Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377354733
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 10,8 x 17,7 mm

Même si le soleil se cache

Collection : Roman & évasion
Date de parution : 09/07/2020
Un matin, Émilie découvre d'étranges traces sur le corps de sa petite fille. Guettée par la folie, elle finit par découvrir une vérité qu'elle redoute plus que tout... Le troisième roman d'Anne de Bourbon-Siciles est un drame psychologique fondé sur un cas de syndrome de Münchhausen par procuration.
 
Lorsque Émilie rencontre Éric, au cours d’un séjour en Martinique au Club Med, elle n’a que dix-huit ans. Elle est une bachelière de bonne famille, lui un GO au charme irrésistible.
Bientôt, cet amour de vacances se mue en une relation passionnée. Un bébé naît, Alice. Rien ne manque au bonheur...
Lorsque Émilie rencontre Éric, au cours d’un séjour en Martinique au Club Med, elle n’a que dix-huit ans. Elle est une bachelière de bonne famille, lui un GO au charme irrésistible.
Bientôt, cet amour de vacances se mue en une relation passionnée. Un bébé naît, Alice. Rien ne manque au bonheur des époux.
Mais, un matin, Émilie découvre d’étranges traces sur le corps de sa fille. Dès lors, tout s’enchaîne : la suspicion des médecins, les doutes des proches, les secrets de famille qui ressurgissent. Face aux accusations, qui se font de plus en plus insistantes, son couple survivra-t-il ? Émilie n’a-t-elle rien à se reprocher ?
Amour, émotion et suspense se mêlent dans cette histoire d’amour bouleversante, inspirée de faits réels.

« Un couple peut-il survivre à l’injustice, et même à la justice ?
C’est la question posée par l’auteure, qui a suivi toutes les étapes d’un procès d’assises, celui d’une jeune mère suspectée par les médecins de porter atteinte à la santé de son bébé. »
(Point de vue)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354733
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lange55 Posté le 26 Août 2020
    Lecture de cet été... Lu et apprécié le roman "Même si le soleil se cache" d'Anne de Bourbon-Siciles aux Editions de l'Archipel Histoire tirée de faits réels, Emilie l'héroïne est interrogée par la police suite à la découverte d'étranges lésions sur le corps de sa fille. Le livre nous plonge entre moments présents et moments passés comme la rencontre d'Emilie et d'Eric le père de son enfant lors de son voyage en Martinique en compagnie de sa meilleure amie Sophie à l'aube de leur 18 ans. Une histoire bouleversante, pleine de suspens et d'émotions. La plume de l'auteure est addictive et nous accroche du début à la fin. J'ai apprécié l'histoire et les différentes émotions qu'elle m'a apportés. Une lecture bouleversante. A lire +++++

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.