers made in Los Angeles. Haletant. »
François Lestavel, Paris Match

« Société secrète, corruption et trafics ; manipulation, stars intouchables et disciples hallucinés, feux d’artifice final… Tous les ingrédients du thriller efficace sont réunis. Avec en bonus, la personnalité hors norme de l’héroïne, condamnée à vivre derrière ses lunettes de soleil pour éviter le trop-plein de stimuli de sa mémoire en roue libre. »
Fabrice Drouzy, Libération

« Olivier Bal, en quelques livres, est devenu une voix qui compte dans le milieu du thriller français. Méfiez-vous des anges se lit d’une traite, en se demandant quel coup fourré l’auteur a encore bien pu trouver pour compliquer la vie de ses héros paumés. (…) Sur un thème classique de Hollywood, Méfiez-vous des anges, est un thriller remarquable de suspense et d’empathie pour les âmes cabossées qui tentent de survivre. Malgré tout. »
Pierrick Fay, Les Echos

« Encore une fois Olivier Bal signe un livre au suspense haletant qui tangente les tréfonds de la violence de la société américaine pour plonger aux racines du mal ! »
Sébastien Dubos, La Dépêche du Midi

« Olivier Bal tambouille tous ces éléments et imagine une intrigue sinueuse, qui se faufile jusqu’à vos neurones et vous donne envie de cavaler fissa au dénouement final ! »
Frédérick Rapilly, Télé 7 jours

« Pour cette reprise de service de Paul Green, Olivier Bal livre un thriller haletant aux héros désabusés. »
Nathalie Vigneau, Télé Star

« Grâce à une écriture incisive et percutante, l’auteur nous entraîne dans une enquête haletante qui conduit les protagonistes, Sarah Shelley l’inspectrice et Paul Green le journaliste, aux portes de la secte californienne « L’Enceinte ». »
Christophe Mangelle, Aurore Fouassier, La Fringale Culturelle

« Ça vaut la peine de s’attacher à suivre le fil (…) de cette histoire plurielle, bien troussée et aux personnages singuliers. »
Anne-Sophie Groué, Paris Normandie

« Olivier Bal confirme son talent avec ce nouveau thriller haletant, traitant de la manipulation mentale et de l’endoctrinement. »
Magali Mustioli-Hercé, Courrier Picard

« Un nouveau thriller qui fait froid dans le dos. »
Hubert Lemonnier, La Presse de la Manche

« Avec ce thriller passionnant, Olivier Bal propose une plongée dans la noirceur de l’âme humaine et de la manipulation. »
Pauline Kerren, Journal de France

« Un thriller contemporain aussi inquiétant que captivant. »
Hugues Berthon, Nous Deux

« Un thriller de plus sorti de la plume inspirée de l’auteur, qui s’attaque ici à une communauté spirituelle californienne comme il en existe tant dans cet univers de démesure de la côte est de l’Amérique… À ne pas manquer. »
Bernard Cattanéo, Le Semeur Hebdo

« Pendant toute la période du confinement, Olivier Bal a emmagasiné des informations sur les dérives sectaires, l’endoctrinement, les théories du complot… Puis, il a envoyé Paul Green, le héros de son nouveau thriller dans une secte au cœur de Los Angeles, L’Enceinte. La lecture de Méfiez-vous des anges vous donnera une incroyable envie de découvrir combien de personnes disparues le journaliste parviendra à sauver… »
Fémi-9

« Un voyage dans les bas-fonds de la Cité des anges. »
O1 Net

« Le dernier polar d’Olivier Bal ne fait pas dans la dentelle. L’auteur écrit à la mitraillette. L’efficacité prime sur tout… et cela fonctionne. Au fil des pages, l’angoisse (du lecteur) gagne. Comment lutter contre une organisation aussi puissante, disposant de surcroit d’appuis en haut lieu ? Deux héros, bien amochés, parviendront-ils dans cette cité des anges où le diable rôde à chaque coin de rue ? »
Jean-Marc Rapaz, Générations 

