Lisez! icon: Search engine
Méfiez-vous des anges
Date de parution : 20/04/2023
Éditeurs :
Pocket

Méfiez-vous des anges

Date de parution : 20/04/2023
Sur les traces de la plus redoutable secte des Etats-Unis.
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par...
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ses murs. Au cours de son infiltration...
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ses murs. Au cours de son infiltration dans L’Enceinte, il découvre avec stupeur des lieux interdits et des rites étranges...
La lumière va s’éteindre, l’éden et l’enfer vont se percuter. Comment distinguer, dans ce clair-obscur, les anges des démons ? Et à qui se fier, à l’heure des faux prophètes ? Les monstres, en ce bas monde, ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266332248
Code sériel : 18935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266332248
Code sériel : 18935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Scènes d’action trépidantes, tension permanente et rebondissements en rafale : avec ce troisième tome des aventures de Paul Green, le Frenchie Olivier Bal se hisse à la hauteur des meilleurs auteurs de thrillers made in Los Angeles. Haletant. »
François Lestavel, Paris Match

« Société secrète, corruption et trafics ; manipulation, stars intouchables et disciples hallucinés, feux d’artifice final… Tous les ingrédients du thriller efficace sont réunis. Avec en bonus, la personnalité hors norme de l’héroïne, condamnée à vivre derrière ses lunettes de soleil pour éviter le trop-plein de stimuli de sa mémoire en roue libre. »
Fabrice Drouzy, Libération

« Olivier Bal, en quelques livres, est devenu une voix qui compte dans le milieu du thriller français. Méfiez-vous des anges se lit d’une traite, en se demandant quel coup fourré l’auteur a encore bien pu trouver pour compliquer la vie de ses héros paumés. (…) Sur un thème classique de Hollywood, Méfiez-vous des anges, est un thriller remarquable de suspense et d’empathie pour les âmes cabossées qui tentent de survivre. Malgré tout. »
Pierrick Fay, Les Echos

« Encore une fois Olivier Bal signe un livre au suspense haletant qui tangente les tréfonds de la violence de la société américaine pour plonger aux racines du mal ! »
Sébastien Dubos, La Dépêche du Midi

« Olivier Bal tambouille tous ces éléments et imagine une intrigue sinueuse, qui se faufile jusqu’à vos neurones et vous donne envie de cavaler fissa au dénouement final ! »
Frédérick Rapilly, Télé 7 jours

« Pour cette reprise de service de Paul Green, Olivier Bal livre un thriller haletant aux héros désabusés. »
Nathalie Vigneau, Télé Star

« Grâce à une écriture incisive et percutante, l’auteur nous entraîne dans une enquête haletante qui conduit les protagonistes, Sarah Shelley l’inspectrice et Paul Green le journaliste, aux portes de la secte californienne « L’Enceinte ». »
Christophe Mangelle, Aurore Fouassier, La Fringale Culturelle

« Ça vaut la peine de s’attacher à suivre le fil (…) de cette histoire plurielle, bien troussée et aux personnages singuliers. »
Anne-Sophie Groué, Paris Normandie

« Olivier Bal confirme son talent avec ce nouveau thriller haletant, traitant de la manipulation mentale et de l’endoctrinement. »
Magali Mustioli-Hercé, Courrier Picard

« Un nouveau thriller qui fait froid dans le dos. »
Hubert Lemonnier, La Presse de la Manche

« Avec ce thriller passionnant, Olivier Bal propose une plongée dans la noirceur de l’âme humaine et de la manipulation. »
Pauline Kerren, Journal de France

« Un thriller contemporain aussi inquiétant que captivant. »
Hugues Berthon, Nous Deux

« Un thriller de plus sorti de la plume inspirée de l’auteur, qui s’attaque ici à une communauté spirituelle californienne comme il en existe tant dans cet univers de démesure de la côte est de l’Amérique… À ne pas manquer. »
Bernard Cattanéo, Le Semeur Hebdo

« Pendant toute la période du confinement, Olivier Bal a emmagasiné des informations sur les dérives sectaires, l’endoctrinement, les théories du complot… Puis, il a envoyé Paul Green, le héros de son nouveau thriller dans une secte au cœur de Los Angeles, L’Enceinte. La lecture de Méfiez-vous des anges vous donnera une incroyable envie de découvrir combien de personnes disparues le journaliste parviendra à sauver… »
Fémi-9

