RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mes mots sont les fleurs de ton silence

            Pocket
            EAN : 9782266285049
            Code sériel : 17197
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 108 x 177 mm
            Mes mots sont les fleurs de ton silence

            Date de parution : 15/03/2018
            Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de... Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
            Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…

            « Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d’entre nous peut avoir et cacher. » Sud Ouest
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266285049
            Code sériel : 17197
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d'entre nous peut avoir et cacher. » Librairie Martin-Delbert - Sud Ouest
            « Un roman surprenant. » Mieux pour moi
            « Un plaidoyer pour la remise en question. » Le Matin Dimanche (Suisse)
            « Je vous le recommande chaudement. » Lily - songedunenuitdete.com
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bellottidelphine Posté le 20 Mai 2019
              #lectureterminée je viens de finir #mesmotssontlesfleursdetonsilence d#antoinepaje . Je l ai reçue dans mon petit colis du moi de mai @collibris au @editions_pocket . Je n’ai qu’une chose à dire UNE GROSSE CLAQUE !!! J’ai adoré , le dialogue entre les deux « cerveaux » , l’écriture la simplicité de la vie . C’est un petit roman , à peine 200 pages, mais qui ce lit très facilement . Je n’étais pas convaincu par le quatrième de couverture mais j ai été bluffé ... allez vite le découvrir
            • Stephopoloc Posté le 3 Mai 2019
            • elodiepompey Posté le 17 Avril 2019
              C'est étrange, Hélène ne sait pas ce qui lui arrive face à Arnaud. C'est son mari; ils ont deux enfants ensemble… Maintenant qu'il est dans le coma, elle le regarde comme pour la première fois. Elle ne sait plus comment lui dire ce qu'elle éprouve. Hélène n'a à sa disposition que des mots; toujours des mots … les mêmes mots: Des mots faciles, des mots fragiles, Des mots tendres enrobés de douceur comme des Caramels, bonbons et chocolats. Paroles et paroles et paroles et paroles Paroles et encore des paroles, qu'elle sème au vent Voilà son destin de lui parler, lui parler comme la première fois … Ses mots sont les fleurs de son silence. Antoine Paje montre combien les mots peuvent être pauvres au quotidien mais qu'ils attendent de se libérer. Lorsqu'on est presque plus là, tout est dans le "presque"… et pourtant combien vont déjà cracher sur notre tombe?
            • Ginou76 Posté le 17 Mars 2019
              Arnaud est chef d’entreprise en région parisienne. Il a deux associés qui sont aussi ses meilleurs amis : Xavier et Benoit. Un matin, alors qu’il se rend à son travail, son véhicule dérape et Arnaud se retrouve propulser en quelques minutes dans le service de neurologie de l’hôpital de Rambouillet. Il est dans le coma. Jour après jour, sa famille et ses amis vont se succéder à son chevet. Chacun d’entre eux confiera ses secrets en pensant qu’Arnaud ne les entend pas. Or tel n’est pas le cas. C’est avec beaucoup de tendresse qu’Antoine Page nous invite à découvrir l’histoire de cet anti-héros. Arnaud est en effet le stéréotype de l’homme égoïste qui ne pense qu’à sa réussite professionnelle mais aussi sentimentale (il collectionne les maîtresses). Seuls compte sa carrière et son pouvoir de séduction. Il ne vit pas avec sa famille, mais à côté d’elle. Il méprise sa femme en la trompant et ne cesse de fustiger ses enfants. Au fur à mesure de la lecture, le personnage d’Arnaud va évoluer. Accompagné de sa zone de combat (cette petite voix qui résonne dans sa tête), il va prendre conscience de son égoïsme et va apprendre à aimer ou détester les personnes... Arnaud est chef d’entreprise en région parisienne. Il a deux associés qui sont aussi ses meilleurs amis : Xavier et Benoit. Un matin, alors qu’il se rend à son travail, son véhicule dérape et Arnaud se retrouve propulser en quelques minutes dans le service de neurologie de l’hôpital de Rambouillet. Il est dans le coma. Jour après jour, sa famille et ses amis vont se succéder à son chevet. Chacun d’entre eux confiera ses secrets en pensant qu’Arnaud ne les entend pas. Or tel n’est pas le cas. C’est avec beaucoup de tendresse qu’Antoine Page nous invite à découvrir l’histoire de cet anti-héros. Arnaud est en effet le stéréotype de l’homme égoïste qui ne pense qu’à sa réussite professionnelle mais aussi sentimentale (il collectionne les maîtresses). Seuls compte sa carrière et son pouvoir de séduction. Il ne vit pas avec sa famille, mais à côté d’elle. Il méprise sa femme en la trompant et ne cesse de fustiger ses enfants. Au fur à mesure de la lecture, le personnage d’Arnaud va évoluer. Accompagné de sa zone de combat (cette petite voix qui résonne dans sa tête), il va prendre conscience de son égoïsme et va apprendre à aimer ou détester les personnes qui l’entoure. Antoine Page a une écriture fluide et remplie de poésie. J’ai beaucoup apprécié cette petite voix intérieure même si je n’ai pas été entièrement emportée par l’histoire d’Arnaud. Les situations sont prévisibles et j’aurais aimé être un peu plus surprise. Ce roman invite le lecteur à réfléchir sur soi-même, à écouter et à aimer son entourage avant qu’il ne soit trop tard. En conclusion : cette lecture fût agréable mais ne restera pas gravée dans ma mémoire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sevanna Posté le 19 Février 2019
              C'est un roman étonnant qui nous porte à réfléchir sur ce que les autres pensent de nous, sur notre capacité à écouter ou entendre ceux qui nous entourent. Le personnage d' Arnaud est un anti-héros qui pourrait être détestable, mais auquel on va finir par s'attacher. Plongé dans le coma, il va procéder à une vraie introspection et ainsi analyser ses perceptions, ses actions passées, ses émotions etc...avec l'aide de sa "conscience", son autre "moi" version féminine. Pour tout avouer, je n'ai pas accroché comme je l'aurai pensé. Peut-être parce qu'il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans le sujet. Peut être aussi le style de l'auteur auquel je ne suis pas habituée. Ce fut tout de même une lecture agréable grâce aux multiples révélations, aux dialogues entre Arnaud et sa conscience parsemés d'humour, à la narration partagée entre les différents personnages, et enfin grâce aux sujets parfois tabous abordés de façon moralisante.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.