 
-
« Quel immense plaisir de retrouver Paul Green, mon journaliste préféré. Cet homme qui traine ses souffrances, son passé… Ce personnage qu’Olivier Bal a su rendre si intéressant, attachant… Avec ce troisième tome, l’auteur confirme l’excellence de cette saga après La forêt des disparus… Une immersion dans un monde sectaire qui devrait faire succomber plus d’un lecteur… J’espère que ce n’est qu’un aurevoir avec Paul Green… »
@la_tete_dans_mes_livres (Instagram)

« Je trouve que Olivier Bal aborde brillamment le thème de la secte, cette structure bienveillante qui s’occupe des personnes que la société a rejeté. (…) Mais là où Olivier Bal est brillant c’est que le doute s’insinue en Paul et également pour le lecteur …et si finalement cet endroit était réellement bénéfique pour ses occupants? (…) Encore un gros coup de cœur pour l’univers d’Olivier Bal. »
Pascaline, du blog Lire et courir

« Olivier Bal va chercher les racines de son roman dans les années 70-80-90 pour les enchevêtrer en 2012 et bâtir une intrigue rouge sang. Comme la couverture de son livre. N’ayez pas peur, c’est riche en rebondissements et souffrances variées. On n’a pas le temps de s’ennuyer… jusqu’à  ce moment de l’assaut. Où on accélère encore ! Si si ! »
Le blog Mgbooks33