« Un voyage dans les bas-fonds de la Cité des anges. »
O1 Net

« Le dernier polar d’Olivier Bal ne fait pas dans la dentelle. L’auteur écrit à la mitraillette. L’efficacité prime sur tout… et cela fonctionne. Au fil des pages, l’angoisse (du lecteur) gagne. Comment lutter contre une organisation aussi puissante, disposant de surcroit d’appuis en haut lieu ? Deux héros, bien amochés, parviendront-ils dans cette cité des anges où le diable rôde à chaque coin de rue ? »
Jean-Marc Rapaz, Générations 

 
-
« Quel immense plaisir de retrouver Paul Green, mon journaliste préféré. Cet homme qui traine ses souffrances, son passé… Ce personnage qu’Olivier Bal a su rendre si intéressant, attachant… Avec ce troisième tome, l’auteur confirme l’excellence de cette saga après La forêt des disparus… Une immersion dans un monde sectaire qui devrait faire succomber plus d’un lecteur… J’espère que ce n’est qu’un aurevoir avec Paul Green… »
@la_tete_dans_mes_livres (Instagram)

« Je trouve que Olivier Bal aborde brillamment le thème de la secte, cette structure bienveillante qui s’occupe des personnes que la société a rejeté. (…) Mais là où Olivier Bal est brillant c’est que le doute s’insinue en Paul et également pour le lecteur …et si finalement cet endroit était réellement bénéfique pour ses occupants? (…) Encore un gros coup de cœur pour l’univers d’Olivier Bal. »
Pascaline, du blog Lire et courir

« Olivier Bal va chercher les racines de son roman dans les années 70-80-90 pour les enchevêtrer en 2012 et bâtir une intrigue rouge sang. Comme la couverture de son livre. N’ayez pas peur, c’est riche en rebondissements et souffrances variées. On n’a pas le temps de s’ennuyer… jusqu’à  ce moment de l’assaut. Où on accélère encore ! Si si ! »
Le blog Mgbooks33

