Lisez! icon: Search engine

Mes mots sont les fleurs de ton silence

Pocket
EAN : 9782266285049
Code sériel : 17197
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Mes mots sont les fleurs de ton silence

Date de parution : 15/03/2018
Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de... Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…

« Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d’entre nous peut avoir et cacher. » Sud Ouest
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285049
Code sériel : 17197
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d'entre nous peut avoir et cacher. » Librairie Martin-Delbert - Sud Ouest
« Un roman surprenant. » Mieux pour moi
« Un plaidoyer pour la remise en question. » Le Matin Dimanche (Suisse)
« Je vous le recommande chaudement. » Lily - songedunenuitdete.com
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mireillew Posté le 23 Octobre 2019
    Mon Avis:📖 Suite à un accident de voiture , Arnaud, se retrouve dans le coma. Toutes les personnes qui viennent le voir pensent qu'il n'entend rien et se confient à lui. Mais...c'est tout le contraire .il va se rendre compte qu'il n'est pas l'homme parfait. Oh que non! Pour moi c'est une personnage que j'ai détesté tout au long de ce récit. .un personnage égocentrique, manipulateur, imbu de sa personne. Une histoire sympathique, des remises en question, et une fin totalement irréel à mon sens. Mais ça reste mon opinion.
  • Nau Posté le 24 Septembre 2019
    Suite à un accident, Arnaud tombe dans le coma. Ce père de famille qui ne faisait plus attention à sa famille et ne l'écoutait plus, se retrouve ainsi à entendre tout ce que ses proches ont à dire. Une histoire intéressante et vraiment très belle tout en étant un peu dur. Nous sommes face à un homme qui fini par ce remettre en question, à remettre en question ces actes de tous les jours ainsi que sa vie. Nous sommes face à une famille qui semble être abîmé par le quotidien et les secrets trop longtemps gardés. Un livre que je recommande.
  • AmandineDidier Posté le 5 Août 2019
    Le message de ce livre est très fort. On devrait tous le lire :)
  • Lilibaon Posté le 5 Juillet 2019
    Suite à un accident, Arnaud est dans le coma à l'hôpital. Il avait tout pour être heureux enfin le pensait-il... Durant les nombreux jours dans cet état, sa famille et ses proches vont se succéder à son chevet. Il pensait être accompli dans sa vie et pourtant... Il sera l'objet de révélations monstrueuses et de magnifiques témoignages. En avait-il conscience...avant ce silence ? Superbe roman, bouleversant. Les personnages y sont attachants car leurs cicatrices, failles et réflexions sur la vie sont mis en avant. On se remue les méninges sur le sens d'aimer l'autre, de s'aimer soi-même... "On ne se bat bien que lorsque l'on s'aime. On ne s'aime jamais autant que lorsqu'on est aimé. On ne peut véritablement s'aimer si l'on aime pas".
  • coffret Posté le 15 Juin 2019
    L'écriture est fluide, agréable à lire. Beaucoup de sensibilité et de justesse, ce qui est rare chez un homme, surtout un homme d'action. C'est une jolie découverte. Je craignais toutefois l'overdose de bons sentiments, mais je n'ai pas été débordée. Peut-être parce que je suis toujours émue lorsque je vois un être faire la paix avec lui-même, même en fiction. Un petit livre qui m'a apporté de l'espoir et qui me donne envie de retenter de lire Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne... Je n'ai qu'un regret : qu'il ne soit pas si facile que ça de traduire en mot le contenu de la Zone de Combat !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.