« Encore une fois c’est un thriller haletant et passionnant que nous propose la maison XO. Je ne connaissais pas du tout le style de l’auteur et je suis bien heureuse de l’avoir découvert ! Dès le début nous plongeons dans un univers obscur, un monde qui nous expose la noirceur de l’âme humaine. L’intrigue est surprenante, il est difficile de deviner la fin ! J’ai passé un excellent moment avec cette lecture qui nous dévoile l’art et la manière de la manipulation. Un thriller incroyable qui nous saisit dès les premières lignes ! »
@little__squaw (Instagram)
-
« Quand on referme le livre d’Olivier Bal, on se dit que c’est un sacré metteur en scène. »
Elise Fischer, "Le choix d’Elise" – France Bleu Lorraine
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • py314159 11/04/2024
    Méfiez-vous des anges (2022) est un roman policier d'Olivier Bal, troisième affaire de l'ancien journaliste Paul Green. L'inspectrice Sarah Shelley enquête sur le cadavre d'une jeune femme entièrement tailladé tandis que Paul Green recherche activement une autre jeune femme disparue. Évidemment les deux affaires vont se croiser ! Le concept est classique avec deux héros cabossés mais au final un thriller prenant au cœur d'une secte étrange.
  • Lechemindelalecture 04/04/2024
    💫 Je découvre la plume d'Olivier Bal et son personnage de Paul Green dans ce troisième tome, n'ayant pas lu les précédents cela ne gêne en rien la lecture de celui-ci. J'entre dans un univers qui m'est totalement inconnu celui des sectes,monde de la spiritualité et d'une certaine forme d'emprise. Car oui dans cette histoire il est bien question de manipulation et d'emprise. Le style est très fluide j'aime beaucoup le rythme donné par les dialogues et la prise de parole des personnages. Disparition, séquestration, mensonges personnages mystérieux une enquête que je ne suis pas prête d'oublier, c'est certain je lirai les deux premiers afin de mieux cerner le personnage de Paul Green. 💫 Paul Green personnage cabossé est toujours à la recherche de Linda,une jeune femme qui a disparue depuis un moment,ses parents n'ont plus d'espoir et pense qu'il est temps d'en finir tourner la page. Pourtant Paul prend connaissance d'indices qui le mettent sur la piste d'une secte. Arrivera t'il à temps pour sauver Linda ?
  • melodiereno 28/03/2024
    livre audio porté par les voix de Leovanie Raud et Thierry Blanc La cité des Anges fait rêver, pourtant, elle n'est qu'apparences et illusions et certains sont prêts à tout pour le pouvoir et la jeunesse éternelle, quitte à commettre les pires horreurs... Entre "ceux de Mehen" et "l'enceinte" il va être difficile de savoir qui manipule qui et quel est leur lien. Paul Green, Sarah Shelley et Rafa : 3 personnages aux âmes brisées et que tout oppose de prime abord, vont pourtant unir leurs forces pour tenter d'infiltrer cette secte et découvrir le sombre secret qu'elle abrite. C'est le premier livre de l'auteur que je découvre (et j'apprends que c'est le dernier d'une trilogie parce que j'aime bien tout faire à l'envers #x1f643) et j'ai adoré sa plume, porté par ces 2 voix qui m'ont accompagné sur la route cette semaine. On y retrouve tous les éléments d'un bon thriller : les morts suspectes, l'enquête aux multiples rebondissements mais surtout la folie des hommes et le sujet des sectes et de leurs dérives parfois hors de tout contrôle. La prochaine fois, j'essaye de lire dans le bon ordre, les autres livres de l'auteur avec lequel j'ai beaucoup accroché.
  • Aveline 25/03/2024
    Le récit se lit sur plusieurs niveaux et se révèle bien plus complexe que prévu. Ce n’est pas une simple histoire de sectes ou de gangs. Elle s’inscrit dans une Histoire même ancienne des Etats-Unis, avec des tentacules extraordinaires. C’est captivant! Je ne me suis pas attachée à Sarah car sa carapace est drôlement efficace. Concernant Paul, il est tant empêtré dans son enquête qu’il s’efface complètement devant elle. Quand on le lit, l’action prend toute la place et ne laisse pas le temps ou le loisir de s’appesantir sur lui. Par contre, le personnage secondaire de Rafa crève les pages. C’est un jeune issu des quartiers. Il est plein de colère, il a fait des mauvais choix mais ses actions l’absolvent. C’est un plaisir de le voir prendre enfin la responsabilité de ses actes et choisir d’aider autrui. J’ai vraiment énormément aimé le voir évoluer. en lire plus sur...
  • sophiegrelaud 19/03/2024
    Pour cette troisième aventure de Paul Green, Olivier Bal nous plonge dans l'univers des sectes. Paul, très marqué par l'enquête sur les disparus de Redwoods, decide de quitter cette bourgade et se lance à la recherche de personnes disparues, mais on ne peut pas dire qu'il soit très efficace dans cette nouvelle activité. Alors qu'il tente de retrouver Linda, son chemin croise celui de "La voie". Dans Méfiez-vous des anges, on retrouve le même style d'écriture que dans les précédents livres et j'avoue que ce qui me perturbait lors de la lecture de "L'affaire Clara Miller" ne me dérange plus du tout. Maintenant, j'adore passer d'un personnage à l'autre et naviguer entre les différentes époques. Je trouve que cette écriture rend le récit plus dynamique. Je vous conseille ce livre, car il vous plongera dans un univers sombre malgré les apparences et vous incitera à vous méfiez des anges !!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article
  • Sélection
    Babelio

    Le polar français

    Face aux écrivains anglo-saxons, les auteurs de polar français n'ont pas à rougir, loin de là. L'Hexagone compte en effet des dizaines de poids lourds du genre, auxquels viennent s'ajouter chaque année les nouveaux talents repérés par des éditeurs attentifs. Il faut dire que l'Histoire mouvementée du pays et son nombre record d'homicides à l'échelle européenne (en 2020 et en nombre absolu), ainsi qu'une tradition policière bien ancrée, ont de quoi inspirer les écrivains.

    Dans cette sélection de coups de coeur des lecteurs de Babelio, vous trouverez de très grands noms (Pierre Lemaitre, Frédéric Dard ou encore Olivier Norek) en compagnie d'auteurs à la trajectoire ascendante (Céline de Roany, Antoine Renand, Cécile Cabanac…) qui ont su se forger une réputation en très peu de livres. Vous croiserez des psychopathes fort cruels, des victimes pas si innocentes, et des inspecteurs déterminés - et souvent tourmentés. En bref, tout ce qui fait le sel d'un polar réussi, qu'on ne lâche pas avant d'en avoir tourné la dernière page.

    Lire l'article