« Encore une fois c’est un thriller haletant et passionnant que nous propose la maison XO. Je ne connaissais pas du tout le style de l’auteur et je suis bien heureuse de l’avoir découvert ! Dès le début nous plongeons dans un univers obscur, un monde qui nous expose la noirceur de l’âme humaine. L’intrigue est surprenante, il est difficile de deviner la fin ! J’ai passé un excellent moment avec cette lecture qui nous dévoile l’art et la manière de la manipulation. Un thriller incroyable qui nous saisit dès les premières lignes ! »
@little__squaw (Instagram)
-
« Quand on referme le livre d’Olivier Bal, on se dit que c’est un sacré metteur en scène. »
Elise Fischer, "Le choix d’Elise" – France Bleu Lorraine
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • forcevertelit 29/09/2023
    Un polar sous haute tension efficace et prenant, dans l'univers des sectes. Alternant les voix, nous suivons des trajectoires qui finissent par se rencontrer, entre un homme qui n'a plus rien à perdre, obsédé par le fait de retrouver une jeune femme disparue ; un jeune de gang qui fuit après un accident qui le met à découvert ; une inspectrice hypermnésique qui enquête sur des morts étranges. Ils vont se retrouver autour d'un lieu spécial : l'Enceinte, un lieu clos dédié à une communauté spirituelle, bien sous tout rapport. Évidemment, ce n'est pas aussi simple et on découvre au fil du temps l'horreur de ce qui se trame derrière. Ce qui rend les choses si difficiles, c'est que ça semble vraiment bien et un nouveau départ semble se profiler, les discours du maître spirituel troublent et envoûtent. Il y a, selon moi, quelques longueurs et quelques incohérences mais cela reste un roman bien construit et l'intrigue tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres.
  • Fabrice_lireetlivres 29/09/2023
    Paul Green a garé sa voiture dans les rues de Los Angeles pour retrouver une jeune fille disparue. Avec son chien, Flash, son enquête va le mener au sein d'un mouvement religieux, La Voie. Un thriller bien mené. Autour de l'ex-journaliste, une policière souffrant d'hypermnésie et un membre de gang. Deux êtres qui sont également à la recherche de quelque chose. Comme à son habitude, l'auteur donne la parole, chapitre après chapitre, à chacun des personnages pour arriver au grand final.
  • Yael76 13/09/2023
    C'est toujours un véritable plaisir de recevoir un roman d' Olivier Bal, aux Editons Xo. Il fait partie des auteurs que je suis depuis ses débuts. Nous retrouvons Paul Green principal personnage qui nous suivons depuis .les deux premières enquêtes. " L'affaire Clara Miller" et " La foret des disparues". Personnellement , j'ai lu les romans dans l'ordre, nous comprenions mieux le vécu des personnages, ce sont trois enquêtes différentes, l'auteur fait de nombreux flash back sur les précédents pour ne pas perdent les nouveaux lecteurs. Pour le moment à mes yeux, il a réussi un sans fautes dans l'écriture de ses romans., pour moi, il signe un énième thriller épatant.. Un roman hors norme, avec des personnages hauts en couleur. A travers des chapitres courts , , ils alternent le ressenti des personnages, je pense que c'est essentiel cela pimentant le côté sombre de cet un univers. Il a l'art et la maniere de capter ses lecteurs du début jusqu'au dénouement final, une fin explosive et inattendue. Paul Green , trainant, ses maux, personnage cabossé par les aléas de la vie, depuis des années, il traine des cicatrices qu'il a du mal à cicatriser. Il est toujours à la quête e la... C'est toujours un véritable plaisir de recevoir un roman d' Olivier Bal, aux Editons Xo. Il fait partie des auteurs que je suis depuis ses débuts. Nous retrouvons Paul Green principal personnage qui nous suivons depuis .les deux premières enquêtes. " L'affaire Clara Miller" et " La foret des disparues". Personnellement , j'ai lu les romans dans l'ordre, nous comprenions mieux le vécu des personnages, ce sont trois enquêtes différentes, l'auteur fait de nombreux flash back sur les précédents pour ne pas perdent les nouveaux lecteurs. Pour le moment à mes yeux, il a réussi un sans fautes dans l'écriture de ses romans., pour moi, il signe un énième thriller épatant.. Un roman hors norme, avec des personnages hauts en couleur. A travers des chapitres courts , , ils alternent le ressenti des personnages, je pense que c'est essentiel cela pimentant le côté sombre de cet un univers. Il a l'art et la maniere de capter ses lecteurs du début jusqu'au dénouement final, une fin explosive et inattendue. Paul Green , trainant, ses maux, personnage cabossé par les aléas de la vie, depuis des années, il traine des cicatrices qu'il a du mal à cicatriser. Il est toujours à la quête e la disparition mystérieuse de Linda, il a promis à sa mère de la retrouver . Arrivera t-il à honorer son engagement? Sarah se retrouve avec un cadavre d'une femme ,atrocement mutilée . aucun indice pour découvrir le curriculum vitae, de la jeune femme. L'histoire est basée Los Angeles, du coté sombre et non au milieu des palmiers, et de ses plages. Sarah se voit octroyer cette enquête, qui va s'avérer complexe Raf, jeune homme , qui côtoie la mafia , un jeune homme , avec un passé ,de