RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mes mots sont les fleurs de ton silence

            Pocket
            EAN : 9782266285049
            Code sériel : 17197
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 108 x 177 mm
            Mes mots sont les fleurs de ton silence

            Date de parution : 15/03/2018
            Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de... Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
            Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…

            « Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d’entre nous peut avoir et cacher. » Sud Ouest
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266285049
            Code sériel : 17197
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d'entre nous peut avoir et cacher. » Librairie Martin-Delbert - Sud Ouest
            « Un roman surprenant. » Mieux pour moi
            « Un plaidoyer pour la remise en question. » Le Matin Dimanche (Suisse)
            « Je vous le recommande chaudement. » Lily - songedunenuitdete.com
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sevanna Posté le 19 Février 2019
              C'est un roman étonnant qui nous porte à réfléchir sur ce que les autres pensent de nous, sur notre capacité à écouter ou entendre ceux qui nous entourent. Le personnage d' Arnaud est un anti-héros qui pourrait être détestable, mais auquel on va finir par s'attacher. Plongé dans le coma, il va procéder à une vraie introspection et ainsi analyser ses perceptions, ses actions passées, ses émotions etc...avec l'aide de sa "conscience", son autre "moi" version féminine. Pour tout avouer, je n'ai pas accroché comme je l'aurai pensé. Peut-être parce qu'il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans le sujet. Peut être aussi le style de l'auteur auquel je ne suis pas habituée. Ce fut tout de même une lecture agréable grâce aux multiples révélations, aux dialogues entre Arnaud et sa conscience parsemés d'humour, à la narration partagée entre les différents personnages, et enfin grâce aux sujets parfois tabous abordés de façon moralisante.
            • sayv Posté le 26 Janvier 2019
              j'adoooore c'est très poétique, très beau.
            • lefevre_jessica Posté le 16 Janvier 2019
              "Arnaud victime d'un accident tombe dans le coma. Les médecins disent qu'il n'entend rien mais qu'il faut lui parler pour le stimuler. Alors là les langues vont se délier et les personnalités apparaitre au grand jour". Au début de la lecture je me suis demandée pourquoi j'avais eu envie de lire ce bouquin avec des raccourcis et des personnages très limités et stéréotypés. Et au final, je n'ai pas pu le lâcher !
            • laeti32 Posté le 25 Octobre 2018
              le titre reflète vraiment le contenu du livre j'ai adoré
            • lenou78 Posté le 11 Octobre 2018
              Une belle lecture qui mêle sentiments et ressentis, et qui font découvrir Arnaud confronté à une période délicate durant laquelle il est en lien avec son guide qui lui fait prendre conscience que malgré qu'il soit perclus de certitudes, qu'il n'a en réalité pas discerné ce que sa propre famille vivait, ou lui a caché.... En pleine connexion face aux différentes confessions auxquelles il assiste sans pouvoir réagir, il est obligé d'écouter et de gérer ce qu'il a volontiers ignoré toutes ces années... Un livre plein d'émotions qui nous fait prendre conscience que rien n'est jamais certain, et que l'interprétation que nous donnons à notre vie est parfois bien éloignée de ce qu'elle est réellement.... A découvrir absolument!
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.