Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266285049
Code sériel : 17197
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Mes mots sont les fleurs de ton silence

Date de parution : 15/03/2018
Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de... Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…

« Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d’entre nous peut avoir et cacher. » Sud Ouest
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285049
Code sériel : 17197
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Antoine Paje aborde avec simplicité et sensibilité les failles que chacun d'entre nous peut avoir et cacher. » Librairie Martin-Delbert - Sud Ouest
« Un roman surprenant. » Mieux pour moi
« Un plaidoyer pour la remise en question. » Le Matin Dimanche (Suisse)
« Je vous le recommande chaudement. » Lily - songedunenuitdete.com
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Papyrusdunil Posté le 1 Février 2020
    Ce court roman d’environ 200 pages, se lit facilement et c’est sa plus grande qualité. L’intrigue : un homme peu présent auprès des siens, mauvais père, mari négligent et infidèle se retrouve dans le coma à la suite d’un accident de la route. Sur recommandations médicales, les membres de sa famille se succèdent à son chevet pour le stimuler en lui parlant ou en lui lisant des romans. Or malgré le pronostique médical, Arnaud, enfermé en lui-même et sans signe extérieur de conscience, entend tout. C’est ainsi qu’au fil des chapitres, chaque protagoniste, se croyant seul et sans témoin, donne son ressenti, dénonce des aspects cachés de leur vie, se livre à des confidences, donnant peu à peu à Arnaud l’occasion d’une prise de conscience et peut être même d'une rédemption. C’est fluide et ça se lit bien. Il y a même quelques bons passages, mais c’est globalement sans grande surprise, avec des personnages plutôt caricaturaux, et le dénouement est prévisible. Un roman sans prise de tête qui ne rentrera pas tout de suite dans la Pléiade.
  • Nico8 Posté le 4 Janvier 2020
    j'avais énormément aimé le premier roman de cet auteur, celui-ci par contre ne m'a pas spécialement emballé mais bon, ce n'est pas une mauvaise lecture et puis ces livres là sont des livres qui font réfléchir, qui nous élèvent un peu...
  • dorotheehauquier Posté le 6 Décembre 2019
    Coup de coeur pour ce roman lu en quelques heures. Arnaud, marié, deux enfants, un job de chef d'entreprise, une maman qui l'idolâtre perd le contrôle de son véhicule et est plongé dans le coma. Tout le monde pense qu'il ne perçoit et n'entend rien.  Ses proches se succèderont à son chevet, lui disant chacun à leur tout ce qu'il pense réellement de lui.  Du manque d'intérêt qu'il porte à sa femme et ses enfants, que malgré tout l'amour que sa famille lui porte, il gâche tout par son égocentrisme. Des révélations surprises sur son associé qu'il considère comme un frère et partenaire de jeu dans l'accumulation des adultères, des secrets enfouis sur son enfances et premiers amours. Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est les interventions de la zone de combat (petit ange dans la tête) qui ramène Arnaud aux priorités qu'il doit absolument saisir dans sa vie. Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai adoré sa plume.
  • mireillew Posté le 23 Octobre 2019
    Mon Avis:📖 Suite à un accident de voiture , Arnaud, se retrouve dans le coma. Toutes les personnes qui viennent le voir pensent qu'il n'entend rien et se confient à lui. Mais...c'est tout le contraire .il va se rendre compte qu'il n'est pas l'homme parfait. Oh que non! Pour moi c'est une personnage que j'ai détesté tout au long de ce récit. .un personnage égocentrique, manipulateur, imbu de sa personne. Une histoire sympathique, des remises en question, et une fin totalement irréel à mon sens. Mais ça reste mon opinion.
  • Nau Posté le 24 Septembre 2019
    Suite à un accident, Arnaud tombe dans le coma. Ce père de famille qui ne faisait plus attention à sa famille et ne l'écoutait plus, se retrouve ainsi à entendre tout ce que ses proches ont à dire. Une histoire intéressante et vraiment très belle tout en étant un peu dur. Nous sommes face à un homme qui fini par ce remettre en question, à remettre en question ces actes de tous les jours ainsi que sa vie. Nous sommes face à une famille qui semble être abîmé par le quotidien et les secrets trop longtemps gardés. Un livre que je recommande.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.