déléguant bien connu, des service de l'ordre. Uns secte , dirigée par un Gourou, personnage énigmatique, détestable. Un grand manipulateur. Il endoctrine des personnes, sans aucun problème, il leur promet monts et merveilles, une vie de plénitude et de zenitude . Quel lien unit cette secte à Linda, est -elle captive, ou membre consentant.. L'atmosphère est d'une extrême noirceur, glauque, un monde , où le rythme intense montant crescendo, nous tenant en éveil, là peur nous prend aux tripes , cette histoire devient notre pire cauchemar. L'auteur met nos neurones à rude épreuves, il joue avec notre imagination ,celle qui crée inconsciemment ce suspens haletant. Une intrigue insoutenable, une envie de terminer ce roman pour avoir les réponses à notre questionnement..Un grand Olivier Bal, pour les amateurs de thriller à forte adrénaline , ce roman est fait pour vous. Bravo Olivier Bal.
    Lire la suite
    En lire moins
  • simonjean 04/09/2023
    Cette troisième aventure de Paul Green emmène le lecteur , à Los Angeles , au coeur d'une communauté qui a tout d'une secte : un gourou , l'enfermement et beaucoup d'argent . De l'action du début à la fin , une intrigue haletante , des chapitres courts , des héros attachants et des péripéties sans arrêt qui m'ont bien accroché : j'ai lu les 500 pages en 2 jours . Olivier Bal a écrit ici une bonne histoire ... une de plus !
  • Pietro38 30/08/2023
    "J'ai du mal à décrypter Green. Un drôle de type. Derrière son apparente bonhomie, son côté monsieur-tout-le-monde, il y a autre chose. Il m'a raconté son histoire. Cet homme s'est pris des coups toute sa vie. Et pourtant, il est là, il continue. Je ne lui dis pas, évidemment, mais peut-être sommes-nous un peu pareils. On se fait mal, on s'abîme dans nos enquêtes, lui à chercher ses disparus, moi ici, aux Homicides." Paul Green, Sarah Shelley, mêmes combats, mêmes souffrances, mais méthodes différentes. Après l'affaire Clara Miller et celle des disparus de la forêt de Redwoods, l'ancien journaliste borderline a repris la route afin de retrouver une jeune femme déclarée disparue, qui semble avoir intégré une secte perchée sur les collines de Los Angeles. Pendant ce temps, Sarah, qui travaille au sein de l'Homicide Special Section de Los Angeles, enquête sur le meurtre sauvage d'une jeune femme. Les chemins de ces deux écorchés vifs de la vie vont finir par se rejoindre, pour le meilleur et surtout pour le pire. Justement, je ne vais pas y aller par quatre chemins, Méfiez-vous des anges est, à ce jour, mon roman préféré d'Olivier Bal, et de très loin. Cette troisième aventure de... "J'ai du mal à décrypter Green. Un drôle de type. Derrière son apparente bonhomie, son côté monsieur-tout-le-monde, il y a autre chose. Il m'a raconté son histoire. Cet homme s'est pris des coups toute sa vie. Et pourtant, il est là, il continue. Je ne lui dis pas, évidemment, mais peut-être sommes-nous un peu pareils. On se fait mal, on s'abîme dans nos enquêtes, lui à chercher ses disparus, moi ici, aux Homicides." Paul Green, Sarah Shelley, mêmes combats, mêmes souffrances, mais méthodes différentes. Après l'affaire Clara Miller et celle des disparus de la forêt de Redwoods, l'ancien journaliste borderline a repris la route afin de retrouver une jeune femme déclarée disparue, qui semble avoir intégré une secte perchée sur les collines de Los Angeles. Pendant ce temps, Sarah, qui travaille au sein de l'Homicide Special Section de Los Angeles, enquête sur le meurtre sauvage d'une jeune femme. Les chemins de ces deux écorchés vifs de la vie vont finir par se rejoindre, pour le meilleur et surtout pour le pire. Justement, je ne vais pas y aller par quatre chemins, Méfiez-vous des anges est, à ce jour, mon roman préféré d'Olivier Bal, et de très loin. Cette troisième aventure de Paul Green hisse définitivement Olivier Bal au rang des plus grands écrivains de thrillers français. C'est la confirmation d'un grand talent pour échafauder des scénarios diablement efficaces et camper des personnages forts. Pour moi, tout est mieux que dans ses précédents romans: l'intrigue plus haletante, avec du suspense et des rebondissements en rafales, l'écriture plus fluide, plus percutante, la construction plus efficace du récit. Méfiez-vous des anges est un vrai page-turner, aucun doute là-dessus. Avec en prime un portrait sans concession de cette ville tentaculaire qu'est Los Angeles.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Frissonnez avec notre sélection de thrillers !

    Plongez au cœur de l'angoisse et de l'excitation avec notre sélection captivante de thrillers haletants. Dans cet assortiment de livres à vous glacer le sang, vous découvrirez des intrigues labyrinthiques, des mystères insaisissables et des rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Livre : découvrez votre compagnon idéal de voyage pour cet été !

    Dîtes-nous quel est votre compagnon de voyage idéal… et nous vous dirons quels livres glisser dans votre valise. Feel good book et guides de développement personnel, sagas familiales, thrillers, romans historiques ou fantastiques… Voici 39 livres Pocket passionnants avec qui partir en vacances !

     

    Lire l'article